La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scénario - Le Golem abandonné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:01

Scénario - Le Golem abandonné 655833Legolemabandonn

J'attends vos remarques.

La sauvegarde d'armure est fluff mais risque de rendre le golem trop solide.
Biensur le golem ne suit pas la bande dans les prochains affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:27

J'aime beaucoup celui là! 

Petite question vis à vis du test  de Cd.
Certaine bande étant assez faible de ce côté, peut être voudront elles directement attaquer le golem. Mais puisque ce dernier n'attaquera jamais s'il n'est pas activé, ça serai pas un peu trop simple pour un héros avec une arme à deux mains de le mettre en pièce détaché ? 

Je vois sans doute le mal partout mais ça me paraît une bonne occasion de se faire 1pt d'xp facile pour un héros. Surtout si en face ça ne réplique pas ^^.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.


Dernière édition par Grunbel le Ven 27 Mar 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:33

Tu as raison je vais rajouter: "Si le golem est attaqué, il s'active et devient hostile"
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:37

Quand tu dis hostile, c'est pour toutes les bandes ?
Parce que si on l'attaque au corps à corps c'est facile de trouver l'ennemie. Mais si c'est au tir ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:55

Grunbel a écrit:
Quand tu dis hostile, c'est pour toutes les bandes ?
Parce que si on l'attaque au corps à corps c'est facile de trouver l'ennemie. Mais si c'est au tir ?

Hostile envers toutes les bandes ça peut être sympa de réveiller le golem par un tir alors qu'un gus veut le récupérer pour son compte.

Après si le golem ne peut pas accéder à son ennemie (en hauteur) on peut le faire errer sans but (pas évident à gérer). Je suis preneur si tu as une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:09

Je trouve qu'il lui manque des PV, la c'est bien trop facile de lui faire perdre une caractéristique ou en faire son vassal, surtout si c'est une partie multi. Je lui en mettrai 3 ou 4. Et une sauvegarde a 4+ c'est un golem tout de même c'est réputé pour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:52

Pour le faire déambuler sans but, tu as toujours le déplacement de X ps dans une direction déterminé avec un dé d'artillerie. Si tu fait un hit c'est celui qui a lancé le dé d'artillerie qui décide de la direction.
Bien évidement,  on alterne le joueur qui le déplace à chaque tour.

Je rejoint Huor pour les pv. Mais pas pour les mêmes raisons. Je pense au contraire que ce n'est pas si facile de lui faire perdre un point de caractéristique. C'est au tir qu'on peut le faire et la majorité des armes de tir ou en tout cas les plus courantes ont une F3. Pour une E5 faut un peu se déchirer au dé. 
Je pense qu'à 2pv il ferait moins "fragile" ou alors faire dans la majorité des grosses bestioles et le passer à 3pv.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:05

Je suis d'accord avec vous qu'il n'est pas si impressionnant que ça mais si je rajoute des PV, il faut lui retirer tous ses PV avant de récupérer sa vassalité.
Je vais le passer à 2PV et sauvegarde d'armure 4+ par contre garder E5.

Ce scénario n'est pas une nouvelle chasse au monstre mais bien d'essayer de récupérer un atout pour vaincre la bande adverse... un atout qui peut se retourner contre vous.

Maintenant reste plus qu'a le tester hihi
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:43

4+ la sav ça fait quand même un gros plus.....

Tu nous dira ça si tu le testes !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:08

Après 4 parties tests quelques petites retouches:
Scénario - Le Golem abandonné 249344ScnGolem

En effet entre E5 et la save à 4+, il est rare d'arrivé à obtenir la vassalité et encore plus de le mettre hors combat. Dans les 3 parties le Golem est resté du même coté toute la partie d'autant que les adversaires du golem préfèrent cibler les membres de la bande adverse plutôt que le Golem. Sur une partie le golem a été totalement ignoré et pas activé.

J'ai enlevé le critère de test de commandement, c'est plus équitable. Il est aussi plus agréable d'adapter les caractéristiques du bestiau en fonction du niveau de la campagne. Pour les points de vie, il est important (fun) que le golem change de camp pendant la partie donc il faut qu'il perde tout ses PV pour lancer le dé des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario - Le Golem abandonné Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le Golem abandonné   Scénario - Le Golem abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - Le Golem abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Minage
» Rencontre fortuite dans le village abandonné de Hougarden.
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] Le sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: