La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactiques anti-fils de Nagarythe

Aller en bas 
+3
Kazaad
Vil le Môvé
Shrimek
7 participants
AuteurMessage
Shrimek
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2017

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:38

Nous venons démarrer une campagne à trois joueurs. Hommes bête (moi), mort vivants et FdN.
Avant toutes choses je tiens à dire que j'ai lu beaucoup de postes sur les FdN avant de poster ici. Dans notre petit groupe nous avons LONGUEMENT parler et argumenté aussi.... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment atteindre les FdN avec mes HB, car les FdN se contentent de rester en fond de table tirer et ne pas jouer le scénario ce qui mène à un test de déroute pour moi (pertes du au tir) et les FdN remportent la partie et progressent plus rapidement que moi. Donc les FdN ont plus de XP +0 pertes donc pas de depenses et moi moins de XP + rachat de pertes).
Mon impression des parties est que les FdN ont de bonnes stats de tir et peuvent tous tirer donc beacoup de tir, ce qui mène plusieurs test pour blesser. Sur ces plusieurs blessures ce qui mène à une ou deux pertes par tour. Mon problème n'est pas avec les stats des FdN en général mais la quantité de tir. Car en plus, après trois/quatre partie il y a des héros qui tirent deux fois et des flèches de chasse donc encore plus de tir et des facilités pour blesser.
Après les lectures des postes précédent disant que il n'y a pas de problème avec les FdN je me tourne envers vous pour avoir de l'aide pour comprendre comment les atteindre pour pouvoir les combat des au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:39

WaaaaaaaaaRgh !


Je pense que pour pouvoir affronter sereinement une bande comprenant une majorité de (bons) tireurs, il faut avant tout un terrain te permettant de te cacher ou pour le moins, de te mettre à couvert.

Effectivement, si tu les affrontes sur une table de type "empire en flamme", ça risque d'être très ennuyeux pour toi d'arriver au contact. Mais, dès que tu joues sur une table représentant une ville en ruines, alors ça risque de devenir beaucoup plus compliqué pour ton adversaire.

Voilà ce que je peux te dire d'un point de vue "générique". (Regarde un peu la table de Grugni pour te persuader que les tireurs, ce n'est quand même pas ultime sur une table encombrée).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Kazaad
Serviteur
Serviteur
Kazaad


Nombre de messages : 9
Age : 39
Bandes jouées : Elfe
Date d'inscription : 14/09/2017

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:16

Salut, je précise desuite que c’est bibi le vilain P... d’elfe. 
Alors Vil le Mové meme avec un table version « Mordheim » bien bien garnie avec des ruines de partout, des forêts , des barricades, des caisses ect... j’arrive à les avoirs à l’usure sur le nombre de tirs que j’ai. De plus les ruines certes ça coupe les ligne de vue mais ça a l’avantage de me faire un joliment promontoire pour tirer sur qui je veux. Et quand bien même il en chie pour s’equiper contre le tir (bouclier, armure, cuir épais ect...) j’arrive à Re avoir la balance en ma faveur avec les compétences « tir rapide (x2 tirs), et tireur d’elite (ignore les couverts) et en ajoutant les flèches de chasse (+1 deg). J’avais pris cette bande en me disant bon elle est forte mais bon après lecture de beaucoup de sujet beaucoup de personnes étaient divisé sur l’aspect cheaté des guerriers fantômes. Ceux qui disent que ce qui dévalue les tirs de ces elfes c’est la F3 qui ne sera jamais dépassé et qui contre une E4 ça fait une 5+ sans modificateur du défenseur. Comme dit plus haut meme si il se blinde en armure je m’equipe Et je prend les compétences qu’il faut. Je trouve que de base une 5+ sur l’ensemble des tirs c’est abusé...Petite précision ont jouent aussi avec les règles optionnelles de critique. Je pense pas que ça soit plus abusé à part pour le ricochet mais bon...Ont a eu aussi l’idee d’enlever la possibilité de pouvoir tirer sur les figurines à terre ou sonné mais bon... Tout ça pour dire que c’est vraiment pas cool pour mes adversaires je n’ai fais que gagner et il peuvent rien faire à part s’en prendre plein la gueule en essayant de venir au corps à corps mais 9 fois sur 10 ils ont pas le temps. Quand il font l’effort de faire les scénarios bas il s’en prennent plein la gueule toujours parceque il doivent se déplacer pour y arriver et moi j’ai Plus qu’à faire le ramasse miette....
Revenir en haut Aller en bas
Kazaad
Serviteur
Serviteur
Kazaad


Nombre de messages : 9
Age : 39
Bandes jouées : Elfe
Date d'inscription : 14/09/2017

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:10

Bon effectivement après visionage de la table de grugni, on avaient bien garnie mais quand même pas autant la c’est un truc de fou... ducoup on va tester avec une table gavé de ruines comme ça 👍
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn


Nombre de messages : 72
Age : 38
Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 24/06/2017

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:28

Je pense que le problème ne vient pas de la bande mais de la manière dont elle est jouée. Si il s'en fou du scénario et se contente de tirer à distance c'est limite de l'anti-jeu. De la même manière que si tu te cachais dans ton bord de table avec tes HB et que tu attende qu'il vienne. Si tout le monde jouait comme lui et s'en foutait du scénario, alors pourquoi faire un scénario autre que de l'escarmouche?

Une solution serait de faire des scénarios qui obligent d'explorer pour avoir une récompense (fouille de ruine pour trouver un trésor, puis le ramener a son bord de table, recherche de malepierre en plaçant les morceaux à des endroits bien inaccessibles, prendre et tenir le bâtiment du centre de la table, etc...) Récompensez l'exploration et l'obtention de l'objectif plus que la victoire elle même.
Nous par exemple on joue de cette manière : dans un scénario de ramassage de malepierre par exemple, si un joueur gagne parce qu'il a fait dérouter tous les autres mais n'a ramassé aucune malepierre sur la table il n'en a pas! Même si il en reste sur la table. Ceux qui ont déroutés à cause de leurs pertes mais ont réussi a avoir 1 ou 2 persos en vie avec un morceau de malepierre sur eux sont au final plus gagnant en terme de récompense de mission. Ca oblige tout le monde a se bouger pour essayer d'obtenir les objectifs.

Si non de manière générale avec une bande de corps à corps face à des tireurs, n'hésite pas à utiliser le fait de te cacher, avance lentement mais surement jusqu'à être à portée de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Shrimek
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2017

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 22:42

Merci pour les réponses. Nous allons essayer de charger un peu plus la table. Peut être regarder les scénarios un peu aussi, j'aime bien l'idée pour le scénario ramassage de pierre. Est ce que quelqu'un a d'autres idées pour encourager à jouer le scénario ou plus exactement encourager un joueur à se deplacer?
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 11:42

Salut perso je joue contre un pote elfe intégriste 
Nous jouons avec les scénarios aléatoire du livre de regle, donc avec des objectifs variés et variables.
Je lui ai opposé  tantot des skavens, tantôt des orcs.
En bref il y a des scénarios pour tout les styles parfois à son avantages parfois au mien.
Ce qui est  sur 'est que :
je passe mes parties pencher sur la table de son et de mon côté à matter les lignes de vue
je choisi mon deploiement toujours du côté qui me donne le plus de couvert pour m'approcher de lui 
j'essaye d'avoir tous le monde caché durant la progression (en général en pack) de ne subir que des tir à couvert et par mes fig qui ont soit de l'endu ou de l'armure.
autant que possible j'essayé de ne dévoiler mes fig  que juste avant de charger (pour avoir la ligne de vue) avec un max de fig (en sur nombre par rapport à l'adversaire) et avec couvert si ses possible.
En résumer,  faut toujours chercher à le faire tirer avec des -1 de couvert , de distance, l'obliger à bouger pour te tirer dessus, ne pas te faire voir,autant que possible et SURTOUT chercher les charges, objectif le coincer (grâces aux objectifs,ou au terrains)
Les elfes avec en endu à 3 et une bande à 12,ça n'aime par trop se faire piéger  dans un corp à corp😁😈
Bon dernière  remarque, effectivement on joue avec beaucoup de cailloux, tonneaux,haies, et murets en plus des décors principaux genres maisons, tours, collines....
En espérant qu cela t'aide un peu. Tactiques anti-fils de Nagarythe 136708

Mort aux elfes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 38
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:39

Shrimek a écrit:
Merci pour les réponses. Nous allons essayer de charger un peu plus la table. Peut être regarder les scénarios un peu aussi, j'aime bien l'idée pour le scénario ramassage de pierre. Est ce que quelqu'un a d'autres idées pour encourager à jouer le scénario ou plus exactement encourager un joueur à se déplacer?

Un compte à rebours peut parfois dynamiser la partie. Par exemple, on peut se dire que la partie prend fin à la fin du 7 ou 8 eme tour, c'est souvent la durée d'une partie mais en le disant à haute voie ça met une urgence et ça motive les campeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:42

le chrono est éfficace, nous c'est en 6 tour pour une table de 80/90cm et deploiement à 6ps, juste ce qu'il faut pour que les nains traverse la table en courant vu qu'ils sont les plus lents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques anti-fils de Nagarythe Empty
MessageSujet: Re: Tactiques anti-fils de Nagarythe   Tactiques anti-fils de Nagarythe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques anti-fils de Nagarythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite bande de Fils de Nagarythe
» [Fils de Nagarythe] Bande de Haut elfe
» Les Fils de Grugni
» [Nains] Les fils du Roc
» [HE] Les Fils du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: