La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur les règles d'extensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Question sur les règles d'extensions  Empty
MessageSujet: Question sur les règles d'extensions    Question sur les règles d'extensions  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 13:55

Bonjour, 
Cela fait un bon moment,
J'ai quelques questions après avoir lu Nemesis crown, border town burning et mutiny in marienburg


1- Est-ce que les fimirs sont considérés comme des bandes du chaos point de vue des règles d'exploration et de marques des dieux ?
2- Qu'est ce que le "Cathayan Silk" évoqué tout le temps dans l'objectif "the lure of fortune" des caravanes marchandes, comment on s'en procure, à quoi ça sert ou est-ce que ça remplace les wyrdstone shards ?
3- Qu'est ce que fait le katana dans border town burning parce que il coûte 20 CO.
4- Quelles sont les stats max pour les hommes bêtes du chef et des bestigors ? Parce que si ils ont les mêmes limites que les gors alors pour une bande du chaos c'est très faible (F4 et E5),les seuls profil max apparents sont ungors, gors et centigors.
5- Dans Mutiny in Marienburg, la nouvelle liste des objets achetable contient l'arbalète a harpon sans limite de bande (donc pas de "only maneater") donc mes mercenaires du reikland avec experts en armes peuvent l'acheter et l'utiliser ? (portée : 30 pouces et F5). il y a de nombreuses autres armes qui ont cela.
6- Est-ce que le maitre de cérémonie de la kermesse et le draich des fimir, de même que le chef pillard homme bête peut avec son xp faire un jet dans le tableau des récompenses des dieux sombres comme les possédés ?
Réponses : 6 : les récompenses du seigneur des dieux sombres "représentent le pèlerinage du mutant ou du magister à la Fosse". Il faut donc jouer dans le Setting Mordheim pour commencer. Ensuite, si ton groupe autorise n'importe quelle bande dans ce setting, les mutants sont éligibles. Pour le reste, il faut vous mettre d'accord : soit les récompenses sont liées au statut de Chef, soit au stat de sorcier du chaos (le Magister étant à la fois l'un et l'autre). Pour le Maitre de cérémonie et le Draich, pas de soucis. Par contre, pour les Pillards Hommes-Bêtes ou les Maraudeurs, le Chef n'est pas un sorcier. C'est soit l'un, soit l'autre, ou les deux.

7- Si un mage de Tcharr lance le sort 2 donc celui qui annule toute magie sur le terrain alors qu'au tours précédent un nécromancien venait de res un zombard, que se passe-t-il ?
Réponses : 7 : Dissipation de Magie ne concerne que les sorts actifs. A mon sens, cela ne concerne que les sorts qui nécessitent d'être maintenus (les sorts qui sont annulés si le jeteur de sort est blessé ou s'il lance un autre sort, ou lame de Rezhebel de la magie mineure par exemple). Ce n'est pas le cas du sort Réanimation. Je pense donc que non. Sinon, rien n'empêche le sort d'affecter tous les zombies.

8- De même si la tentation du chaos passe comme on est en phase de magie ou de tir, la figurine ne peut pas charger ? Donc la possession n'est utile que pour les mages et les tireurs ?
Réponses : 8 : Bonne question. Soit elle bénéficie d'une phase de Mouvement de "rattrapage", soit elle ne peut être contrôlée qu'a partir de la phase de tir ou le sort est lancé. Dans ce cas, elle ne pourra charger que lors de ta prochaine phase de Mouvement. Quoi qu'il en soit, "si la victime était déjà engagée au corps à corps avec ces derniers [les guerriers de la bande du mage du Chaos], elle s’en éloignera aussitôt de 1ps", ce qui peut sauver au moins 1 figurine d'un destin funeste au corps à corps.

9- Y-a-t-il des règles de dissipation qui ont été ajoutés car à part les règles de sagesse, âme démoniaque et la pierre de dissipation, je n'ai rien trouvé d'autre (je pose la question car au fil des partie les sorts comme fatalité du domaine de la nécromancie et vision d'horreur des rituels du chaos ont permis de one-shot des draichs ou des guerriers fimirs rendant certaines parties injouables).
Réponses : ...


10- Le "man-held mortar" compte-t-il comme un fusil (est-ce que la compétence chasseur permet de pouvoir tirer à chaque tour) ?
Réponses : 10 : le hand-held mortar est une arme à poudre noir (voir règle "experimental"). Considéré le mortier comme un fusil pour un Mangeur d'Hommes, ça ne me semble pas abusif. Surtout au regard du rythme d'apprentissage d'un Mangeur d'Hommes (voir règle Slow Witted).


11- Peut-on utiliser plusieurs fois un même grimoire de magie avec le skill sorcellerie pour devenir magicien ?
Réponses : "Seulement l'un deux"

12- Est-ce que la règle "feu" du bâton ardent se transmet aux flèches enflammés et aux armes enflammés ?
Réponses : Oui, si les autres joueurs sont d'accords

C'est tout pour l'instant j'ajouterai des questions à l'avenir,
Merci d'avance pour vos réponses.


Réponses précédentes fournies par Dreadaxe et Kangourax


Dernière édition par Queequ le Lun 23 Mai 2022 - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Question sur les règles d'extensions  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles d'extensions    Question sur les règles d'extensions  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:03

Queequ a écrit:
J'ai quelques questions après avoir lu Nemesis crown, border town burning et mutiny in marienburg

Juste pour bien borner les choses
https://broheim.net/warbands.html
  1. Nemesis Crown - Grade 1b Unofficial, but released through GW/Fanatic. Professional quality. Ce supplément est d'ailleurs limite grades 1B il n'a pas vraiment été relu par Fanatic avant publication
  2. Border Town Burning - Grade 1c Experimental, not released through GW/Fanatic. Approved by people who previously submitted grade 1a/1b material and vouch for it's quality.
  3. Mutiny in Marienburg - Grade 1c Experimental, not released through GW/Fanatic. Approved by people who previously submitted grade 1a/1b material and vouch for it's quality. Toujours pas terminé et avec un auteur assez pédant et imbu de sa personne


Techniquement, il faudrait poser les questions aux auteurs, car nous nous pouvons donner qu'un avis personnel sur la chose.

Citation :

1- Est-ce que les fimirs sont considérés comme des bandes du chaos point de vue des règles d'exploration et de marques des dieux ?
le Neo fluff dit qu'il se cache des grandes puissances du Chaos, mais ils ont une relation préférentielle avec les démons. Dans le fluffclassique et ils ont un Dieu qui est un démon très puissant du nom de Balor. Du coup à la question est ce qu'on peut utiliser l'invocation des démons de Dark Rituals of the Chaos Gods (Sombres Rituels des Dieux du Chaos du TC#14) je dirais oui même si je transformerai les démons liés à des dieux à des démons mineurs standards liés aux marées et aux ombres.
Est ce qu'on peut mettre des marques grâce aux règles Marks of the Dark Gods (Marques des Dieux Sombres de Border Town Burning). Je dirais non car dans aucune publication officielle les Fimir n'ont jamais eu droit aux marques du chaos -du moins celle des grandes puissances).

Citation :
2- Qu'est ce que le "Cathayan Silk" évoqué tout le temps dans l'objectif "the lure of fortune" des caravanes marchandes, comment on s'en procure, à quoi ça sert ou est-ce que ça remplace les wyrdstone shards ?

Ce sont les Habits en soie de Cathay du livre de règle.

Citation :
3- Qu'est ce que fait le katana dans border town burning parce que il coûte 20 CO.

Tu parles des cathayan longswords ou dragon sword (qui sont à 20 CO effectivement )? Je ne comprends pas la question.

Citation :
4- Quelles sont les stats max pour les hommes bêtes du chef et des bestigors ? Parce que si ils ont les mêmes limites que les gors alors pour une bande du chaos c'est très faible (F4 et E5),les seuls profil max apparents sont ungors, gors et centigors.

La reviews 2005 a donné les stats maximales des Pillards.
Ils ont même donné le profil maximum des Ungors et du Minotaure alors qu'ils ne peuvent pas devenir des Héros :/.
La reviews explique aussi que le prrofils entre les Hommes-Bêtes de la bande du Culte des Possédés et de la bande des Pillards Hommes-Bêtes reste différent.
Pour avoir un document très à jour
https://sites.google.com/view/grande-librairie-de-mordheim/bandes/pillards-hommes-b%C3%AAtes

Citation :
5- Dans Mutiny in Marienburg, la nouvelle liste des objets achetable contient l'arbalète a harpon sans limite de bande (donc pas de "only maneater") donc mes mercenaires du reikland avec experts en armes peuvent l'acheter et l'utiliser ? (portée : 30 pouces et F5)

étant donné que Stuart “Werekin” Cresswell fait tout en dépit du bon sens, il y a de fortes de chances que ça soit un oubli

Citation :
C'est tout pour l'instant j'ajouterai des questions à l'avenir,
Merci d'avance pour vos réponses.

J'espère que ça t'aidera n'hésite pas à poser d'autres questions ou à venir discuter sur le Discord https://discord.gg/uqhAFcRXtU[/quote]

Queequ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Question sur les règles d'extensions  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles d'extensions    Question sur les règles d'extensions  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 18:57

Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Question sur les règles d'extensions  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles d'extensions    Question sur les règles d'extensions  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 20:28

Lève son bâton de pèlerin en déclamant “À ton service” Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les règles d'extensions  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles d'extensions    Question sur les règles d'extensions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les règles d'extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur les règles
» (question) Les règles d'escarmouches
» Ptite question sur les règles ....
» Plusieurs petite question règles?
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: