La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:43

« Le meilleur endroit pour faire de toi un homme, c’est Mordheim ». Ces mots résonnent depuis des jours dans ma tête. Ca y est, je quitte l’école d’Artillerie pour ma « formation pratique ». Et j’ai la chance de pouvoir partir avec les meilleurs professeurs dans l’endroit le plus dangereux du Vieux Monde. Je sens que je vais vite progresser et vite devenir riche. Après seulement je m’intéresserai à la politique et vendrai mes services à l’Empereur de mon choix.
 
Petit prélude, bien moins long que celui des Pif’s Kassés, pour ma nouvelle bande en devenir. Il s’agit d’une bande d’artilleurs, de fadas de la poudre, de fous de la gâchette.
Ils seront bien entendu tous équipés d’au moins un pistolet, Nuln oblige, afin de bénéficier de l’attaque de force 4 au premier tour de corps à corps. Et oui, je n’envisage pas de rester loin de l’action. A part Hedwing, le tireur d’élite, les p’tits gars vont doncer au contact, montrer que dans l’empire, on est des Hommes !
 
1 Officier supérieur (Léopold Van Horstman) avec épée et paire de pistolets à double canon : 135Co
1 Instructeur (Hans Gruber) avec hache et pistolet : 60Co
1 Nouvel Elève (Klaus Katapult) avec lance, bouclier et pistolet : 45Co
4 Fils de la poudre (Henry, Gunther, Frederick et Karl) avec masse et pistolet : 152Co
1 Tireur d’élite (Hedwing Van Kassel) avec dague et fusil long d’Hochland : 130Co
 
Pour un total de 522 Co avant la « réduction » de 20% due à l’utilisation des règles optionnelles pour les armes à poudre noire (20% de 65+6*10+100Co soit 45Co)
Soit un total « final de 477Co
 

Qu’en pensez-vous ?
On peut en discuter jusqu'à l'année prochaine, je ne risque pas de l'attaquer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:31

je connais pas la bande, mais cela à l'air bien, après c'est toujours le truc des 9 fig pour la déroute à 3 fig. après le long fusil, c'est tir ou recharge je crois, donc un choix à murir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:14

WaaaaaaaaaaRgh !


Oui, 130 couronnes pour un seul gars qui n'est pas un héros, ça plombe un budget.

Est-ce que l'investissement va en valoir la chandelle ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:20

C'est pas faux. Je vais voir si je ne peux pas recruter les deux derniers héros en remplacement de ce tireur. Ainsi, je monte la déroute, et les jets d'exploration.
C'est vrai que dans un premier temps, le fusil n'est pas forcément nécessaire. C'était juste un choix "la fig pourrait être belle" et "pouvoir choisir sa cible, c'est pas si mal". Il nous rejoindra par la suite cet Hedwing, avec quelques copains pistolliers.
Par contre, à terme, je pense que pouvoir choisir sa cible, amocher héros et monstres ennemis avant qu'ils n'arrivent au corps à corps, ça peut-être bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:23

WaaaaaaaaaaRgh !


Erestor a écrit:
... Par contre, à terme, je pense que pouvoir choisir sa cible, amocher héros et monstres ennemis avant qu'ils n'arrivent au corps à corps, ça peut-être bien pratique...

Oui je suis d'accord. Par contre je ne suis quand même pas convaincu par cette arme. En effet, si tu joues sur une table vraiment bien fournie en décors, b'en tu risques de vite te rendre compte qu'elle a ses limites. A quoi sert en effet de pouvoir tirer à 48" si ta visibilité maximale est de 24" par exemple ?

Mais j'ai hâte qu'Hedwing se joigne à ta bande pour que tu nous livres tes premières impressions. [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer 11587

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:43

1 Officier supérieur (Léopold Van Horstman) avec épée et paire de pistolets à double canon : 135Co
1 Instructeur (Hans Gruber) avec hache et pistolet : 60Co
1 Etudiant supérieur (Otto Feuermann) avec arme à 2 mains et paire de pistolets : 80C0
2 Etudiants (Klaus Katapult et Stefan Van Kessel) avec lance, bouclier et pistolet : 90Co
4 Fils de la poudre (Henry, Gunther, Frederick et Karl) avec masse et pistolet : 152Co
1 Tireur d’élite (Hedwing Van Kassel) avec dague et fusil long d’Hochland : 130Co
 
Pour un total de 517 Co avant la « réduction » de 20% due à l’utilisation des règles optionnelles pour les armes à poudre noire (20% de 65+7*10+20Co soit 31Co)

Soit un total « final de 486Co


Vil le Môvé a écrit:
Mais j'ai hâte qu'Hedwing se joigne à ta bande pour que tu nous livres tes premières impressions. [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer 11587
Ce ne sera pas avant longtemps, comme c'est un projet pour l'an prochain, peut-être un CDB...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:40

Voilà le prototype de schéma de peinture avec l'instructeur. J'ai récupéré pas mal de boites de l'Empire, reste plus qu'à se mettre au boulot!

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer 20230920[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer 20230921

Il à un peu l'air bancal, mais il est plus tout jeune notre ami Hans
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 10:17

6 ans après... :p
Il est très cool. Je te conseil un petit jus noir dans les yeux pour éviter le côté exorbité.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:37

Coucou , j'ai joué contre les pirates zombies , j'ai l'impression de voir la même configuration , sauf que là ils sont vivants , du tir et de la lame pour tout le monde.... ça peut être piquant pour celui qui sera en face , j'aime beaucoup ton histoire , bonne partie futur , belle configuration de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer   [Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecole d'artillerie de Nuln] Les feux de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole d'artillerie de Nuln / Nuln gunnery school
» Les Feux de l'Enfer
» [liste]Gunnery school of Nuln.
» Gunnery school of Nuln, par DocFumble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: