La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Défi recyclage session 2

Aller en bas 
+10
growth
Erozion
thyrio
bearclaw
kwarp
Alf
socara
grunswick
Arkhasis
Ralovely
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:33

Mise à jour du 26 décembre :


Défi recyclage session 2 - Page 5 20191235

Tout d'abord voici une précision au gramme près concernant le poids du décor : 1.9 kG

Passons à la suite du défi :

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191236

57 : Retour sur le socle moyen avec les deux boules en fil de fer provenant de la boîte en tube chez Emmaüs. Donc, dépose sur les pierres d'un mélange colle à bois, boîte œufs en cartons et enduit rebouchage puis sculpture et façonnage avec la pointe d'un stylo bic. Incrustation de la guirlande leds avant séchage.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191237
Défi recyclage session 2 - Page 5 20191238

58 : Création de racine en papier aluminium pour masquer la hanse de la théière et les colliers colson.
59 : Fin de fixation de scotch et papier essui-tout sur les deux branches à leds.
60 : Dépose d'une coquille de fruit à coque glanée dans la Nature et création d'un départ de racine longeant la théière pour rejoindre les deux branches à leds.


Défi recyclage session 2 - Page 5 20191239

61 : Dépose du mélange : colle à bois, boîte œufs en carton, enduit rebouchage sur le sommet du champignon et sculpture des lamelles avec un cure-dent.
62 : Sculpture du sommet du champignon avec un stylo bic : pointe et capuchon.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191240


63 : Création des troncs des arbres à partir de la technique du papier-aluminium puis du collage de papier essui-tout.
64 : Création d'une trentaine de tiges de coraux à partir de fils électrique dénudés et de pistolet à colle. (pas de photo)

A SUIVRE ...

Citation du jour : "Aucun paysan ne prie pour le repos de son âne. Sylvain Tesson . Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 20:45

Mise à jour du 29 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191241

65 : Fixation des branches de coraux sur le socle et début peinture du socle.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191242

66 : Création d'un petit socle : tas de bois. Création hache bûcheron à partir de rabiot et d'un cure-dent.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20191243Défi recyclage session 2 - Page 5 20191244

67 : Peinture des troncs des arbres. Création de deux tas de bois et ajout de pierres au milieu des sous-bois.
68 : Début peinture des socles après ajout de graviers-colle à bois. Il reste à ajouter le flocage de l'humus des sous-bois et quelques éléments de décoration.


Défi recyclage session 2 - Page 5 20191245


69 : Début peinture en vert des deux branches depuis le fruit à coque au sol.
70 : Début peinture en vert du chapeau du 2 ème champignon.
71 : Peinture en dégradé marron de la hanse de la théière et de son couvercle, camouflé par le chapeau du 1 er champignon.

A SUIVRE ...

Citation du soir : "Transsibérien : Fermeture éclair du manteau des taïgas." Sylvain Tesson : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 21:29

Fin de défi recyclage thème Emmaüs :

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 à tous et toutes.

Voilà, la date butoir de ce défi est arrivée...Alors voici quelques clichés de mes réalisations pour ce défi :

Défi recyclage session 2 - Page 5 20200110

Les petits socles sont quasi achevés (sauf celui en premier plan avec la hache : il me reste à peindre la hache et à passer du brou de noix sur le tas de bois)

Défi recyclage session 2 - Page 5 20200111Défi recyclage session 2 - Page 5 20200112

Les trois socles de la forêt sont achevés.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20200113Défi recyclage session 2 - Page 5 20200116Défi recyclage session 2 - Page 5 20200118Défi recyclage session 2 - Page 5 20200119

La pièce principale "le socle de la théière" est quasi achevée. Il reste quelques décorations à ajouter : petits champignons, bougies etc...Il reste également à finir de peindre le sommet du champignon car je te trouve trop rouge sans les leds. Je voudrais aussi ajouter une palissade sur la terrasse. Je ne suis pas satisfait de la réalisation et de la peinture de la porte, il va falloir que je trouve une solution pour corriger cela.

Défi recyclage session 2 - Page 5 20200120
 
Les trois derniers socles sont quasi achevés. Le socle huitre-trésor est achevé. Celui des coquillages-leds au premier plan est presque fini. Il reste à soigner le sol et les bords du socle. Pour info, la pile de la guirlande leds raccourcie est située derrière la mousse-lichen.
Quant au dernier socle : celui de la petite maisonnée-champignon, il reste pas mal de taff Wink Wink Wink : la fixation du conduit de cheminée, la fin de la construction du puit. Et surtout, je n'ai pas encore eu l'inspiration pour cacher le trou béant de la pièce en porcelaine. Peut-être un porche en allumette mais je ne suis pas encore fixé.


Conclusion :
Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont suivis les différentes étapes de ce défi et également ceux qui ont répondu au fil de ce post cheers cheers cheers .
J'ai adoré vraiment ce défi tout au long des étapes :
Je me souviendrais longtemps du regard des gens chez Emmaüs qui ne comprenait pas ce fourbi, sans lien, dans mes bras Very Happy Very Happy Very Happy et surtout ma peine à chiner ces éléments sans vraiment savoir à ce moment là où j'allais Défi recyclage session 2 - Page 5 11587 Défi recyclage session 2 - Page 5 11587 Défi recyclage session 2 - Page 5 11587.
Puis viens le moment de la page blanche : Que faire de tous ça... Défi recyclage session 2 - Page 5 588967 Défi recyclage session 2 - Page 5 588967 Défi recyclage session 2 - Page 5 588967.
Ensuite, j'ai eu envie tout au longs des étapes de vous faire partager la progression et surtout le recyclage de pas mal de matériaux. J'espère vous avoir donner des idées, c'est le but en tout cas de transmettre certaines astuces.

Enfin, le plaisir à chaque fois de voir après la peinture apparaître ce qui me trottait dans un coin de ma tête, enfin presque. 

Pour la pièce principale, j'ai vraiment voulu laisser figurer la forme de la théière pour ne pas l'oublier et je suis pas mal satisfait du résultat Razz Razz Razz .

Je n'ai pas eu le temps de tout achever durant le temps imparti mais je compte bien finir plus tard...

Merci à ceux et celles qui lirons jusqu'au bout ce long post Défi recyclage session 2 - Page 5 734875 Défi recyclage session 2 - Page 5 734875 Défi recyclage session 2 - Page 5 734875

A bientôt pour un prochain thème Recyclage : Horreur et Lovecraft.... 

Citation du soir : "Aujourd'hui, j'ai écrit des petits mots sur le tronc des bouleaux : "Bouleau, je te confie un message: va dire au ciel que je le salue." Sylvain Tesson : Dans les forêts de Sibérie.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:14

Tu as de folles idées et des idées de fou !!! bon la tasse c'est pas mon kiff même si je doit bien reconnaitre ta customisation efficace, l'univers lutin et champignon ( surement hallucinogène pour toi Défi recyclage session 2 - Page 5 588967 ) n'est pas celui qui me fait rêver et qui s'accorde avec la ville de Mordheim, maintenant rien n’empêche de jouer les même règles dans un autre univers . Chapeau pour ce que tu nous présente et la motivation qui t'habite !!!

A bientôt pour un prochain thème Recyclage : Horreur et Lovecraft.... a écrit:
et là tu vas remplir la theirère avec de la soupe de calamar géant !!!!!

Oui je vais suivre ton délire ( l'univers me convient mieux ) et tes idées me régalent ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:35

socara a écrit:
l'univers lutin et champignon ( surement hallucinogène pour toi Défi recyclage session 2 - Page 5 588967  )
Je ne maitrise pas du tout le milliput. A vrai dire j'ai jamais essayé de sculpter avec mais si je maîtrisais cette technique, j'aurai crée une bande mordheim d'homme-champi avec des règles spéciales comme par exemple un fusil à spore en utilisant les spores des tyranides...

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:32

Je ne sais pas si celui là tu le connais, mais je pense que vous avez du vous croiser dans une forêt ...
il fait des décors complètements barrés !!! vas faire un tour ICI

@+

Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:53

Bien sûr que je le connais...J'ai déjà vu pas mal de ses réalisations. Il assure le salopiaud Razz Razz Razz

Je ne saurai l'expliquer mais à chaque fois, il me fait penser à la B.D. : "la nef des fous" de Turf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi recyclage session 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi recyclage session 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Galerie des candidatures
» *Erozion qui passait par là*
» Vote et résultats CDD et CDB 2013
» [CDD 2015 2e session] 1 jour de plus ?
» [CDD] GweNao - Session 1 - Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Concours-
Sauter vers: