La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bande de Revenant des Geôles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 13:23

Hello la compagnie,

Faisant suite au post concernant les figurines AoS de l'édition Hachette, je me suis mis en tête de faire une variante de bande de Morts-vivants Bande de Revenant des Geôles 957949 . L'objectif initial est de produire une bande équilibrée et peu onéreuse permettant à des débutants d'essayer Mordheim à faible coût.  

Rappel : Sur cette édition Hachette, l'intérêt est surtout de prendre l'abonnement sur la première et la seconde expédition permettant d'avoir pas mal de figurines et de "goodies" pour seulement 7,49€ (puis d'annuler son abonnement).

Sur cette liste il me manque quelques paragraphes "RP" à rédiger et sans doute une correction/mise en page plus poussée mais disons que l'essentiel est là : lien du .pdf

Présentement je n'ai qu'un doute, c'est concernant l'échelle des Myrmourn Banshees ne les ayant pas encore réceptionnées. Je craint qu'elles soient vraiment trop grandes par rapport à l'échelle moyenne des figurines de Mordheim, à ce moment là il faudrait sans doute se rabattre sur les anciennes d'occasion, sur la Tomb banshee ou des gammes alternatives. Après avoir vu les figurines de khornate_lapin, je me dit qu'un boite de Frostgrave (sans doute celle des Cultistes) serait approprié pour complété l'effectif en atteignant un montant d'environ 35€ pour l'ensemble.

Voilà, j'attends vos avis  Bande de Revenant des Geôles 714401


Dernière édition par Kraor le Mer 7 Juil 2021 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 8:10

Alors, voici pour la taille:
Bande de Revenant des Geôles 20210610
Pour le RP, je veux bien jeter un oeil. Ça ferait bizarre que des fantômes puissent prendre de l'XP mais pourquoi pas en fait?
Pour me faire mousser, des exemples de ce qu'on peut faire.
Bande de Revenant des Geôles 20210611
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 11:07

A ouai les Myrmourn Banshees son carrément trop grandes. GW fais vraiment chier avec son changement d'échelle Evil or Very Mad Reste à leur donner une règle de "grande cible" ou se rabattre sur d'autres fig mais ça fait augmenté le budget ce qui n'était pas le but Mad

Concernant la prise d'exp sur les banshees, effectivement au début je leur avais mis la règle "pas de cerveau" comme pour les enchainés. Mais après réflexion je pense que cela donné une bande trop faible dans le cadre d'une campagne car, comparait aux morts-vivants classique, la bande n'a pas de héros badass qu'est le Vampire et a un "malus" non négligeable vis-à-vis de ses règles spéciales de bande.
De plus, à la lecture du tome des Nightaunt dans le fluff les banshees sont bien au-dessus des enchaînés qui est le "gasper" de base  Bande de Revenant des Geôles 1f47b . Elles sont d'anciennes soeur de sigmar ou autres sorcières brûlées par des répurgateurs, autant dire qu'elles en ont gros. Enfin au niveau règle, comme elles ne peuvent pas devenir héro, elles auront juste la possibilité d'avoir quatre progressions. Par rapport à leur coût initialement élevé et leur faible profil de base, ça se tiens.

Je vois que tu as finis le raspchain avec l'épée Wink c'est quand même de belles figurines pour du Mordheim.


Dernière édition par Kraor le Lun 5 Juil 2021 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:13

J'ai fini mon pack de 10 et j'ai bien commencé les 6 autres. Il me reste aussi la reine des ronces, 1 banshee normale, 4 banshees "du deuil" (?) et 4 hastespectres.

J'arrive après la guerre mais je ne suis pas très favorable aux mortels dans la bande. Il y a pas mal de héros potentiels dans la collection:
- reine des ronces, 
- certains racleschaines peuvent en faire,
- la banshee normale,
- d'autres mecs à venir (gars avec grosse hache du n°44, cavalier du n°14, spectre des cairns du n°39, gars avec grosse épée du n°59).

Alors j'ai bien compris que l'idée c'est de faire une bande à pas cher mais pourquoi pas conserver son caractère de fantômes pas contents qui sortent pour tourmenter les mortels et leur piquer la pierre magique ? Malepierre qu'ils amassent pour:
- aspirer au repos,
- obtenir des pouvoirs,
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 23:11

khornate_lapin a écrit:
Alors j'ai bien compris que l'idée c'est de faire une bande à pas cher mais pourquoi pas conserver son caractère de fantômes pas contents qui sortent pour tourmenter les mortels

C'était l'idée de départ puis on m'a dit qu'à la suite des 2 premiers expéditions, les éditions Hachettes se faisait forcément par lot de 4 numéros. Donc une quarantaine d'euros pour à peine la moitié de figurine qui m'intéresse. Donc oui, globalement l'édition Hachette est rentable si l'ensemble des figurines t'intéressent et il y a aussi le reste (peintures, pinceaux, etc.). Si uniquement une petite part de l'édition t'intéresse ou que tu as déjà largement ce qu'il te faut en matos, bha ça deviens vite moins intéressant.

Pourtant il y avais d'autres figurines qui m'intéressaient, largement de quoi faire une bande, comme :
- les Crawlocke the Jailor que je voulais être les anciens tortionnaires/geôliers en remplacement des goules
- le knight of shrouds, guardian of shrouds ou les Executioners comme héros

C'est pour ça que j'avais voulu lire le battletome des Nighthaunt (merci Fenryl Bande de Revenant des Geôles 1f618). Dans celui-ci l'option de les avoirs au service d'un vampire ou d'un nécromancien y est répété à plusieurs reprises. Au début je me suis dit banco je vais juste remplacer les zombies par les chainrasp et les loups funeste par des banshees mais cette première version ne me convenais pas. Le problème était de garder le vampire (héros ultra badass) et d'avoir des banshees elle aussi très forte. Du coup j'ai voulu une bande à l'inverse des morts-vivants classique avec des héros comme point faible mais des hommes de mains forts.

Après je me dit qu'un scénario genre La foule enragée mais là avec des fantômes ça pourrait aussi passer top mais l'approche serait différente.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 9:00

Ça se tient mais j'arrive à acheter les numéros que je veux chez divers marchands de journaux pour le moment. J'espère que c'est le cas pour les autres.
Je demanderai à l'occasion s'il est prévu qu'ils reçoivent tous les numéros.
Je viens de commander la boîte des 4 vampires, je souscris totalement à leur subordination des hantenuits  Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 10:30

Yep de ce que j'ai lu à gauche à droite, si on s'entends bien avec le gérant du bar-tabac il y a moyen qu'il te commande et te réserve certains numéros. Perso les bars j'y vais mais les bar-tabac quasi jamais.
Il y avais aussi une option via un site internet mais avec des frais de port d'environs 4,5€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 9:02

Arf, le lien ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:27

C'est renouvelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de Revenant des Geôles Empty
MessageSujet: Re: Bande de Revenant des Geôles   Bande de Revenant des Geôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de Revenant des Geôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour dans la cité (bande Skaven et bande Bretonienne)
» [CDB 2015] Fenryl - L'bande d'Kass'den (bande d'orque)
» [Bande Engagée] Ma prochaine bande
» MA BANDE
» historique de ma bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: