La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hypothése Mordheim v2 on en parle ?

Aller en bas 
+3
bearclaw
Dreadaxe
Kraor
7 participants
AuteurMessage
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:01

Hello,

Je suis tombé là-dessus ce matin : vidéo youtube

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part je pense que GW est incapable, aujourd'hui, de rééditer un équivalent Mordheim comme nous le connaissons. Pour moi, les dernières sorties de GW sont fade, plat et impersonnel alors que Mordheim v1 est sombre, gluant et nauséabond (sisi pour moi ce sont des points positifs ici ^^). Au-delà des règles, l’esthétique et les artworks ont façonnés mon imaginaire de la cité des damnés et je crains qu'une nouvelle version n'entache la précédente. 

D'ailleurs, est-ce que "Mordheim v2" n'a pas déjà été créé par la communauté elle même ? Quand on vois le nombre de règles, de bandes ou de personnages "maisons" (plus ou moins équilibrés) il y a de quoi faire une encyclopédie. Bha tiens ça je dirais oui, l' "Encyclopedia de Mordheim" ça me vend du rêve.

Le seul point positif serait du côté des figurines où la folie spéculative arrêterais de faire vendre des fig à 4 à 6 fois leur prix d'origine. Et oui Messieurs de Wallstreet, Mordheim dans les années 2000 eut été un investissement des plus rentable.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:34

C'est sûr que la machine de production GW n'est plus la même. Ce qui est sûr c'est qu'avec une v2 il y aurait du rendement et du contenu. Après la qualité, l'équilibrage, l'esprit c'est sûr qu'il y a de forte chance pour que ça soit différent, plus moderne… mais je te rejoins sûrement plus fade.

Je tenperrai en parlant de Necromunda newgen qui apriori est une réussite ludique mais un gouffre financier pour les joueurs ^^ (trop de chose à acheter).

“Encyclopedia de Mordheim” c'est un peu le projet de Kangourax avec sa quête folle de tout traduire, tout corriger, tout mettre en page de façon professionnelle… Mais pour ça il faut plus de relecteurs, une organisation rigoureuse… ;D
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:58

Le club de colmar on fait une version modifié et équilibré des règles, c'est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 15:50

Sans vouloir être médisant, il y a sûrement autant de version fanmade de Mordheim que de joueurs et tous sont convaincu que leur version est meilleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:02

tu n'as pas tort, leurs version est juste plus synthétique
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:56

Dreadaxe a écrit:
Sans vouloir être médisant, il y a sûrement autant de version fanmade de Mordheim que de joueurs et tous sont convaincu que leur version est meilleure ^^


haha comme tu as raison! tu peux m'inclure dedans!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:17

video putaclic?
Meme pas de sous titres fr,AH Bah ça m interesse pas.
Les regles perso ,nous on les utilises plus hormis une ou deux.Trop de déséquilibrage, du grand n importe quoi, on avais bien rigolé avec les sylvains.....
J ai testé warcry, une blague ce jeu...c est fade....
Si c'est pour sortir un jeu basé sur les règles actuelles, non merci....De toute façon quand je vois a la vitesse ou tout sort chez eux et que six mois après tu retrouves tout a vendre sur les pages d occase, tu comprends vite l interêt de leur jeux....lol
Perso ils m ont perdu avec aos, maintenant je me tourne vers d autres jeux , d autres gammes et putain y a pas que gw...
Pour les trads, relecture, je passe mon tour j'ai assez bossé ici et quand je vois ou ça nous a amené....finis pour moi.
Je vous conseille en ce moment Ranger of shadow deep!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:53

Les Fils de Grugni a écrit:
video putaclic?

A 100%  Hypothése Mordheim v2 on en parle ? 922593
Revenir en haut Aller en bas
Balbann
Serviteur
Serviteur
Balbann


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2020

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:49

Le Grugni est colère Wink Non mais plus sérieusement malheureusement oui il ne vos mieux pas espérer une V2 de Mordheim de GW car sinon on risque d’être déçu et le jeu risque d'en patir comme pour BloodBowl ou Necromunda ... Qui n'ont rien gagné à une refonte si ce n'est de demander une hypothèque de la maison pour pouvoir suivre le jeu.

Sinon comme le dit Grugni plusieurs autres games ont des jeux dignes de mordheim comme Briskars de TGCM ou comme il le dit Ranger of shadow deep.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:14

Balbann a écrit:
le jeu risque d'en patir comme pour BloodBowl ou Necromunda ... Qui n'ont rien gagné à une refonte si ce n'est de demander une hypothèque de la maison pour pouvoir suivre le jeu.

Autant sur l'aspect financier tu as raison autant pour l'aspect ludique je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:17

Les figurines pour AOS: Crused City sont vraiment dans la thématique Mordheim. Elle me font de l'oeil.

Par contre niveau jeu, j'ai définitivement quitté GW: Frostgrave, Ranger of Shadow deep ou même Song of blade me correspond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:52

Yep, growth j'ai aussi cru à Cursed city ... jusqu'à que tu nous montre l'échelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:47

Mais tellement!!! En plus tout leur jeu sortent quasi plus que sur des tuiles, y a pas de hauteur, on reviens 30 ans en arrière...
Y a tellement de bon jeux en dehors de gw!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: Hypothése Mordheim v2 on en parle ?   Hypothése Mordheim v2 on en parle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothése Mordheim v2 on en parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET LES DECORS PAPIER CA VOUS PARLE !!!!
» mordheim
» Hello Mordheim
» GN mordheim Oo
» Good moooooooooooooooorning Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: