La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animosité Orques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joel-1982
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 26
Age : 41
Bandes jouées : Toutes les bandes officiel
Date d'inscription : 19/04/2020

Animosité Orques Empty
MessageSujet: Animosité Orques   Animosité Orques Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 13:10

Bonjour à vous,
 
Hier, j’ai essuyé une solide défaite avec mes Orques. En grande partie à cause de l’animosité. Nous jouons uniquement 1A. Je viens donc vers vous demander si vous avez des trucs et astuces pour minimiser les effets de l’animosité. Genre un certain placement et des objets que je ne connais pas qui peuvent bloquer cette capacité.
Enfin vous avez compris.
D’avance merci a ceux qui vont prendre le temps de répondre.
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Animosité Orques Empty
MessageSujet: Re: Animosité Orques   Animosité Orques Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 22:32

Salut Joel,

Oui lors d'une partie le joueur Orque a au moins deux ennemies, son adversaire et lui-même  Animosité Orques 946136 C'est une bande rigolote à jouer et technique mais à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout pas aux débutants) car très frustrante si tu vise la victoire.

Pour diminuer l'impact de l'animosité, qui ne concerne que les hommes de mains Orques et Gobelins, je pense qu'il y a deux grandes visions de jeu :

1. Tu peux limiter ton recrutement à ceux n'étant pas atteint d'animosité (Héros, Francs-Tireurs, Troll, Squigs, achat d'équipements, etc.). Tu peux quand même faire rentrer 2 ou 3 boyz en espérant qu'ils passent rapidement héros et/ou une poignée de gobelins (3 ou 4) entourant le troupeau de squigs (à bonne distance les un des autres).

Avantages : 
- Stabilité
- Equipement correct
- Gain de temps sur la partie

Désavantages :
- Faible contrôle de la table
- Facilement en déroute
- Coût d'entretiens (surtout si tu additionne F-T + Troll, ce que je ne conseil pas)

2. Tu peux partir du principe que tu vas maxer ton nombre d'homme de main pas chère pour atteindre ton effectif max en sachant pertinemment qu'une partie de ceux-ci seront inopérants ; donc beaucoup de gobelins avec 2 ou 3 boyz et quelques squigs. Statistiquement sur tes 16 homme de main tu vas en avoir 17% qui vont rater leur animosité, partons sur 3 ce qui in-fine te bloqueras entre 2 ou 4 homme de main. Penses à prendre au moins 1 F-T (mage) si tu peux pour caper les 21 bonz'orques Wink

Avantages : 
- Très difficile à mettre en déroute
- Contrôle de la table correct voir fort si pas trop de test manqué
- Surnombre si pas trop de test manqué
- Pas/peu d'entretiens

Désavantages :
- Instable
- Mal équipé
- Allongement du temps de la partie

Voilà pour les deux grandes orientations possibles. Il y a d'autres constructions mais qui conviennent mieux à d'autres bandes ou dépendent du type de partie (campagne longue vs courte vs oneshot).

Ensuite il y a des petits points notables.

a) L'animosité ne s'applique pas aux Orques et Gobs engagés au corps à corps, donc plus tôt ils auront de quoi s'occuper mieux ce sera pour toi. Par conséquence, en faire des tireurs n'est pas une option très judicieuse à moins d'avoir une amélioration intéressante pour les boyz à la rigueur ; c'est encore moins le cas pour les Gobs qui n'ont accès qu'à l'arc court.

b) Le vrai problème de l'animosité c'est le "1. Répète, pour voir!" bien que le "2-5. K'es t'a dit?" soit ennuyant il n'est pas dramatique. L'idée est donc soit d'éloigner suffisamment les homme de main les uns des autres et des F-T (sans trop les isoler) soit que la figurine la plus proche soit un Héro. Il faudra donc jouer sur des positionnements intelligents, ce qui est contraignant et pas toujours possible à cause des bâtiments ou des situations.

c) Un autre point est le fait que sur un résultat "1. Répète, pour voir!", un Boy peut taper un Gob mais pas l'inverse. Là aussi c'est un point à prendre en compte lors de tes positionnements afin de changer ce 1 en 2-5 pour un Gob.

Dans tout les cas les Orques reste une bande faible malgré quelques bons points : compétences spéciales, magie, caractéristiques max, nombre de membre, etc. Disons qu'en optant pour une bande d'Orques tu part vraiment à l'aventure  Animosité Orques 614450


Dernière édition par Kraor le Mer 16 Fév 2022 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel-1982
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 26
Age : 41
Bandes jouées : Toutes les bandes officiel
Date d'inscription : 19/04/2020

Animosité Orques Empty
MessageSujet: Re: Animosité Orques   Animosité Orques Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:40

Bonjour Kraor,
 
Merci pour ta réponse rapide et pertinente, déjà tu soulèves un point que j’avais zappé Razz . L’animosité concerne uniquement les hommes de mains. Perso. j’aime partir sur une bande constituée uniquement d’orques. (mêmesi je prefère les gobs). Je ne suis pas d’accord, je trouve la bande plutôt très bonne. Mais c’est un autre débat.

Belle journée.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Animosité Orques Empty
MessageSujet: Re: Animosité Orques   Animosité Orques Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 11:28

Ah bha c'est sûr que si tu faisait le test d'animosité sur les héros ça à dû te poser quelques problèmes  Razz

Sur une campagne un peu longue les orques peuvent trouver leur place mais sur du oneshot je maintiens qu'ils sont plus faible que la plupart des bandes "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animosité Orques Empty
MessageSujet: Re: Animosité Orques   Animosité Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animosité Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l' animosité
» Lé z'orques pirates eud'Vil.
» Ma bande d'orques
» Bande d'orques
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: