La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du milliput

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Du milliput Empty
MessageSujet: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:28

Alors pour ne pas pourrir le sujet de Socara (désolé je suis curieux en ce moment) je viens ici pour demander des infos sur le milliput: Comment ça se présente, les différences et similitudes avec la green stuff, avantages et inconvénients, vos astuces et techniques.

A noter qu'on en trouvait pas sur Rennes jusqu'à récemment, c'est un achat que je voudrait bien faire mais je préfère collecter les avis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:12

Mon avis date d'il y a très longtemps, j'ai eu à une époque du milliput et je sais qu'il en existe 2 sortes, l'un étant plus granuleux, il faut choisir le plus fin (me demandes pas lequel c'est, je ne m'en souviens plus).

De mon souvenir, j'avais trouvé le milliput beaucoup plus pâteux et collant que la Green Stuff, il fallait bien s'humidifier les doigts et le plan de travail, mais il parait qu'on arrive plus facilement à obtenir des surfaces bien lisses avec un pinceau humide... Mais comme je l'ai dit, c'est très vieux comme souvenir, et vu comme j'étais un carraque en modélisme à l'époque, mon avis ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:37

pour utiliser les 2 , le milliput est effectivement plus collant à travailler , si tu le mouille , il te restera de la pâte sur les doigts , un peu comme quand tu utilises de l'argile !
mais se lisse bien pour peu que tu humidifies un tout petit  peu tes outils avant de le travailler .
il durcit à l'air et devient très dur une fois sec ( + dur que la greenstuff )
il peut être poncé , gravé, etc ..
souvent les pros s'en servent pour faire les lames des armes de leur figurines .
tu peux obtenir une fine surface en le ponçant par exemple .

la green stuff à vraiment la texture d'un chewing gum maché , c'est plus élastique , génial pour faire des flammes des cheveux , des poils etc ( c'est vrai que je l'utilise pour beaucoup de choses )
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:49

A quoi te servira le milliput ? 

Je te fais juste un retour de mon expérience , si c'est pour sculpter des détails (cheveux, fiole ...) tu oublies choisies la green, idem pour faire des jonctions de pièces (bras corps) sauf pour les grosses pièces où tu as énormément de place ... s'il le faut vraiment, ça marche avec un pinceau gomme humidifié.

Maintenant pour sculpter des gros volume quand on a pas trop de talent, c'est le medium idéal car une fois sec tu peux le poncer et obtenir le fini désiré.

Il en existe plusieurs sortent de mémoire : fine, standard et black (?) ... pour un travail standard, pas la fig du gamesday le moins cher est le standard (photo de Yaya sur mon post  Du milliput 922593) et c'est celui qui te servira à tout avec un peu de pratique ... maintenant David Waeselynck avait sculpter un magnifique tueur nain pour le GD (détails à la green, principalement ...)

Je sais pas trop si cela te renseigne mais en étant un peu plus précis quand à son utilisation tu auras de meilleurs réponses  Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:49

Bah justement je me demandais à quoi cela pouvait servir. J'utilise un peu la green stuff pour les jointure, fourrure, cheveux, socles. Je ne me suis pas lancé plus avant dans la sculpture, ne trouvant pas la matière super agréable à travailler (je manque d'outils surtout) et me demandais si le milliput serrait un bon expédiant mais d'après vos retour ça à l'air pire encore !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:49

tout dépend ce que tu veux sculpter !
- si c'est du rebouchage ou petits ajouts sur une fig , la green stuff c'est top !
après si c'est de la structure ( portes , mobiliers, dalles de sols , objets , etc ...)
moi j'utilise la fimo ou super sculpey , cela nécessite de la cuire mais l'avantage c'est que tu peux bosser dessus sans limite de temps !

-pour les outils , la priorité est de te procurer un ou 2 pinceaux gomme  coniques et de couleur gris de différentes tailles ( dureté de la gomme gris c'est ce qui me convient car dur mais malléable quand même , très bien pour pousser ou lisser la pâte)
après spatules ou petits outils de dentiste en gros !
ou outils homemade en fonction de l'aisance que tu as avec pour bosser !

-il y a beaucoup de petits éléments que tu peux aussi fabriquer en pvc 2 ou 3 mm ( planches de bois , poutres , tables , portes , etc etc ..) car le pvc se sculpte bien  !
au cutter ça marque bien et se découpe bien !

-pour les murs de maisons château , dalles etc .. tu peux aussi sculpter du depron ! ça marche bien avec un ptit lissage d'enduit par dessus et tu as ta texture  mur de pierre !


- bric et broc , bitz et autres trucs peuvent êtres convertis en objets miniatures ( je peux fournir une liste de tas de trucs qu'on trouve gratos ou autre et qui peuvent servir à de la conversion / fabrication miniature)

et tutti quanti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du milliput Empty
MessageSujet: Re: Du milliput   Du milliput Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du milliput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: