La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connaissance des équipements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Connaissance des équipements Empty
MessageSujet: Connaissance des équipements   Connaissance des équipements Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 13:50

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quelque chose, y a-t-il une compétence permettant d'accéder aux armures normalement inaccessibles ? 
l'inaptitude des héros skavens de pouvoir s'équiper de bouclier est plutôt ennuyante, est-ce que j'ai mal compris le skill expert en arme (pour les armes de corps à corps) mais ce skill ma parait inutile car les armes de corps à corps sont quasiment toutes déjà dans les listes des armes disponibles mais si ce skill permet aussi de s'équiper d'armure ou de protection normalement impossible alors il en vaut la peine (un guerrier saurus qui s'équipe d'une armure lourde malgré le prix de 50 couronne porte quand même sans le bouclier une sauvegarde de 4+).
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Connaissance des équipements Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des équipements   Connaissance des équipements Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:33

Salut Queequ,

Donc même si ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué du Mordheim, je vois rapidement quelques subtilités qui semble t'avoir échappés.

L'inaptitude des héros skavens à s'équiper d'un bouclier ne concerne que l'adepte assassin, les skavens noir et le sorcier eshin ; les coureurs nocturnes quant à eux peuvent "s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement des hommes de main skavens". 

Comme dans la liste des hommes de main skavens le bouclier est présent, les coureurs nocturnes peuvent s'en équiper. 

Et oui, en fonction de l'interprétation du paragraphe "Armes et armures" (p.65), tu peux tout à fait en faire une boîte de conserve rapide à bas prix si un de ceux-ci débloque queue de combat ; très pratique pour faire la chasse aux objectifs.

Quant à Expert en armes cela ne concerne que les armes de tir et Connaissance des Armes que les armes de corps à corps donc cela ne prends pas en compte les armures.

Quant au Guerrier Saurus des Hommes Lézards, ne jouant plus ce type de bande je laisse les autres te répondre mais la logique, à part mention explicite, devrait être la même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance des équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipements
» equipements amazones
» Nouveaux Equipements pour Mordheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: