La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cédric56
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2014

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:19

Bonjour à tous, j'ai besoin de plusieurs éclaicissement sur des cas particuliers :

1) Je souhaite équiper mon chef orque (qui a A1 et I4) d'une hache en Ithilmar, et d'une épée normale.
En combat, je passe mes 2 attaques à I5 ou alors mon attaque de hache en Ithilmar à I5 et mon attaque d'épée à I4 ?
Dans le livre de règle, il est indiqué qu'une arme en Ithilmar augmente l'Initiative de son porteur de 1, donc pour moi ce serait la 1ère proposition.
Avec la seconde proposition, l'avantage est que je peux mettre à terre ou sonné un adversaire avec la hache, puis le mettre hors de combat avec l'épée.


2) Mon chamnan Orque possède le pouvoir N°1 "Z'y va"lequel permet à "tout ork ou gobelin dans un rayan de 4 ps autouur du chaman frappe automatiquement en 1er au corps à corps, quelques soient les circonstances.
Normalement, dans la FAQ, si 2 fig ont la règle frappent en 1er ça se joue à l'initiative, mais dans le sort du chaman c'est précisé "quelques soient les circonstances". Cela prend-t-il le pas sur la FAQ ?


3)Dans le scénario 4 du bouquin de règles, "Percée", à quel moment arrête-t-on la partie si l'attaquant parvient à mettre 2 de ses guerriers à moins de 2ps du bords à atteindre ? Lors de la fin du tour de l'attaquant ? Ou dès que le 2nd Guerrier a atteint le bord de table du défenseur ? L'interprétation de cette règle change pas mal le gain d'Xp à la fin de la partie, notamment pour les groupes dh'omme de main nombreux!
Mon opinion : La partie se termine dès que le 2ème guerrier termine son mouvement dans les 2 ps du bord de table du défenseur.

4)  Lors d'un partie multijoueur, mon chef ork avec CT4 tire à moins de 12ps dans un corps à corps contenant 2 Homme-bêtes et un kroxigore (grande cible) qu'il vise car la plus proche . Bénéficie-t-il du +1 de grande cible malgré le fait que la touche sera répartie aléatoirement ? 
Nous l'avons joué de la façon suivante : sur un 2 il touche le Kroxi et sur 3+ il touche une fig (parmis les 3) aléatoirement. Est-ce la bonne solution ?

Merci à ceux qui pourront me donner les précisions qui nous font défaut.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:11

Personne a osé répondre, questions très pointues en effet.
Selon mon avis perso :

1) Init 5 pour le perso dans sa globalité
2) je trouve ce sort assez cheaté mais bon ça précise bien quelque soit les circonstances.
3) faudrait que je relise le scénar, mais je pense que tu peux finir le je fera tour. Par contre si tu as trois mec du meme groupe de main, je ne mettrait qu'un seul pex par groupe et pas 3 pex, pour eviter l'abus.
4)tu n'as qu'a definir qui la flache touchera avant de faire ton jet de touche, et c'est reglé, si c'est la grande cible tu te met un +1
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Serviteur
Serviteur
Elwin


Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Morts-vivants
Date d'inscription : 19/07/2015

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:03

Pour le point 2 on s'est posé la question vendredi soir. On en a déduit que le sort ne donne pas la règle frappe toujours en premier ce qui induirait de frapper à l'init si on est chargé, mais permet de frapper de toujours en premier qu'importe les règles de l'adversaire.
A mon avis le sort est fumé et te permet de frapper en premier quand tu es chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:12

1) L'arme en ithilmar offre +1 en initiative au guerrier uniquement lorsqu'il s'en sert. L'arme ne donne pas son bonus pour grimper ou sauter par exemple, du coup il n'y a pas de raison que le bonus s'applique à l'arme secondaire qui elle n'est pas en ithilmar. En clair je pense qu'il faut séparer les jets.
Par contre il n'est pas possible de sonner et d'achever dans la même action pour autant, du coup ça complique les choses, mais il faut considérer quand on fait le jet de l'arme secondaire que l'adversaire est toujours debout au moment de la frappe.
Le même problème se pose dans d'autres cas, par exemple un mutant bras supplémentaire avec une arme à deux mains et une épée, ou à l'époque de la V1 lorsqu'un guerrier possédait une lance + une arme secondaire ce qui n'est plus possible aujourd'hui.


2) Dans cette question, il s'agit d'un conflit entre la V1 et la V2 de Mordheim. La première version de Mordheim n'était pas très claire concernant ces frappe en premier, du coup on a assisté à ce genre de surenchères du encore plus que le plus... Les orques ont été créés pour la V1 lorsque les règles n'étaient pas éclaircies. Avec la V2, toutes ces règles ont été clarifiées en disant que lorsque 2 personnes ou plus ont la règle frappe en premier, ça se joue à l'initiative. C'est d'ailleurs pour ça que la lance à perdu tout son intérêt chez les nains par exemple.


3) En relisant le scénar, je pense que l'opinion de Cédric est la bonne, la partie s'arrête à la 2° fig qui a réussi à percer.


4), j'ai pas vraiment d'avis mais l'idée de Maervin me semble une bonne idée pour arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:33

D'ailleur, chez vois, vous acceptez qu'un joueur tir dans un corps a corps en prennant le risque de toucher un de ses hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:59

Non, il a parlé d'une partie en multi joueur, c'est plus complexe...
Un humain qui voit des hommes bêtes se battre contre des saurus n'aura aucune pitié pour leur tirer dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:42

oui oui, j'ai pas posé de question la dessus justement, j'etendais juste le questionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Empty
MessageSujet: Re: Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée   Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme en Ithilmar et I / Chaman orque / Tir / Percée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme en ithilmar
» journal intime d'un chaman homme-bête
» Armes en gromril et ithilmar
» [Question] Armure en Ithilmar / Gromril
» arme à 2M et cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: