La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nains et Pavois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ed38
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:43

Bonjour messieurs,

je me demander si un nain équipe d'un pavois subissait aussi le malus du mouvement divisé par deux?

Merci de vos réponses.

Bonnes soirée

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:35

Salut, peux tu m'indiquer où trouver les règles sur les pavois ? Sinon les boucliers et les armures sont regroupés dans une seule catégorie "Armures" et les nains chasseurs de trésors ignorent les pénalités de mouvement dues aux armures. 

Alors mon point de vue en tant que novice serait qu'il est ignoré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ed38
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:25

Salut, c'est dans le town cryer 7 page6

"the pavise adds +2 to a warrior's armour save against shooting attack and in hand to hand combat. because the pavise is so heavy and combersome the bearer moves at half pace."

cette règle ne tiens pas compte des éventuelles erratta.

d'autres avis dans dans l'assemblée?

Merci de ta reponse et merci aux "confirmés" pour leurs reponses (futures).

Bonne soirée

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:29

Bonsoir le pavois ne fais pas partie de la liste d'armure mais des équipement spéciaux,  les nains n'ont pas de malus pour porter des armures lourdes , par contre pour ce qui est de se trimballer un pavois ils sont à la même enseigne  les autres.
De plus dans leurs liste d'équipement autorisé n'apparaissent pas les pavois donc...?
Bon après cela n'engage que moi.... d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:15

Le pavois tel que décrit par ed38 est dans la catégorie armure du town cryer. La règle des nains ne précise pas "armure lourde" mais juste armure. D'un point de vue wording strictement je dirais que le malus est bien ignoré. D'un point de vue cohérence je dirais que le malus s'applique quand même, voire que les nains ne peuvent pas avoir accès à un si grand bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
ed38
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:43

merci Messieurs pour vos réponses et c'est vrai que je pense un peu comme Anathematique.


c'est pas très fluff un nains avec un pavois et paye ton tank (armure lourde et pavois=svg3+.... et un nains est hors de combat sur des 6+....


donc les règles disent que c'est possible mais c'est abusé niveaux jeu.


Bonne journée


Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains et Pavois Empty
MessageSujet: Re: Nains et Pavois   Nains et Pavois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains et Pavois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nain deux nains trois nains.... mais pas septs :)
» Du nains
» Nains ?!
» Caractéristiques maximales Nains
» [CONSEIL] Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: