La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tiléens] Carnaval Vénitien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alame
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tiléens] Carnaval Vénitien  Empty
MessageSujet: [Tiléens] Carnaval Vénitien    [Tiléens] Carnaval Vénitien  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:29

Salut à tous,

Après plusieurs années d'inactivité dans les wargames, j'ai décidé de m'y replonger en créant une bande de Mordheim dans un style carnaval vénitien (jocolor) à base de pièces de Harlequins, d'Empire et de pas mal de green stuff (je posterai des photos en temps venu dans la section appropriée).

C'est alors que je suis tombé sur la liste des Tiléens dans un TC. 
Bingo, c'est fluff et ça correspond mieux à l'ambiance Vénitienne que les Mercenaires de l'empire habituels. 
La liste de Marigliano axée sur le tir me fait de l'oeil et je décide de créer cette liste:


MARIGLIANO

Capitaine  60
Dague
Arbalète   25   (règle spé +1 pour toucher si arbalète -> touche sur 2+, 4F, -1Svg) 
Epée        10

Champion 35
???

Champion 35
???

Recrue     15
Dague
Hache       5


3* Dueliste          35 (105)  (Cape compte comme bouclier au corps à corps)
Dague
Epée                   10  (30)

3 Tireurs d'élite    25 (75) (CT3 +1 pour toucher, F4)
Dague
Arbalète              25 (75)


Total: 470 CO


Reste donc 30 CO pour équiper mes Champions avec CC4. Ma question, quoi leur mettre? 
A savoir que les masses/haches/fléau ne colleraient pas trop avec l'ambiance de ma bande, je les imagines plus avec des lames. 
Mon pote joue en général des figurines métal proxy en wyziwyg donc on part pas vraiment sur de l'opti mais plus sur du fluff/fun/jolies figurines converties, plutôt qu'une bande de 15 mecs à poil.
Je ne compte pas changer l'équipement de mes tireurs étant donné que les figurines sont déjà en cours de sculpture, cependant pour le reste je reste ouvert à tout conseil ! =)

Ah oui et j'ai déjà lu les débats sur les dagues, merci! ^^

Si vous voyez un truc qui vous choque ou n'importe quel conseil, je suis tout ouvert! (Car oui je reste un noob à Mordheim en vrai Embarassed )

Merci!


Alame
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Tiléens] Carnaval Vénitien  Empty
MessageSujet: Re: [Tiléens] Carnaval Vénitien    [Tiléens] Carnaval Vénitien  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:13

perso, l'arbalette sur le chef n'est pas une bonne idée, mouvement ou tir, donc tu le pénalise. un arc permet le mouvement et le tir. perso
j'aime bien les hallebardes (garde rapproché du pape) pour les champions.
peut-être réduire à 2 les duélistes pour leurs mettre 2 épées, ce qui les rend utiles ou pouvoir sortir les 30 Co pour 3 épée. pour le financer, tu réduis à 1 hallebarde et une hache ou masse pour le second champion
Revenir en haut Aller en bas
KawaïButterfly
Serviteur
Serviteur
KawaïButterfly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2016

[Tiléens] Carnaval Vénitien  Empty
MessageSujet: Re: [Tiléens] Carnaval Vénitien    [Tiléens] Carnaval Vénitien  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:02

Salut,
moi j'aime l'arbalète sur le capi, pour pas l'exposer et tirer fort mais je joue beaucoup tir^^

Pour tes champions moi j'aime bien mettre épée et masse, pour avoir 2 attaques, profiter de la parade et ne pas avoir le malus de la dague. Mais je pense que pour pas trop dépenser dans l'équipement tu peux leur payer une épée et garder la dague.

Alors j'aime bien les arbalètes, mais j'ai remarqué que trop d'arbalète ça peut être handicapant parce que tu perds en mobilité, et quand tu dois replacer tes tireurs tu perds un tour de tir ce qui est gênant je trouve. Donc avoir 3, voir 4 archers -si tu veux vraiment bourrer le tir- , c'est bien pour pouvoir bouger sans perdre tout tes tirs.
Alors si tu veux pas toucher aux arbalètes, je pense qu'alors mettre un arc sur le capi et rajouter 2/3 tireurs avec des arcs ça doit être très intéressant.

P.S: Je te parle par rapport à mon expérience mais je joue Reikland et je ne connais pas les règles spé des Tilléens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tiléens] Carnaval Vénitien  Empty
MessageSujet: Re: [Tiléens] Carnaval Vénitien    [Tiléens] Carnaval Vénitien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tiléens] Carnaval Vénitien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles d'estaliens ou tileens
» [Bande] Les Tiléens d'Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: