La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment débuter à Mordheim en 2018 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:27

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement : j'ai 17 ans, je viens de Haute-Savoie et je fais de jeu de rôle mais n'ai jamais fait de jeux de figurines.
Le jeu de figurines m'a toujours intéressé et j'aimerais me lancer. J'aimerais jouer à Mordheim pour son côté escarmouche et jeu de rôle et parce qu'il ne faut pas une centaine de figurines pour s'amuser.
Le problème, c'est que Mordheim n'est plus édité et je suis un peu perdu.
Je sais qu'il existe beaucoup de figurines alternatives mais comment fait-on pour les conversions ?
Je n'ai pas trouvé de kits de conversions sur les sites de figurines.
En bref, comment fait-on pour commencer à jouer à Mordheim en 2018, que faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 2:37

bonjour
bienvenu, pour les règles tu les trouve sur le net, au pire je peux te les envoyer par mail
pour ce qui est des fig, oui il y a des proxi et cela marche très bien, seul les soeurs de sigmar sont un peu compliqué a trouver
après tu n'est pas obliger de faire du wisigi, car tes figurines vont progresser comme en jeu de role et leur matos aussi
donc trouve des fig qui te plaise et qui corresponde à ce que tu joue, et cela le fait bien. après lible a toi de les modifier ou les customiser avec des rabios ou de la green
une technique simple, colorer la tranche du socle pour les identifier (bicolore heros, monocolore les hommes de mains),
si cela a put t'aider
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:19

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déja téléchargé les règles et les suppléments sur le site.
Je n'ai pas compris certaines expressions que tu as employées parce que je suis nouveau :
C'est quoi : faire du wisigi, et qu'est-ce que les rabios ou la green ?
Quand on change l'arme d'un héros, il ne faut pas modifier sa figurine ?
Encore merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 11:04

EG74 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déja téléchargé les règles et les suppléments sur le site.
Je n'ai pas compris certaines expressions que tu as employées parce que je suis nouveau :
C'est quoi : faire du wisigi, et qu'est-ce que les rabios ou la green ?
Quand on change l'arme d'un héros, il ne faut pas modifier sa figurine ?
Encore merci pour ta réponse rapide.
WaaaaaaaRgh !


Alors dans l'ordre : le WYSIWYG est un acronyme signifiant What You See Is What You Get. Autrement dit, ce que tu vois c'est ce que tu as. Et plus précisément cela signifie que tu ne peux pas représenter un ogre par un gobelin par exemple. Et même pour les puristes que l'armement de ta figurine doit exactement correspondre a celui du personnage en question.

Les rabiots sont toutes les pièces que tu n'as pas utilisé d'une grappe de figurines et que tu dois garder précieusement comme tout modéliste. C'est ce qui fera hurler ta compagne qui ne comprendra jamais pourquoi tu gardes si précieusement ces montagnes de bouts de plastique (à ses yeux à elle, mais nous savons bien nous autres, ce que "ces bouts de plastique" peuvent avoir de précieux...)

La green ou greenstuff est une pâte bicolore de modélisme. elle te permet de sculpter des détails sur les figurines, voire même des figurines complètes. 


Voilà et bienvenue à toi !!!  cheers


Ah ! Et n'hésite pas à te présenter ICI : https://mordheim.1fr1.net/f17-presentation-et-localisation-des-joueurs

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:18

Ahhhh...
Merci beaucoup pour ces réponses !
J'ai juste une dernière question : On les trouve où ces rabiots ?
En tout cas merci beaucoup parce que sur internet si on est pas initié c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 15:11

Ah et puis j’oubliais, vous me conseillez d’acheter quoi pour commencer ?
Pour ma présentation je compte la faire si j’arrive à commencer et si j’ai quelque chose à montrer.
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:21

EG74 a écrit:
Ah et puis j’oubliais, vous me conseillez d’acheter quoi pour commencer ?
Pour ma présentation je compte la faire si j’arrive à commencer et si j’ai quelque chose à montrer.
Encore merci pour votre aide.
La question c'est : que veux tu jouer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:02

Je ne sais pas encore ce que je veux jouer mais par exemple, si je veux commencer avec une bande de Reiklanders, je ne sais pas quoi acheter comme le jeu n'est plus édité.
Même si il y a des figurines alternatives, je ne sais pas si il y a des groupes de figurines adaptés avec des rabiots pour faire une bande.
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:32

Alors pour l'exemple j'ai fait une bande d'orcs à base de vieilles figurines de la version 2 de Warhammer Battle.
Je le ai lourdement modifié avec de la carte plastique et des rabiots divers (trombones, cures dents).

J'y ai ajouté des grots pour faire mes gobelins parce que j'aime bien les figurines (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Guerriers-Gnoblars-des-Royaumes-Ogres).
Je me suis contenté de leur faire des arcs à base de trombones tordus pour le coté Wysiwyg.

Avec les boites de 20 figurines chez Games tu as en général pas mal de rabiots pour faire des modifications.
Pour les Reiklanders tu peux te tourner vers cette référence :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=403739901+2863101202&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+%3C%3D+1530210360000+and+product.endDate+%3E%3D+1530210360000]&view=all

A ce groupe tu peux ajouter une bande de Frostgrave Soldiers

https://www.philibertnet.com/fr/figurines-plastique/39228-frostgrave-les-soldats-9781472816245.html

Avec ces 2 boites, tu as de quoi faire 1 belle grosse bande en mélangeant les 2 gammes.
Alors attendons la réponse des autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:56

Merci beaucoup pour ces infos.
Tu as eu du courage pour ta bande d'orcs ça a pas dû être facile.
Par contre tu as dû te tromper quand tu as mis la référence, le lien mène à la catégorie "Free peoples" du coup je ne sais pas quelle boîte tu me conseilles. J'avais pas pensé à mélanger avec du frostgrave pour avoir les rabiots, par contre ça doit être plus compliqué si c'est pas des humains.
Merci beaucoup pour ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 20:50

Vu comme ça je dirais les freeguilds guards à 20€ qui a vu d'œil me semblent offrir plus de diversité que les freeguilds greatswords qui sont plus classes mais n'ont que des épées à 2 mains (et coûtent 33€).
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:02

Oui c'est ceux qui semblent avoir la plus grande diversité.
Il y a aussi les freeguild archers qui ont arcs et épées.
Je ne pensais pas que les boîtes GW avaient autant de variantes.
Merci beaucoup pour ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:52

Les archers de Games sont sympas mais si tu prends une boite de soldats de Frostgrave alors les Guards seront peut être plus à conseiller.
Je dois quand même avouer que ma préférence va aux Greatswords que je combinerais à une boite de chez Frostgrave Wink (mais c'est une question de budget Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 10:40

Est-ce que vous pensez que les gnolls de Frostgrave sont compatibles avec les skavens pour les conversions ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 23:43

cela ressemble à des hyenes plutot que des rats, après c'est entre toi et tes joueurs, sinon la boite skaven blood ball
Revenir en haut Aller en bas
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 0:50

Pour les skavens tu as aussi la boite de Shadespire (pour faire tes héros Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
EG74
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2018

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:55

Merci à tous pour vos conseils,
je vais essayer de trouver le budget et de me lancer avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:56

après il y a le marché de l'occas, mais des bandes sont très chères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter à Mordheim en 2018 ?   Comment débuter à Mordheim en 2018 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter à Mordheim en 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande d'Orques noirs 2018
» Bande Hommes bêtes 2018
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM
» Kill Team 2018
» Bande Ogres 2017/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: