La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made

Aller en bas 
+2
bearclaw
Nonochapo
6 participants
AuteurMessage
Nonochapo
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,
 
Cela fait un peu plus d'un an que je travaille sur un projet perso, un Mordheim V2. Le projet a germé dans ma tête suite à la sortie du jeux vidéo éponyme, mais aussi en m'essayant à d'autres jeux de figurines plus dynamiques ou avec des mécanique intéressantes tel que Eden, Warmachine, Inquisitor ( et d'autres). Garder la base du système de Mordheim et donc de Warhammer fut primordiale pour deux raisons, que les joueurs puissent tout de suite identifier un jeu issue de l'univers de Warhammer et bâtir à partir d'une base solide qui plaît déjà à une communauté et l'améliorer avec ce qui se fait de nouveau dans les jeux de figurines.

Le premier défi fut de dynamiser le jeu, le tour par tour est fastidieux mais plus simple à mettre en place en terme de mécanique de jeu, il faut bien l'avouer, donc dans Retour à Mordheim place aux actions alternées. Mais d'autres mécaniques viennent compléter cet aspect, comme le temps limité (qui permet plonger dans le stress de la bataille et des choix cornéliens à faire) ect...

De limiter l'aléatoire afin d'avoir un véritable contrôle de nos actions. Bien entendu avec les jets de dés le 0 aléatoire est impossible, mais éviter que tous se règle à l'aléatoire tout en gardant le sel de ce qui fait de Mordheim une cité dangereuse pour notre bande.
 
Le système d'ordre, c'est une sorte de sort puissant autour du quel on peut construire sa bande, c'est une mécanique importante de ce nouveau Mordheim, donnant plus d'importance au chef de bande et la façon dont vous allez composer votre bande. Compléter aux trois tactiques que vous choisissez en début de partie, vous pouvez créer un thème dans votre style de jeu et préparer votre coup en douce...

Les objectifs secrets, bien qu'une partie soit commune à tous, chaque est personnel, c'est ce qui est recherché avec cette mécanique, on ne sait pas ce que l'adversaire veut réellement accomplir, même si on en a une idée. Gagner est une questions de choix et de lectures du jeu adversaire.

C'est les grandes lignes des changements effectués, il y a plein de règles et de mécanique supplémentaires que je vous laisse découvrir dans le document plus bas. Vous pouvez laisser des annotations ici ou sur le document. Si vous souhaiter participer au projet avec plus profondeur, on peut discuter de ce qui vous intéresse à créer, améliorer, compléter. Il reste beaucoup de chose à faire, des relectures, implanter la magie, créer les bandes, compléter la liste des compétences, armes...

C'est une alpha la version 0.2 (la communauté du Warfo aide déjà), si vous souhaitez la tester ou simplement faire des retours c'est avec un bonheur que j'accepterais toutes critiques constructifs. C'est un projet qui me prend du temps mais me procure beaucoup de plaisir, j'espère que vous apprécierais au moins la démarche, bonne lecture :
https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:36

merci, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:42

Salut, merci pour le partage et bon courage pour cette initiative ! Smile

Je commence à lire doucement pour pouvoir te faire un retour, peux tu mettre le lien de votre discussion sur le warfo pour voir ce qui est déjà dit ?

Je pense qu'il faudrait mettre que le jeu se joue qu'avec des d10 dans les premières lignes de l'intro (ou alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu pour le moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:42

Excellente initiative !!! Je vais lire ça attentivement, c'est exactement ce genre de projet que je cherchais ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Nonochapo
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 17:01

Coucou tous le monde !

Petite Maj 0.3 les nouveautés : 

Les Chasseurs de Trésors Nains
Les Soeurs de Sigmar
Illustrations pour le déploiement
Nouvelles compétences : Ambidextre, Maître Ambidextre, Peau de Fer
Nouvelles règles spéciales : Gardien, Parade
Révision des profils maximums des figurines

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

Prochaine Maj 0.4 :

La magie
Le Culte des possédés
Nouvelles compétences : 
Nouvelles règles spéciales : 

Si vous avez les moindres idées, suggestions ou erreurs dans n'importe quel domaine concernant cette nouvelle monture fan made de Modrheim dite le moi Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Default_wink3 
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:30

j'ai fini de lire, j'ai du mal avec les alonges et surtout les points d'action qui je trouve alourdisse le jeu alors que le reste est assez synthétique et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:21

C'est marrant ce poste.
On est une communauté assez importante répartie sur la région Rhone-Alpes et en Bretagne à jouer sur une version qu'on appelle justement la V3.
Elle a été créée il y a au moins 6-7 ans et c'est une transformation totale des règles avec un système de cartes. Depuis on a jamais arrêté de jouer.
J'ai pensé plusieurs fois à nous ouvrir au oueb, mais les autres joueurs m'avaient conseillé d'attendre... Mais il serait peut-être temps à présent qu'on s'ouvre à la communauté extérieur. Comme on a créé un site internet (un peu caché) et une appli pour composer les bandes et autres... on voulait pas que tout disparaisse pour une histoire de Copyright.
Bref, j'en reparlerai aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nonochapo
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2014

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:47

Coucou à tous !
 
Après une longue pause, à cause d'évènement personnel, je reprend le projet !

@bearclaw : je suis bien d'accord avec l'allonge, elle est actuellement trop complexe pour fluidifié le jeu. Pour ce qui est des Points d'actions, c'est la base de ce système, je sais pas comment le simplifier plus, peut être juste dans son explication à voir et réfléchir Smile

@Thamien : je penses que toutes créations communautaires non-commercial n'est pas importante d"un point de vue copyright pour GW. On peut le voir avec 9age, Blackhammer et même des projets d'AOS ou 40K. Et plus il y a de projet ainsi qui se développe, plus c’est féconds pour les idées de gameplay et la communauté. Si vous voulez partager votre travaille même en privée ou juste me donner un coup de main de votre expérience ou même des encouragements pour ce projet n'hésitez pas Wink

Revenons à nos moutons !

 
Nouveauté de la version 0.4
La magie
Révision du nombre de Champion par bande
Le Culte des possédés
Nouvelles compétences : La montagne
Nouvelles règles spéciales : Peau de Pierre, Grosse paluche
 
https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing
 
Développement en cours version 0.5
Les répurgateurs
Révision de la règle des armes de corps à corps : Allonge
Nouvelles compétences :
Nouvelles règles spéciales :
Nouveau sorts :
 
Si vous avez des retours, des idées, des envies ou des encouragements pour le projets hésitez pas, je suis ouvert à toute suggestion.
 
Bonne vacance à tous Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Default_wink3 (ou bon mois d'août aux travailleurs 😛 )
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Bandes jouées : mercenaires, elfes noirs,
Date d'inscription : 23/04/2016

Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:07

par Thamien
C'est marrant ce poste.
On est une communauté assez importante répartie sur la région Rhone-Alpes et en Bretagne à jouer sur une version qu'on appelle justement la V3.
Elle a été créée il y a au moins 6-7 ans et c'est une transformation totale des règles avec un système de cartes. Depuis on a jamais arrêté de jouer.
J'ai pensé plusieurs fois à nous ouvrir au oueb, mais les autres joueurs m'avaient conseillé d'attendre... Mais il serait peut-être temps à présent qu'on s'ouvre à la communauté extérieur. Comme on a créé un site internet (un peu caché) et une appli pour composer les bandes et autres... on voulait pas que tout disparaisse pour une histoire de Copyright.
Bref, j'en reparlerai aux autres.

@thamien: bonjour, est-il possible d'avoir les liens ou les documents de votre version arrangée des règles de Mordheim ?
Je te remercie d'avance.

Baptman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Empty
MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la cité maudite !
» Retour dans la cité des damnés
» De retour dans la cité des damnés
» De retour dans la cité (bande Skaven et bande Bretonienne)
» Grishka, de retour à Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: