La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 18:21

Bonjour, 

Me voila happé par l'univers Mordheim et je m'y jette corps et âme ^^
Vous connaissez maintenant le pourquoi et comment de ma venue ! 

Je suis un grand joueur de bloodbowl et j'aimerai me mettre (et entrainer dans mon sillage d'autres joueurs) a jouer a Mordheim. Pour le moment, j'ai juste imprimer les règles que l'on peut trouver sur le net. J'ai pour ambition dans un premier temps de me faire une table de jeu tout en parallèle d'apprendre les règles et monter ma première bande. 

J'ai une multitude de question que je posterai sur le forum Smile en espérant quelle trouve réponse. 

Sinon j'habite dans le 92(Paris).
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 22:33

Bienvenue dans notre ville et il y aura toujours des réponses à toutes tes questions , avec quelle bande vas tu commencer
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 7:16

Je suppose par Répurgateur ayant craqué sur cette boite et ayant de quoi faire quelque flagellants... 
Mais étant un grand fan des (feu) bretonnien, j'essayerais d'en avoir une bande aussi. 

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 12:50

Bonjour à toi,
J'imagine que tu as trouvé les règles sur la Grande Librairie de Mordheim. Si ce n'est pas le cas je t'invite à aller découvrir ce site https://www.is.gd/mordheimfr où tu trouveras des documents corrigés, remis en page à l'identique et avec une charte graphique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:00

Je pense que j'ai le pdf du livre de base (de la boite de base). Je regarderais les liens qui m'ont l'air fort intéressant, merci.

Dreadaxe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 20:56

Oui c'est que du coup , tu as la première version des règles et elles ont été modifiés , super sympa cette petite bande  de repurgateurs
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:26

Elle est bien mais en 32mm, ça fait grand pour du 28 normal. Après, pas de souci si les autres figurines sont de la même génération.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:58

khornate_lapin a écrit:
Elle est bien mais en 32mm, ça fait grand pour du 28 normal. Après, pas de souci si les autres figurines sont de la même génération.

Tu parles de l'echelle des fig ou des socles ? 
L'echelle des figurines ne m'a pas choqué plus que ça, seulement le gros bourrin a avec la hache a la limite ^^

D'ailleurs c'est un peu ma première question, (mais c'est pt pas l'endroit), socle carré a l'ancienne ou rond ? et si rond 28/30 ou 32? 

Je voudrais pas socler des figurines 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:00

Bah si on se la joue vraiment puriste , c'est en socle carré et en 20 , certains comme le possédé est un socle de 25 , et en 40 pour les monstres , ( ogres ,  rat ogre , ..) , après m'adapter en socle rond oui mais de même taille que les carrés pour ne pas détruire ce côté là.... bien-sûr ce n'est que mon point de vue 🤘
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:44

Je parlais de l'échelle. On voit déjà une différence entre les répurgateurs GW et les combattants de Frostgrave (Northstar).
Sinon, socles ronds pour les belles figurines dédiées et carrés pour celles qui pourraient être utilisées en régiment à Battle/saga/etc.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:33

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 7:41

khornate_lapin a écrit:
Je parlais de l'échelle. On voit déjà une différence entre les répurgateurs GW et les combattants de Frostgrave (Northstar).
Sinon, socles ronds pour les belles figurines dédiées et carrés pour celles qui pourraient être utilisées en régiment à Battle/saga/etc.

Je verrais pour qu'une certaine cohérence de bande cohabite (surtout qu'une refonte des impériaux est prévu par GW, je sens que pour mordheim cela va etre au top, donc je vais attendre pas mal avant de monter ma bande)
En terme de jeu cela ne me penalise que moi ? 

Bon j'aimerais quand meme mettre ma bande sur des socles carrés, a l'ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 22:21

VOILÀAAAA un puriste....j'le sentais.... c'est bien mon gamin
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:01

Je laisse les puristes à leur purée!
Pour rentrer dans le détail: TOUTES mes bandes sont sur socles ronds (et voilà pour la cohérence). Mais je dispose d'une quarantaine de figurines battle que mon fils utilise pour sa bande.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Serviteur
Serviteur
Buraud


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2022

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:43

Les socles carrés c'est clairement une madeleine de proust, et au vu des socles magnifiques (ronds) que GW nous sort ces derniers temps, les socler sur du rond reste une possibilité...

Car clairement plus jamais je ne rejouerais a Battle (trop de temps, trop de fig, trop de trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:02

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim    Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau venu dans l'univers Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Brocel, nouveau venu dans Mordheim
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Les decors d un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Présentation et localisation des joueurs-
Sauter vers: