La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 piqûre de rappel : parade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:24

Bonjour à tous 
Pour une parade il faut avoir un résultat supérieur à son adversaire pour toucher
Si ma figurine a plusieurs attaques , l'ennemi doit battre le meilleur jet de dé , ( un résultat de 6 ne peut être paré )
Avec deux attaques qui font 6 et 4 pour toucher , l'ennemi peut-il faire une parade sur le 4 si il a une épée ou une rondache ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:09

D'instinct j'aurais dit qu'une parade sans relance était possible sur le 4 (donc en 5+). Genre parade de l'épée automatiquement raté sur la touche à 6 puis parade à la rondache sur l'autre touche.

Cependant, en relisant la Parade p.36 du bouquin de règle le combo épée/rondache donne une relance (oui je suis rouillé). Comme c'est la touche la plus élevé qui doit être paré en premier ça donne : parade automatiquement ratée sur la touche à 6 puis relance automatiquement ratée sur la touche à 6.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:54

de mémoire aussi, s'il y a un 6 à l'attaque d'un des dé, aucune parade, vu qu'on a le droit qu'a une seul sauf cas des nains qui ont le droit à double parade s'ils sont bien équipé et monté en compétence et dans l'exemple présenté peuvent en tenter une pour le 4
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:15

Hum hummmmmmm peste soit des nains , ok , merci ................. le town cryer , il est sorti qu'en anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:26

Perso j'ai le n°1 et le n°2 en Français (.pdf) que je peux faire tourner. Je ne sais pas si les numéros suivants avaient été traduit. Il y avais les Spawn Cryer en non officiel qui étaient carrément bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 0:11

de mémoire si il y a un 6 tu ne peux pas parader le 4

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:58

Merci à tous pour vos retours  piqûre de rappel : parade 734875 , Kraor je veux bien tes traductions en français mon biquet merci  piqûre de rappel : parade 11587
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 13:50

Voici : 
n°1 - https://drive.google.com/file/d/1tAC_aFhZ92RNA_zLQWW9nvdT4k-omHnT/view?usp=sharing
n°2 - https://drive.google.com/file/d/1BgeNeo0bBJbPZgSI1FU6q8Um4lgHIsU1/view?usp=sharing

Si ma mémoire est bonne les Town Cryers ont commencé à être publié en 1999 - 2000, je dirais que les premiers numéros n'apporte rien de foufou. Sur les deux premiers numéros tu dois avoir le bazar qui est intéressant mais pas beaucoup plus. Bonne lecture tout de même Wink


Dernière édition par Kraor le Mer 26 Aoû 2020 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 16:52

Ahhhhhhh j’arrive pas à ouvrir le deuxième lien
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 17:30

oui, tu ne peux normalement tenter de parer, quelque soit ton nombre de relance, que l'attaque la plus haute; tu es donc couané en cas de 6.

cependant vous pouvez faire autrement si tu te met d'accord avec tes comparses de jeux, histoire de redonner de intérêt à la rondache.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 17:39

@drago lien modifié t'as juste à cliquer

Assez d'accord avec tomtom, entre potes on se mets d'accord avant la partie et voilou. En tout cas ça montre bien que la parade du franc-tireur le duelliste est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:07

Ok pour mon intérêt se sera sur un 6
 Et dans mon désavantage j'me mets bien avec mon adversaire pour utilisé mon épée ou ma rondache ou la relance avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqûre de rappel : parade Empty
MessageSujet: Re: piqûre de rappel : parade   piqûre de rappel : parade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piqûre de rappel : parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense, parade et bouclier
» question sur la règle spéciale "parade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: