La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brocel
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2016

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:28

Salut tout le monde,

 Je débute Mordheim avec quelques potes mais il y a de chances que je fasse pas mal de parties uniquement contre mon frère qui joue des elfes sylvains( Bande elfes sylvains de Vallenor ). J'ai moi-même embrayé sur une bande de répurgateurs, mais je ne sais pas trop quelle stratégie et équipement choisir.

1°: Est-ce que pour commencer, la liste elfe sylvain est équilibrée? J'ai un peu flippé quand j'ai vu les stats au début mais vu qu'on a fait qu'une partie je ne saurai dire.

2°: Les répurgateurs seront toujours inférieurs aux Elfes en terme de tir, mais ils ont accès au pistolet, c'est pourquoi j'ai pensé mettre un pistolet+épée ou une paire de pistolet sur mon Capitaine et 3 répurgateurs, et pour le dernier j'hésite entre lui mettre une arbalète ou une arme à 2 mains.

3°: Pour les hommes de mains, je sais pas trop: mettre 2-3 flagellants et le reste en chiens, ou 2 flagellants, 2-3 chiens et 2-3 séides? Si séides, quel équipement? 2 armes genre épée masse? Epee pour parer avec 2 de CC, mais en même temps c'est pas gratuit.

4°: Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre une armure, pour protéger mes héros contre les tirs? Ou bien plutôt prendre de la chair à canon dans mes séides pour me couvrir

5°: Ca c'est une question plus générale, mais les lances ça ne sert que si on est certains d'avoir une meilleure initiative que 'autre bande non?

6°: Est-ce que vous avez des suggestions ou des conseils pour jouer Répu? Smile

Bon je crois que c'est déjà pas mal, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 3:11

salut
1 :
les elfes sont parmi les bandes les plus cheaté, seul point faible l'endurance de 3 ce qui les rend un peu plus jouable comme adversaire.
2 : c'est un bon choix, après c'est a toi de voir, mais des armes de F4 sont un plus
3 : Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais joué ou affronté cette bande
4 ; c'est inutile quand on démarre, un bouclier coute moins cher et te donne une sauvegarde de 6+ au tir en l'ayant à l'épaule.
5 : en gros oui, cela dépens de la V1 ou V2, sur des elfes ce peut être redoutable mais cher.
6 : sorry aucune info, je ne maitrise pas cette bande

bon courage en espérant t'avoir aidé


Dernière édition par bearclaw le Ven 6 Oct 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:39

les séides après moult augmentations, seront toujours moins fort qu'un chien de guerre.

prends le maximum de chiens autorisé (5) ils ont la même initiative que les elfes, leur force de 4 et leur cc de 4 te donne de bonnes chances de les neutraliser sur un assaut, et surtout point le plus important, ils ont 6 en mouvement. si ton frère n'a pas trop le compas dans l’œil tu vas pouvoir déclarer des charges alors qu'il se croyait hors de portée.

les elfes sont souvent perchés en auteur pour pouvoir tirer et se mettre hors d'atteinte des chiens, mais sur une bonne partie des scénarios il va être amené à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Brocel
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2016

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:58

Merci pour vos réponses!

On a fait une première partie hier, vu nos éléments de décors (que des boites pleines donc que des hauteurs) j'ai opté pour flagellants et séides. Je me suis fait un peu laminé, tiré comme un lapin, et j'ai raté sur un test de déroute. Pour la prochaine fois, j'ai prévu de fabriquer du décor un peu plus réaliste et plus facile à jouer (pas de gros blocs seulement accessibles en grimpant quoi) et on s'est autorisé un changement de liste donc je mettrai effectivement les chiens...

Je vous dirai ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:13

Les bandes d elfes sylvains sont cheatés puisque pas officielles.....
On as déjà eue affaire a cette bande sur table, c'est n importe quoi...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:46

Même réponse que FdG.
Je rajouterai une couche en disant que cette bande devrait être interdite parce que non équilibré.
Mais quand on voit qui en est l'auteur, on comprends tout de suite pourquoi pour peu que l'on soit un vieux dans les ruines de cette maudites citée.
Le très gros problème de cette bande est qu'elle reprend l'élite des elfes sylvains de feu Battle. Les meilleurs archers, les meilleurs combattants au corps à corps, un très bon sorcier ou sorciere pour le coup et un Big Guy qui malgré un petit handicap ne sert à rien vu les stars de ses copains.
Bref une bande à bannir des tables ou alors à remanier de fond en comble.

Le seul conseille que je peux te donner pour tenter de les battre, c'est de te faire une table avec beaucoup,  beaucoup,  beaucoup de décors pour casser les lignes de vu et ne pas lui offrir de solution de tir. 
Prendre des chiens c'est bien. Ça coûte rien et ils sont pas pourris niveau stats. Je terminerai enfin par les pistolets. Tu fais bien d'en prendre à mon sens mais garde les pour le corps à corps. Une F4 au premier tour d'une charge contre une E3 ça ne pourra que t'aider !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Brocel
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2016

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:57

Ah ouais okay quand même oO

Bien vu pour les décors, je comptais justement en mettre moins, mais il faut juste mettre moins de décor en hauteur, et plus de décors qui brisent les lignes de vue^^

Sinon en fait on est complètement débutant donc on sait pas trop comment jouer avec les "réglages de liste", vous pensez que baissez une ou deux carac sur les profils de héros ça peut un peu équilibrer le jeu?

Maintenant que j'y pense, je crois qu'on testera plutôt ça après avoir changé es décors parce qu'en soi mes flagellants avec E 4 sont pas mal résistants, et les chiens ont l'air de faire assez mal. Faut juste que je perde un peu ma peur d'être à découvert et foncer
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:58

Citation :

Ah ouais okay quand même oO
Ouais ^^
Rien de moins !

Il faut faire quelques tests oui.
Si déjà avec les décors plus adapté vous arrivez à rééquilibrer vos parties, pas besoins d'aller plus loin.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?   Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfes noirs. chaos et elfes sylvains.
» LA regle avec les elfes sylvains......
» [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» La garde sylvestre (bande elfes sylvains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: