La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:49

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper 836170scenario

2 joueurs ou plus

Matériel nécessaire:
- Décor lac, réservoir d'eau, fontaine
- Pion mécanisme
- Pion poison
- Papier vierge
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:04

Un bon scénario attaquant/défenseur je trouve.
Ça sort des sentiers battues.
Il me parait un poil dur pour les défenseurs puisqu'un simple contact suffit pour empoisonner l'eau.
Mais il me plait bien.
Tu l'as testé ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:44

Non je ne l'ai pas encore testé.

La compétence "infiltration" pour un attaquant peut poser problème (fin de la partie très rapide) si le défenseur se déploie "mal".
En même temps les défenseurs n'ont qu'a tenir la position et attendre. Ça dépend de la composition de la table mais le réservoir étant sur un bord de table, il n'y a théoriquement que 3 coté à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:52

Oui c'est sur.

Tu comptes le tester rapidement ?

En tout cas avec des retour ont y verra plus clair.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 39
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:01

j'aime bien le concept, pareil, j'aurais plus vu 1 tour complet pour activer/désactiver le mécanisme ainsi que d'empoisonner l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:08

Dans mon club on fait beaucoup de multi (souvent 4-5), vendredi dernier 7 LOL

Donc je le testerai bien avec ma femme mais ça sera pas ce weekend. Si d'autre veulent le tester, c'est toujours mieux de je jouer plusieurs fois afin de multiplier les cas de figures chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:36

Pas de bonus d'xp pour un héro empoisonnant le réservoir? Un poil dur pour les défenseurs? Les attaquants doivent parcourir 28ps minimum avant d'arriver au contact quand même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:58

Waaaaaaaagh!


Lors de la partie qu'on avait fait avec Grugni, Grunbel, Typhus, Niko on avait le même type de scénar' et franchement, lorsque c'est trop facile pour l'attaquant de piquer un objectif et de se tirer avec, bah je trouve que ça ruine la partie...

Donc ce que je pourrais conseiller c'est d'appliquer la même règle que pour franchir un obstacle plus haut que toi. Lorsque tu arrives au contact de ton objectif tu dois stopper ton mouvement et ne plus rien faire du tout jusqu'au prochain tour. Si on te tire dessus et que tu deviens "à terre" ou "sonné" ; si tu es engagé au corps à corps, alors tu ne peux pas empoisonner la source ce tour ci.

Je pense que ça obligerait l'attaquant à au moins devoir masser ses forces pour protéger le porteur (air connu) de la fiole de poison (et non pas de l'anneau).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:06

Vil le Môvé a écrit:

Lors de la partie qu'on avait fait avec Grugni, Grunbel, Typhus, Niko on avait le même type de scénar' et franchement, lorsque c'est trop facile pour l'attaquant de piquer un objectif et de se tirer avec, bah je trouve que ça ruine la partie...
Moi de ce que je me souviens c'est que quelqu'un braillait "test de peur! " toutes les 2 mins, que la seule fois que j'ai vu les peaux vertes c'était pour les voir faire demi tour et il me semble aussi qu'il y avait des possédés mais comme ils se sont pris de la hache naine dans les tentacules j'ai pas trop eu le temps de les voir aussi ..... Bref tout ça pour dire que je rejoint mon comparse verdâtre pour dire que c'était trop rapide et que ce genre d'aménagement peu apporter un plus.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:55

Je ne trouve pas ça si facile pour les attaquants. Le défenseur sait exactement ou va frapper l'attaquant donc il est prévisible qu'il va lui tendre un piège mortel. A ce moment là, ça joue sur le psychologique, le nombre de membre de la bande a aussi son importance.

D'ailleurs niveau RP, jeter une fiole de poison dans une fontaine peut être fait en courant. Pour le mécanisme je veux bien croire que ça prendrai un certain temps de réparer une machine.

Si un guerrier arrive à atteindre le réservoir, 1 tour ou 2 ne fera plus beaucoup d'importance honnêtement. Donc je testerai avec 1 tour sans rien faire, d'autant plus que jeter la fiole déclenche la victoire automatique.

Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:30

growth a écrit:
D'ailleurs niveau RP, jeter une fiole de poison dans une fontaine peut être fait en courant. Pour le mécanisme je veux bien croire que ça prendrai un certain temps de réparer une machine.
Je suis rouillé des règles mais il me semble que quand tu cours tu ne peux rien faire d'autre. 

J'attends ton retour avec impatience!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:51

Je l'ai testé en 250 CO (Faute de temps)
Attaquants: Mort-vivants Défenseurs: Mort-vivants alternatifs (avec tireurs squelette)
Victoire des attaquants qui ont bien utiliser les couverts pour arriver au pied du réservoir. Les défenseurs impressionné par leur responsablilité ils ont attendu leurs morts en utilisant leur arcs et la magie a profusion sans réel conviction.
Le rouleau compresseur des goules et zombies n'ont put être arreté et ont éliminé un a un les defenseurs des villageois. La déroute (50%) est arrivée avant l'empoissonement du réservoir.

Moi qui voulais faire un scénario strategique, il reste tres bourrin, ou alors ça depent des joueurs.
Je valide votre correction: 1 tour complet pour empoisonner, réparer ou saboté le mécanisme.

Que pensez vous de mettre le réservoir sur un coté de la table, les attaquants sur le coté opposé et les defenseurs au milieu? Et limiter la règle "infiltration" à la moitié de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:47

growth a écrit:
Que pensez vous de mettre le réservoir sur un coté de la table, les attaquants sur le coté opposé et les defenseurs au milieu?
oui pourquoi pas. Ou qu'un groupe de mains défenseur gagne pour le scénario la règles éclaireur ou infiltration.

Citation :
Et limiter la règle "infiltration" à la moitié de la table.
Oui je suis d'accords

Faudrait voir avec d'autre bandes aussi. Ne pas se fier qu'à un seul essais.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:10

Je m’intéresse à Necromunda depuis une semaine et j'avoue que les scénarii sont bien plus intéressant que ceux de Mordheim (les scénarii du livre de base de Mordheim sont casi tous les mêmes).

La mission Blitz est une version simplifié de mon scénario.

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper 555122Eclaire1

Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper 743032Eclair2


Ce scénario est particulièrement intéressant avec sa notion de renfort. A Necromunda les gangs sont plus homogènes en terme de nombre de figurines qu'à Mordheim mais je pense que ça doit passer. A mon avis tous les scénarii de Necromunda sont transcriptibles à Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Empty
MessageSujet: Re: Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper   Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - L'eau renversée est difficile à ratrapper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Vol
» [Scénario] TITANORK!!!
» [Scénario] Au Voleur !
» [Scénario] Le Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: