La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le plastirock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le plastirock Empty
MessageSujet: Le plastirock   Le plastirock Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:23

J'ai cru comprendre que le plastirock est un une patte séchant à l'air. D'une faible précision de sculpture, elle est idéale pour faire du dallage ou masqué les jointure entre plaque de polystyrène.

Dans mon projet de pont, j'ai justement besoin de masquer la jointure de plaque de poly et je vois souvent cette patte rouge sur les décors. J'ai donc acheté 500g de cette patte, si vous ne la trouvez pas chez cultur* au rayon des pattes essayez le rayon patte à modeler pour enfants Wink.

Avez vous un retour sur l'utilisation du plastirock? Elle semble très liquide.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le plastirock Empty
MessageSujet: Re: Le plastirock   Le plastirock Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:30

rappelle moi que si j'ai besoin de changer de guiboles , je sais que je peux trouver des " pattes "
chez cultura ...mmouaaahh désolé ... Very Happy

blague à part , je n'ai jamais essayé le plastirock donc je suis curieux d'avoir tes retours sur la façon de le travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le plastirock Empty
MessageSujet: Re: Le plastirock   Le plastirock Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:31

Moi j'aime beaucoup le plastiroc, j'en ai pris souvent, et peut être que tu as pu voir certaines de mes photos avec des jointures de poly comme tu le suggérait ou encore tous les socles et le plateau de présentation de ma kermesse du chaos du CDB il y a 1 pu 2 ans.

Je suis d'accord avec toi, cette pâte est idéale en décors, mais un peu trop rugueuse et fragile pour des figurines ou des détails précis (dans ce cas il y a toujours les green stuff).

Je suis étonné que tu la trouve trop liquide, cela dépend de ta façon de la travailler.


Pour son utilisation :
- elle sèche à l'air libre donc il faut la conserver dans son emballage d'origine et bien re-plaquer le papier alu en la refermant sinon elle sèche. certains la conservent en Tupperware, mais je n'ai pas testé.
- Elle est malléable au départ du travail, mais selon la chaleur ambiante, il lui arrive de très vite commencer à durcir en surface, mais dans ce cas il te suffira de la remouiller en surface avec un pinceau pour lui redonner sa souplesse, mais attention avec trop d'eau effectivement ce ne sera plus sculptable du tout pour le coup.
- Selon l'épaisseur de pâte utilisée, le temps de séchage sera plus ou moins long, et même si la surface semble avoir déjà durci, l'intérieur reste encore mou parfois longtemps.
- Après séchage, il me semble qu'il est toujours possible en remouillant les parties sèches de venir coller un nouveau morceau de pâte fraiche sans utilisation de colle.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le plastirock Empty
MessageSujet: Re: Le plastirock   Le plastirock Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:11

Merci pour les conseils Niko.
J'ai essayé le plastirock hier, on dirait une pâte à papier, c'est peu collant, c'est assez souple mais peu précis.

Comme c'est pas très collant, il faut bien l'écrasé sur la surface au doigt ou avec une spatule, ensuite tu peux la sculpter. Tu peux même appliquer la technique de la pierre/brosse à dent pour texturisé la pâte.

Son intérêt réside dans son prix modique 3,2€ / 500g pour une pâte qui sèche à l'air libre.

Il se pourrait bien que le Plastirock soit une argile cellulosique. Plus d'info: lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plastirock Empty
MessageSujet: Re: Le plastirock   Le plastirock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plastirock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: