La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Traduction Maraudeurs du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:12

Voilà la traduction de la bande des Maraudeurs du Chaos. Vous trouverez dans le lien le fichier original et le résultat de mon travail.

https://drive.google.com/file/d/10uvlUCryjhjG2iU_tumCHcbt3y5btibL/view?usp=sharing


Dernière édition par Kukulkan le Ven 7 Aoû 2020 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:32

Félicitation pour le travail accompli !!

• "Mordheim - Bande - Maraudeurs du Chaos US.pdf" UK plutôt que US
• Spawn of Chaos -> Enfant du Chaos dans les VF GW Fr
• Centrage titre Maraudeurs du Chaos
• "A l‘est" -> "À l'est"]
• warhounds of Chaos ou Chaos Warhounds = Chiens du Chaos dans la traduction VF GW Fr
• Condemned -> Damné plutôt ?
• "ces dieux ce livreront bataille" -> "ces dieux se livreront bataille"
• "cheveux noirs corbeau" -> "cheveux noir corbeau"
• REGLES SPECIALES -> RÈGLES SPÉCIALES
• "Devin (voir Bestiaires)" -> "Devin (voir le Bestiaire)"
• "leurs chevaux, et les bœufs" -> leurs chevaux et les bœufs"
• "Follow the darkest tribes" -> "Rejoignez les tribus de l'Ombra" c'est plus imagé en tout cas tribu plus que clan.
• Corps Tatoue -> Corps Tatoué
• Epée -> Épée
• Dans le paragraphe Mutant il y a un fond gris parfois.
• rang des Guerriers du Chaos -> rang de Guerriers du Chaos

Si tu veux de l'aide pour améliorer ton fichier d'édition word n'hésite pas à me donner des droits je tenterai quelques bricoles ou bien de quoi faire en sort de coller encore plus à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:31

Merci pour tes corrections Dreadaxe .
Les modifications ont été apportées dans un nouveau fichier finissant en 1.01 (j'aime garder les différentes versions tant que le projet n'est pas finalisé). Si tu veux, je peux ajouter les fichiers word, mais sache que je travail sur word 2010.
Concernant les droits, il me semble que c'est possible si j'ajoute ton adresse mail. Pour commencer, essaye d'ajouter un fichier dans le répertoire de partage. Si c'est possible, il suffira de créer une nouvelle version du fichier à chaque salve de modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:53

OK pour moi (Word 2010, version).
Je peux aussi te laisser valider avec le suivi des modifications.
Mise en place d'un ChangeLog ?
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 4:54

Techniquement, je ne sais pas vraiment comment faire mais sur le principe, ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:04

Quand c est ok, fais le moi savoir, je le rajouterais a la liste des documents a dl

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 2:07

Les Fils de Grugni a écrit:
Quand c est ok, fais le moi savoir, je le rajouterais a la liste des documents a dl

Quelle est cette liste ?
Kukulkan tu as intérêt à faire apparaître un ours pour mettre la version (date), les crédits… Sinon des versions obsolètes peuvent se balader un peu partout car tout le monde fait sa copie “locale”…
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:15


_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:17

Voici la V1.07bFr

https://drive.google.com/file/d/1wmRYYL9BOl3pH2is3jDzaAgPQECbdEPx/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:09

génial! 13 pages la vache Smile
par contre tu as mis le profil du chien deux fois, à la place de l'enfant du chaos
quelqu un a déjà testé la bande? elle est bien équilibré?
le fait de lancer les caracs aléatoires à chaque tour, ça ne ralentit pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:15

vu le prix exorbitant de la grande hache, le "tranchant" n'apporte rien ; un guerrier 4 en force équipé d'une arme à deux mains cause déjà -3 à la sauvegarde.
on pourrait pas plutôt lui mettre un critique sur 5+ ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:21

13 pages, c'est parce que la bande est déjà dense de base, mais surtout parce que j'ai rajouté tout les éléments qui devaient être recherchés ailleurs et pas forcement traduits. J'ai tout regroupé au sein d'un même document pour éviter de perdre du temps à regarder dans 2/3 livres différents.

Pour l'erreur sur l'enfant du chaos, bien vu tomtom, on va changer ça.

Pas testé, j'attendais justement d'avoir un document propre. Et à cause du confinement, ça va pas être pour tout de suite Sad. Mais en toute logique, oui ça doit être plus long, même si tu jette les dès uniquement lorsque tu en as besoin.

Au sujet du "tranchant",je compte pas "customiser" les versions originales,  mais c'est pas une mauvaise idée.

En tout cas, merci pour tes retours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:08

oui après chacun verra à sa sauce!
nous on a rééquilibré pas mal de bandes de ci de là, les armes aussi, et ça a grandement amélioré le jeu.

ha petite faute d'accord sur la marque du chien, paragraphe concernant le devin:  "est considéré", au lieu de "est considérer"
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:08

Bien vu tomtom. Correction en cours
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 0:15

Ça avance bien Wink

Traduction Maraudeurs du Chaos WUI1h0X
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 8:50

tomtom a écrit:
vu le prix exorbitant de la grande hache, le "tranchant" n'apporte rien ; un guerrier 4 en force équipé d'une arme à deux mains cause déjà -3 à la sauvegarde.
on pourrait pas plutôt lui mettre un critique sur 5+ ou autre?

Sauf que là ça fait descendre à -4 à la sauvegarde.

Donc, sans armure ou en ignorant l'armure, c'est 2+ pour blesser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:06

Scryll a écrit:
tomtom a écrit:
vu le prix exorbitant de la grande hache, le "tranchant" n'apporte rien ; un guerrier 4 en force équipé d'une arme à deux mains cause déjà -3 à la sauvegarde.
on pourrait pas plutôt lui mettre un critique sur 5+ ou autre?

Sauf que là ça fait descendre à -4 à la sauvegarde.

Donc, sans armure ou en ignorant l'armure, c'est 2+ pour blesser ... Wink
houlà je suis pas sur que ça marche comme cela.
la force fait baisser la classe d'armure, mais faire baisser la classe d'armure n'augmente pas la facilité pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:04

J'ai tapé trop vite, sans corriger, sur armure légère (qui reste la majorité des armures), c'est 2+ pour aller au jet de blessure.

Mine de rien, sur de l'homme de main, ça fait une dif puisque ça annule presque complètement son armure (on est pas beaucoup à équiper nos hommes de mains en armure lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 15:36

Modification du lien du fichier :

https://drive.google.com/file/d/10uvlUCryjhjG2iU_tumCHcbt3y5btibL/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction Maraudeurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Traduction Maraudeurs du Chaos   Traduction Maraudeurs du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction Maraudeurs du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maraudeurs du Chaos
» Bande Maraudeurs du Chaos
» Traduction Gladiateurs
» Traduction Ostlanders
» Traduction des Guetteurs Fimirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: