La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles pour vieux joueur

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Kukulkan
Gogol face de bouc
7 participants
AuteurMessage
Gogol face de bouc
Serviteur
Serviteur
Gogol face de bouc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:22

Bonjour à tous, je suis un ( très vieux ) joueur de warhammer qui a envie de s'y remettre un peu, j'ai du skaven, nordique et undead en réserve, le soucis est que les règles qui me restent doivent être totalement obsolètes...quelqu'un pourrait-il me renseigner/fournir un pdf  correct, exhaustif et gratuit? Ah oui et en français tant qu'à faire, la version moldave me tente moins..
Merci à tous et à se croiser plus tard sur un champ de bataille...
GOGOL.
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:51

Salut !

Tu trouveras pas mal de contenu en français dans la Taverne de Vallenor et Troll N' Roll.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:06

Tu recherches les regles de Warhammer battle ou bien de Mordheim?
Pour Mordheim pas besoin d'allé voir ailleurs, nous avons une section téléchargement dans la grande Bibliothèque

https://mordheim.1fr1.net/f35-la-grande-bibliotheque

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Gogol face de bouc
Serviteur
Serviteur
Gogol face de bouc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:06

Oui, c'est mordheim qui m'intéresse, j'ai joué longtemps à wh. Mais je trouvais les règles assez lourdes et certains joueurs trop procéduriers, je me rappelle de belles engueulades, peu de fun dans les parties, on joue "sérieux " , alors moi évidemment avec mes trolls qui on leur attaque de vomi ou les géants qui s'effondrent parce qu'ils sont bourrés (et c'était les vraies règles, mais certains ont peu d'humour quand leur héros meurt étouffé sous du vomi ou écrasé)🤮

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:39

Gogol face de bouc a écrit:
Oui, c'est mordheim qui m'intéresse,  j'ai joué longtemps à wh. Mais je trouvais les règles assez lourdes et certains joueurs trop procéduriers,  je me rappelle de belles engueulades, peu de fun dans les parties, on joue "sérieux " , alors moi évidemment avec mes trolls qui on leur attaque de vomi ou les géants qui s'effondrent parce qu'ils sont bourrés (et c'était les vraies règles, mais certains ont peu d'humour quand leur héros meurt étouffé sous du vomi ou écrasé)🤮

tu seras pas dépaysé mordheim reprend le gros du système Battle, y compris la lourdeur, malheureusement... 
-un jet pour toucher
-un jet pour blesser
-un jet de sauvegarde
-un jet de résolution de blessure

sans compter les compétences ou équipements qui peuvent rajouter des sauvegardes...
je suis un fan absolue de mordheim pour son ambiance et son système de campagne mais c'est  vrai que le système de jeu est très daté.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:04

Oui, pour le coup, un système comme celui de trône fer (a song of ice and fire) est pas mal. Tu as ta base (ex: 4+), tu ajoutes un bonus offensif (ou pas), l'adversaire te met ou pas son malus défensif (ex: armure -2). Tu jettes tes dés d'attaques et chaque résulat (ici 6+) fait 1 mort. Tu as des mécanismes pour annuler etc... mais c'est assez fluide si tu veux ne pas te prendre la têre.
Le système de Conan est pas mal aussi avec des dés spécifiques qui ont plus ou moins de résultats sur la face selon la couleur du dé.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol face de bouc
Serviteur
Serviteur
Gogol face de bouc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:45

Oui, conan, j'aime assez et il y a aussi test of honour (japon) qui est assez rapide malgré la multitude de dés, mais sinon, ma question est surtout, il y a t'il des joueurs dans la région liégeoise (belgique) j'ai un ou deux potes qui aimeraient reprendre de la baston...
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 11:08

Pas à ma connaissance. Renseigner toujours ce post on ne sais jamais : https://mordheim.1fr1.net/t3726-nouvelle-map-mordheim
Revenir en haut Aller en bas
Lord BiSoN
Serviteur
Serviteur
Lord BiSoN


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 14/10/2007

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:42

Oui, oui, il y a possibilité de jouer sur la région liégeoise (je suis de Seraing, par exemple) Very Happy
Voir page Facebook "Les Damnés de la Cité"
Néanmoins, ma salle de jeu est en travaux depuis deux ans... Mais il est possible de jouer dans la salle à manger, ou bien chez un de vous...
Pour ce qui est des règles, je reste fidèle au système de jeu original (qui n'est pas si lent que cela si on connaît les règles par coeur, et si les joueurs ne prennent pas 2 heures de réflexion pour chaque déplacement ou action de chacune de leurs figurines), mais avec parfois quelques adaptations.
J'ai aussi proposé du contenu complémentaire (voir Spawn Cryer sur la Taverne de Vallenor) et aussi via "Les Damnés de la Cité - vol 1" (autres bandes orientées fluff pour joueurs plutôt confirmés)...
J'ai déjà réalisé des démos de Mordheim (avec décors faits maison) dans le cadre de la zone "jeux" lors de deux festivals "Trolls & Légendes" de Mons...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gogol face de bouc
Serviteur
Serviteur
Gogol face de bouc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:43

Ah  ben j'habite dans le centre ville,(st-Léonard)malheureusement pas de salle de jeu adéquate, je vais refaire le tour de mes figurines et plancher les règles, on se contactera après...😉

Lord BiSoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles pour vieux joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour vieux joueur   Nouvelles règles pour vieux joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles pour vieux joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelles Règles] Archer Satyre
» Règles de campagne & règles de bataille
» Règles originales ou règles maisons ?
» Bande pour un nouveau joueur
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: