La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:09

Baril a poudre noir:
Des barils de poudre noir jonchent parfois ça et la les ruelles de la cité maudite ce qui en fait une arme parfaite lorsque des ennemis sont regroupés pres de ces barils

Tout projectile percutant un tonneau de poudre entraine l explosion de celui ci ,en percutant le baril, le projectile entraine une friction sur le bois et un echauffement embrase la poudre et une explosion s ensuit....
Il faut faire un jet de tir (ct) pour toucher le baril, celui ci oppose une sauvegarde de 4+ sur les armes de tir avec une force de 3,une svg a 5+ pour une force de 4 et une svg a 6+ pour une force de 5.

L explosion qui s ensuit provoque 1d3 touches automatiques de force 4 dans un rayon de 3ps.

Si un personnage porte un tonneau de poudre noir, il peut le garder jusqu'a la fin de la partie (et même si la bande déroute)
Cela sera alors considéré comme de la poudre noire supérieur (+1 en FORCE pour un personnage lors de la prochaine bataille)

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:17

Bonsoir
Juste comme ça, même si ej ne fait pas parti des joueur de votre campagne, ça serait peut-être plus réaliste de dire que le porteur subit plus de dégât si le baril pète...

Je pense que pas beaucoup de gens survuivent à l'explosion d'un baril de poudre, tu devrais peut-être dire que sonné compte comme hors combat ou un truc dans le genre... C'est juste une idée comme ça.. Embarassed

Amicalement, Railarian
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:46

BARIL DE POUDRE NOIRE: [Maj: 09/07]


[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Tonneau


Des barils de poudre noire jonchent parfois ça et là les ruelles de la cité maudite ce qui en fait une arme parfaite lorsque des ennemis sont regroupés près de ces barils.
Mais certaines bandes pourraient être tentées de ramasser ces lourds barils de poudre noire supérieur afin de remplir leurs armes à feux.


REGLE DE TIR:

N'importe qu'elle tireur (Arc, Arbalète, pistolet etc..) peut tirer sur un baril de poudre noire.
Il faut réussir un jet de CT contre le baril. (tout les malus de tir s'appliquent : couvert, distance, déplacement..).

Le baril dispose d'une sauvegarde de 4+ modifiable suivant la Force de l'arme.

FOR 3 = 4+
FOR 4 = 5+
FOR 5 = 6+


Tout projectiles percutant un baril de poudre entraîne l'explosion de celui-ci.
(En percutant le baril, le projectile entraîne une friction sur le bois et un échauffement embrase la poudre et une explosion s'ensuit....)

REGLE DE L'EXPLOSION:

Afin de savoir ce que fait l'explosion (on ne sait jamais quelle quantité de poudre noire contient un baril) jetez 1D6 afin de connaître l'étendu de la déflagration :

1-2 : Explosion normal (3ps de rayon)
3-4 : Explosion majeur (6ps de rayon)
5-6: La poudre étant mouillée, rien ne ce passe !


L'explosion qui s'ensuit provoque 1D3 touches automatiques de force 4 au personnage ce trouvant près du baril. (3 ou 6 ps suivant l'explosion.)
Le porteur d'un baril qui explose subit 3 touches automatiques de force 5 !

RECUPERER UN BARIL

Tout personnage portant un baril ne peut plus courir, ni charger, ni escalader un bâtiment.
A la fin de la bataille ou si sa bande déroute, tout personnage portant un baril récupère son contenu.

Pour savoir ce que contient le baril, jetez 1D6 :

1-2 : 1 doses de poudre noire supérieur (Force 5)
3-4: 2 doses de poudre noire supérieur (Force 5)
5-6 : poudre noire humide et donc inutilisable.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:05

Bein maintenant railarian, tu en fait partie,puisque tu joues avec nous,donc hesites pas donner ton avis sur tout ce qui te parer louche ou pas, d ailleurs tous les membres meme s ils ne sont pas de notre campagne peuvent donner leur avis...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:16

Oui, et, j'ai mis à jour mon avatar Rolling Eyes ! je trouve que c'est parfait comme cela, le porteur du baril à vraiment mal si ça lui explose à la figure ! hé hé hé..

Amicalement, Railarian
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:30

Encore faut il réussir a le faire exploser ce fameux baril ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire   [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya
» [Nouvelle Règle] Alliance
» [nouvelle régle] bûché
» [Nouvelle règle] Echelles
» [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: