La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Table de jeu modulable

Aller en bas 
+8
Eowyn
samtrai
Grunbel
Ralovely
Brocel
bearclaw
kwarp
Erestor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn


Nombre de messages : 72
Age : 38
Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 24/06/2017

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:05

C'est vraiment superbe! J'ai hâte de voir le tout assemblé!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 20:55

Reprise...

C'est reparti. Je déterre ce projet pharaonique (pourtant je ne joue pas Roi des tombes) et recommence.
Je reprends le rythme établi en 2017:

Concernant la suite, j’ai décidé de procéder ainsi :
-          Un module basique de 10’’x10’’ (sol sur un niveau sans égout/canal)
-          Un décor de 10’’x10’’maxi
-          Un module avec égout/canal
-          Une figurine
-          Et rebelote


Du coup j'ai attaqué la suite: Le module avec Egout/Canal ET la 5 figurines (Aenur et 4 Gob's) Et le module basique. Merde, faut croire que je ne me suis pas compris...

Pour ce faire, j'ai invité un collègue et ses fils; plus on est de fous, plus on rit. Une journée Peinture et une journée Décors. Après ces deux jours de dur labeur, on obtient ça: 

Table de jeu modulable - Page 2 20230914
T'avais dit des moules... J'croyais Moules-frites, moi! Comme t'es originaire du Nord, j'm'étais dit... Tant pis. Vous vous faites, moi j'regarde le plan


Table de jeu modulable - Page 2 20230915

Au final, on a bien avancé. et c'est sans compter les ébauches de vaisseau spatial du Squig Collègue et les ruines (décors de 10"x10" maxi...??) d'u de ses Gobelins Fils!


Table de jeu modulable - Page 2 20230913

J'ai aussi commencé à réfléchir au moyen de rangement et de transport de tout ça... Un tour chez Pape et hop, on récupère une cantine (Géante), montée sur roulettes. Parfait! Il ne restera plus qu'à la customiser au couleurs de Mordheim, mais ça, je le laisserai faire par un pro de la bombe à l'occasion

Pour les photos des figurines, ce sera dans le post approprié, d'ici quelques jours
A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 19:05

Total respect pour les mecs qui moulent. Et plus encore en plâtre. Bande de oufs!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:33

Trois modules de plus pour le plateau. J'en suis à 5! ... Plus que 20 !
Quelques décors sont en fabrication (maisons, barricades et un bateau)

Table de jeu modulable - Page 2 20230922
Les plateaux "A nu"


Table de jeu modulable - Page 2 20230927

Les mêmes "habillés de quelques décors"


Table de jeu modulable - Page 2 20230925

Un petit ver de terre à mangé un drôle de caillou vert...


La résine des modules sera coulée à la fin, avec tous les moules en nécessitant histoire d'avoir la même teinte partout (surtout que j'ai predu le dosage par rapport au premier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:16

très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Gogol face de bouc
Serviteur
Serviteur
Gogol face de bouc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:21

Super boulot...! Je suis sculpteur mouleur en Belgique et ça m'à l'air impecc...si j'ai bien compris, tu as sculpté en stirodur, puis fait des moules en silicone alors, si tu veux couler de la résine? Ou sculpté en stirodur, moule en latex, puis tirage en plâtre puis recouvert de résine? Fastidieux..non? je te conseille des moules "à pièces" en plusieurs parties, plus fiables...
Mais sinon, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 20:16

Gogol face de bouc a écrit:
Super boulot...! Je suis sculpteur mouleur en Belgique et ça m'à l'air impecc...si j'ai bien compris, tu as sculpté en stirodur, puis fait des moules en silicone alors, si tu veux couler de la résine? Ou sculpté en stirodur, moule en latex, puis tirage en plâtre puis recouvert de résine? Fastidieux..non? je te conseille des moules "à pièces" en plusieurs parties, plus fiables...
Mais sinon, bravo...

Merci pour les félicitations, mais je t'arrête tout de suite, je ne suis pas sculpteur.
Les moules sont achetés chez Hirst arts (https://hirstarts.com/index.html). Les tirages sont en plâtre Staturoc (plâtre avec une faible charge de résine). Les seuls "sculptures maison sont l'arbre et le ver géant. Il m'arrive également de me faire des moules perso (tirage d'ossements, pièces diverses d'origine GW ou éléments architecturaux particuliers (issus d'assemblage de tirages précédents)) en silicone de moulage pour faire mes propres tirages plâtre par la suite.
Effectivement, c'est fastidieux. Mais comme je n'ai pas vraiment de joueurs sous la main, j'ai le temps de mener ce projet à mon rythme (lent).
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 23/08/2015

Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 18:45

+1 pour le ver dans les égouts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu modulable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu modulable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Table modulable
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm
» riviere modulable
» mon set egout modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: