La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dague force 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

dague force 2 Empty
MessageSujet: dague force 2   dague force 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 17:36

bonjour à tous,

la dague offre à l'adversaire une sauvegarde de 6+, qui s'ajoute aux sauvegardes éventuelles d'armure qu'il peut porter;

avec une force 4, la sauvegarde diminue de 1 (donc si votre adversaire est à poil, plus de sg d'armure, normalement) si elle est de 5 elle dimunue de 2, etc...

si mon halfling attaque à la dague, avec sa force de 2, est ce que la sg offerte à l'adversaire est toujours de 6+, ou est ce qu'elle passe à 5+? moi je pense que non, mais comme chaque pallier au dessus de 3 diminue la sg, on peut imaginer qu'à l'inverse ça augmente...

vous, comment faites vous?  (j'ai une bande d'averlander en prépa avec des halflings armés de double dagues)
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

dague force 2 Empty
MessageSujet: Re: dague force 2   dague force 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:01

Hello , si il attaque avec sa dague , qu'il est une force de 2 ou de 3 , c'est sûr y a pas de diminution d'armure 
Si la figurine n' a pas de sauvegarde et qu'il y a attaque avec la dague , celle ci obtient une sauvegarde de 6
Si la figurine a déjà une sauvegarde de 6 et qu'elle est attaquée par une dague , elle obtient +1 à sa sauvegarde d'armure qui passe à 5+ à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

dague force 2 Empty
MessageSujet: Re: dague force 2   dague force 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 13:41

c'est comme cela que je vois les choses également, mais la question pouvait se poser, l’augmentation de  la force diminue la sauvegarde, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

dague force 2 Empty
MessageSujet: Re: dague force 2   dague force 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 14:26

Et ben....heuuu...non ......dit donc tes potos ont voulu te gruger sur c'coup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

dague force 2 Empty
MessageSujet: Re: dague force 2   dague force 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:11

haha non c'est juste une question qui m'est venu comme ça.
je suis un gros utilisateur de dague dans mes bandes (notamment la double dague pour mes archers)

je l'utilise systématiquement pour mes héros middenheimer; un champion avec une masse et une dague, ça vous fait un héros avec deux attaques pour pas cher, et avec la force de 4 , l'inconvénient de la sauvegarde à 6+ disparaît.

  la dague étant offerte, j'ai toujours trouvé que c'était une option très avantageuse, je me posais donc la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dague force 2 Empty
MessageSujet: Re: dague force 2   dague force 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dague force 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague et coup critique
» Bande de Norsca - accès aux comp de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: