La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre

Aller en bas 
+2
Kraor
Urouxboros
6 participants
AuteurMessage
Urouxboros
Serviteur
Serviteur
Urouxboros


Nombre de messages : 16
Age : 33
Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres.
Date d'inscription : 03/02/2021

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:23

Bonjour!

Tout le monde sait que la drogue, c'est mal et tout le tsointsoin mais quand ça rend frénétique c'est plutôt cool, non?

Ma question est la suivante:
Les bonnets de fou rendent frénétique mais ont une chance de rendre définitivement stupide.
Les rats-ogre ayant déjà une variante de stupidité qui leur permet de jouer malgré tout tant qu'ils sont à 6ps d'un héros skaven garderaient-ils cette version ou la remplaceraient-ils par la version "de base"?

Merci d'avance pour votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:54

Salut,
Bonne question, je n'ai rien trouvé dans l'ultimate FAQ sur le sujet et en vérifiant la version anglaise la traduction semble okay. 

Mon premier raisonnement était : 
Comme les termes sont identiques, je dirai que le rat-ogre étant déjà stupide le côté néfaste du bonnet ne l'affecte pas. Ou plutôt il l'affecte mais de la même manière que sa règle de base donc ça ne change rien.

Cependant, à relecture il y a un point du bonnet de fou qui me fait penser le contraire : "Effets secondaires : Après la bataille, lancez 1D6. Sur un 1, la figurine devient stupide de manière définitive". On pourrait donc interpréter que la "stupidité" de base du rat-ogre est canalisé par un héro skaven mais que si celui-ci fait 1 sur l'après bataille il deviens stupide définitivement héro skaven à proximité ou non.

Pour maintenir un effet de bonus/malus de cette "drogue", je pense que mon second raisonnement est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:21

J'aurais tendance à penser comme toi Kraor. Il deviendrait définitivement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:01

nous n'avons jamais utilisé cette drogue, mais je suis assez d'accord pour la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:42

bonjour!
un rat ogre peut il consommer des bonnets de fous? normalement ce genre d'équipement est réservé aux héros, comme les cordes et grappins etc. si je dis pas de bêtises.
après moi en tant qu'adversaire ça me poserai no soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Urouxboros
Serviteur
Serviteur
Urouxboros


Nombre de messages : 16
Age : 33
Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres.
Date d'inscription : 03/02/2021

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:04

tomtom a écrit:
bonjour!
un rat ogre peut il consommer des bonnets de fous? normalement ce genre d'équipement est réservé aux héros, comme les cordes et grappins etc. si je dis pas de bêtises.
après moi en tant qu'adversaire ça me poserai no soucis.
Très bien vu, j'avais complètement oublié ce point.
La question n'a plus lieu d'être du coup! [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre 324949
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:42

Ah ba oui, tout simplement, très bonne remarque. 

Bon si on imagine un scénario se passant dans une champignonnière et où les hommes de mains puisses en prendre, au moins nous avons la solution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:11

Bien vu tomtom !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:43

je m'étais déjà fait avoir en voulant équiper mes hommes de mains avec des grappins Smile
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:17

Les gobelins fanatiques doivent en prendre. Mais c'est particulier à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Empty
MessageSujet: Re: [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre   [Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Point de règle] Bonnets de fou et rat-ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compétences] attributions et point de règle
» Plusieurs point flou.
» rat ogre .... de A à Z
» Équiper son ogre
» [Gladiateur] Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: