La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Empty
MessageSujet: Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun   Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:20

Bonjour les amis,
Pour ma première bande depuis la reprise, je tente quelque chose de simple et versatile.
Je vous mets la feuille de bande ci-dessous, si vous avez des remarques, elles sont bienvenues Smile Une fois validation de la bande, je me lancerai dans la conversion et peinture.

Quelques petites remarques d'abord:
-je n'ai pas utilisé MHbuilder car j'ai oublié mon identifiant Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun 575735  Quelqu'un a une solution pour ça? J'ai écrit au webmestre, on verra.
-j'ai privilégié une bande grouillante de population plutôt que bien équipée car apparemment c'est le consensus
-J'ai donné par défaut 2 marteaux à tout le monde pour l'efficacité. A l'exception des recrues car j'ai lu quelque part que faire des couples lanciers pour bloquer guerrier pour riposter faisait une synergie sympa. Puis quelques épées pour capitaine et bretteurs pour plus de défense.
-un guerrier à armure légère et épée à deux mains parce que, euh, la figurine est comme ça
_____________________
peuplade: 12
solde totale: 497CO
entretient: 0CO

heros
Thrun le capitaine: 73CO
épée, marteau, dague

Jerry le champion: 41CO
2 marteaux, dague

Merry le champion: 41CO
2 marteaux, dague

Bob la recrue: 25CO
lance, dague

Rob la recrue: 25CO
lance, dague


hommes de main
groupe d'archers: 70CO
archer 1: arc, dague
archer 2: arc, dague

groupe de guerriers: 122CO
guerrier 1: 2 masses, dague
guerrier 2: 2 masses, dague
guerrier 3: épée à 2 mains, armure légère, dague


groupe de bretteurs: 100CO
bretteur 1: épée, rondache, dague
bretteur 2: épée, rondache, dague
__________
Qu'en pensez-vous? Jouable, pas trop nulle, pas trop optimisée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun   Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:36

Si j'ai bien suivi, tu fais des Reiklanders ? Tu n'as pas précisé là.


Bien pour moi, j'ajouterai plus d'armes de tir dans ce cas, notamment des arbalètes (mes préférées), j'hésites pas à en mettre jusqu'à 4 sur mes bandes débutantes, mais je privilégie les Marienburgers quis sont plus riches pour avoir 100 CO de plus à l'achat (tiens, 100 CO, c'est justement le prix de 4 arbalètes... je viens de faire le lien Wink )
Des armes de tir à 4 en F qui tirent à 30 ps et donnent -1 à la sauvegarde, c'est vraiment très pro, mieux que des arquebuses.
Je les mettrais même aux héros que je veux préserver à l'arrière de mes lignes

Les marteaux c'est sympa, je te contredirai pas, mais j'aime bien le combo marteau épée, pour à la fois défendre en parant et attaquer en assommant.

J'aime pas les rondache, c'est 5CO pour relancer une parade si t'as déjà les épées, c'est déjà pas garanti que tu ais droit à la parade si le type fait 6 pour toucher, de là à relancer, c'est bof alors que tu pourrais leur mettre un marteau ou autre qui donne +1 attaque.

Les lances sur les recrues c'est très moyen. Penses que la règle de la lance a changé depuis la V2 de Mordheim.
La lance donne la règle attaque en premier, mais la charge la donne aussi... du coup lorsqu'on charge un lancier, celui qui frappe en premier, c'est celui qui a le plus d'initiative ou alors ça se joue avec 1D6.
Tes recrues n'ont que 3 en initiative, donc ils seront efficaces que contre les nains et les zombis, sinon au mieux, tes lances servent 1x sur 2 en cas d'init ex aequo, ou ne servent à rien si la charge est faite par un type à 4 en Initiative.

Ton type épée à 2 mains armure légère, C'est WYSIWYG, mais ne te laisse pas trop influencer par ça, c'est presque impossible à Mordheim de tenir le WYSIWYG... Par contre, si ça te plait de jouer ce gars là comme ça parce que tu as la figurine, moi je dis banco, c'est FUN !! Very Happy

Voilà 4, 5 remarques rapides, je me suis pas penché plus que ça sur tes gars, ça mérite une meilleure analyse, mais ce sont mes sentiments sur l'instant.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun   Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:13

Merci beaucoup Niko pour ces conseils poussés, j'apprécie!
Effectivement on parle bien d'une bande de Reiklander car je trouve leur histoire sympatoche mais tu me tentes avec les 100CO de plus des Marienburgers scratch

Je ne savais pas qu'il y avait une V2 de Mordheim, je vais re-refléchir aux équipements, surtout pour les lances, rondaches et ajouter peut-être une arbalète au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun   Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiers batteurs d'Altdorf - Reiklanders de Thrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reiklanders de Marcus la chance
» Le projet de table de Thrun
» mes reiklanders
» Reiklanders
» [Bande Engagée] Reiklanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: