La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arbalete de poing dans un corps à corps

Aller en bas 
+2
Stephanesteph
corn gribouille
6 participants
AuteurMessage
corn gribouille
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:17

Bonjour à tous,

Je fais partie du très récent  "International Mordheim of Bayeux"* et nous avons été confronté à un point de règle.

Pendant un corps à corps entre un marienburger et un répurgateur, un 2ème répurgateur équipé d'une arbalète de poing, vient secourir son collègue.

Peut-il se servir de son arbalète de poing pendant sa charge alors que le marienburger chargé est déjà en corps à corps ?

Voila merci de votre aide !!



* en faite juste un groupe d'amis qui se réunit pour des parties fun
Revenir en haut Aller en bas
Stephanesteph
Serviteur
Serviteur
Stephanesteph


Nombre de messages : 66
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 10/03/2015

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 10:00

Les arbalètes de poing s'utilisent au corps à corps.
Il n'y a pas de possibilité de tirer pendant une charge. 
scratch
Revenir en haut Aller en bas
corn gribouille
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:05

En lisant ta réponse je m'aperçois que je me suis mal exprimé. 

Un combattant peut-il se servir de son arbalète de poing sur un ennemi qui est déjà en corps à corps?
=> il vient de charger et doit résoudre ses attaques de corps à corps
Car nous nous sommes dis qu'un tir, même d'arbalète de point, pouvait blesser un allié

voilà dit plus simplement j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanesteph
Serviteur
Serviteur
Stephanesteph


Nombre de messages : 66
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 10/03/2015

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:16

Ah ok,
Alors à mon avis, c'est quand même bon.
Les règles ne disent rien à ce sujet, et j'ai rien lu qui interdise de tirer avec ce type d'arme au corps à corps.
Il est dit dans le livre de règles qu'on peut l'utiliser au corps à corps, donc personnellement je m'en tiendrai à ça.
Mais ce n'est que mon avis. Attends peut-être un autre avis.
Je comprends que ça vous pose question, mais quand tu vois l'arbalète de poing sur la grappe d'accessoires en plastique, elle est vraiment petite. Donc elle n'a rien à voir avec une grosse arbalète classique. Elle est plus maniable et donc plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 18:39

d'après le livre des règles, elle s'utilise au corps à corps lors du "premier tour" de corps à corps donc forcément en chargeant ou en recevant une charge.
c'est une attaque bonus en plus, à résoudre avant le corps à corps (donc avant les attaques adverses si on s'est fait charger, ou s'il est armé d'une lance, ou qu'il a la compétence réflexe foudroyant, etc)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:39

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
corn gribouille
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:15

Merci pour vos réponses.Je pars sur ce qu'à dit Stepanesteph :
il est dit dans le livre de règles qu'on peut l'utiliser au corps à corps, donc personnellement je m'en tiendrai à ça.




Bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:45

Coucou , même réponse que les copains , il peut tirer une fois qu'il a charger , c'est très fourbe mais ....vive les coups bas  arbalete de poing dans un corps à corps 320829
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 18:57

du coup je me disais que vu le prix et la portée l’arbalète de poing n’était pas très intéressante mais en fait, c'est redoutable!

si le tir est réussi, l'adversaire se retrouve au corps à corps potentiellement au sol ou à terre , ce qui est impossible sur une phase de tir normale (si on tir sur une fig c'est qu'elle n'est pas engagée au corps à corps normalement)
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 23:11

Je confirme, en plus des tirs classiques a 10 ps ,tu as une attaque bonus en charge où en étant chargé qui se réalise comme un tir a -2en CT..... donv sympa pour un perso ayant 5 en CT ( 4+' une chance sur eux de faire une blessure force4) arbalete de poing dans un corps à corps 324949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalete de poing dans un corps à corps Empty
MessageSujet: Re: arbalete de poing dans un corps à corps   arbalete de poing dans un corps à corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalete de poing dans un corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete de poing
» Corps à corps
» Arbalete de poind
» Arc elfique et arbalete à repetition
» Arbalète en joue, paré à tirer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: