La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Composition d'une table, échelles et passerelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:59

On est d'accord sur le fait que les élévations sont un point prépondérant à Mordheim.
L'escalade et les sauts sont certes possible, mais qui n'a pas perdu de héro sur une mauvaise chute ou une charge plongeante. On ajoute alors des échelles et des escaliers dans les bâtiments. Monter plusieurs étages d'un bâtiments pour ramasser une pierre est un vrai piège si il n'y a qu'un accès. Pour palier à ça on est tenté d'ajouter des passerelles pour faciliter les déplacements entre les différents niveaux et augmenter la surface de jeu.
Les animaux et les zombies ne sont pas capables d'escalader ni de monter les échelles mais les skavens et les elfes perdent alors leur avantage naturel d'une forte Initiative.

Ma question est la suivante:
Comment répartissez vous les bâtiments, passerelles et échelles sur une table afin que la partie soit équitable et amusante?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:13

au hasard, en essayant de faire 2 niveaux de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:17

Je vais juste rappeler un détail, les zombis peuvent escalader et grimper aux échelles, mais simplement avec un 1 en initiative, l'opération s'avère souvent très périlleuse... Sauf quand on a comme moi 2 zombis d'elfes qui font des charges plongeantes avec 5 en initiative Very Happy ...

Pour répondre à ta question, on a eu tendance sur nos tables à installer le plus souvent au moins une échelle pour chaque plateforme d'étage, en général, tout le monde est assez content pour éviter de perdre bêtement un perso sur une mauvaise chute ou se retrouver à devoir attendre au sol que l'elfe sur son arbre perché daigne tenter et louper une action d'équilibre...

Ceci dit, on s'est longtemps épargné un aspect pourtant très stratégique de l'escalade, du coup maintenant, on essaye de laisser souvent une ou deux plateformes du champ de bataille inaccessibles autrement qu'en grimpant, souvent le premier étage est accessible avec son ou ses échelles, et les seconds étages sont plus difficiles d'accès...

Mais à chacun de voir comment il souhaite jouer
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:12

J'aime bien ton idée Niko et je vais la suivre. Je vais partir sur 1 étage par bâtiment facilement accessible et un difficilement mais pas obligatoirement le 1er ou le 2sd Very Happy

Étant donné que monter à une échelle ne requière pas de test d'initiative (il ne faut pas être un athlète pour monter à une échelle)
Livre de règles a écrit:
Les bâtiments en ruine de Mordheim n'ont souvent plus d'escaliers ou d'échelles et doivent grimper pour atteindre les étages supérieurs. Toute figurine (sauf animaux) peut escalader des grilles, des murs ou autres pour y monter ou en descendre.
On imagine bien un groupe de zombie essayer de grimper un mur en vain (avec une initiative de 1).

Cependant je considère que les animaux et les zombies n'ont pas suffisamment la maitrise de leurs membres pour monter à une échelle. C'est pourquoi je leur interdis (uniquement) la monté des échelles mais pas des escaliers sauf aux rats ou aux serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:30

growth a écrit:
Cependant je considère que les animaux et les zombies n'ont pas suffisamment la maitrise de leurs membres pour monter à une échelle. C'est pourquoi je leur interdis (uniquement) la monté des échelles mais pas des escaliers sauf aux rats ou aux serpents.

Le seul soucis là, c'est que tu handicape grandement les bandes de morts vivants alors que les règles ne le précisent pas, donc à moins que tu ne sois toi même le joueur mort vivant et que tu t'empêche toi même par acquis de conscience de grimper aux échelles ou que tu te soumette toi même à un jet d'init pour tenter la grimpette, tu ne devrais pas contraindre tes adversaires d'en faire autant alors que les règles de bases ne le font pas. Pour les animaux, c'est précisé dans les règles il me semble, mais pour les zombis non.

Dans la conception des règles de Mordheim, les créateurs ont tâché d'être le plus réaliste possible et de varier au max les règles pour permettre un univers très hétéroclite, mais ils ont néanmoins du prendre des raccourcis pour que le jeu reste néanmoins jouable, et si les zombis de "The Walking Dead" ne savent pas monter aux échelles, ceux de "World War Z" sont capable de s'empiler les uns sur les autres et de monter sur les murs au moyen de pyramides humaines zombiennes... Donc ta conception du zombi risque de ne pas être la même que celle de tes adversaires

PS : Je suis avant toute autre bande un gros gros gros joueur mort vivant, c'est pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:28

bon je ne sais pas quelle sont les règles de mordheim concernant les zombies car je n'y ai jamais joué mais j'ai envie de dire que pour un zombie tant qu'il n'est pas touché à la tête ( en général dans les films, séries , bouquins etc) il peut continuer à se mouvoir s'il possède encore ses membres .
donc imaginons qu'un zombie qui se jette du haut d'un bâtiment sur un personnage ne devrait pas forcément être si handicapé tant que la tête n'est pas touchée non ??
et pourrait infliger plus de dégats qu'il n'en subit en tombant sur un adversaire ?
bon il peut peut être éclater avec l'impact j'avoue un zombie c'est mou et plein de gaz !
pas facile de jouer les morts vivants j'imagine  Smile
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:14

J'avoue j'avais une idée préconçu du zombi. D'autant que dans le monde de Warhammer les zombies sont animés par le nécromancien donc si celui ci leur explique comment monter à une échelle il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas. Il ne sont pas fait que de gaz, il y a aussi des os.

Je suis joueur de Morts vivants aussi Niko mais je ne suis qu'au début de ma première campagne. J'ai cru comprendre qu'avec l'avancement de la campagne, les zombies deviennent de moins en moins utiles dans une bande. Il est en effet dommage de les handicaper encore plus.
A partir de maintenant, je vais leur permettre de monter des échelles mais si ils se risquent sur une corde même à nœuds c'est test d'initiative direct.

J'aime bien le principe du zombie kamikaze Composition d'une table, échelles et passerelles 131419 Kwarp, doublé du sort Réanimation Composition d'une table, échelles et passerelles 79969
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:30

Hé hé, heureux d'avoir pu contribuer à l'évolution de ta vision de tes petits zombis, maintenant encore une fois, si tu n'as aujourd'hui que la simple vision d'un zombi pourrir de début de campagne glané par ton nécro dans une vulgaire et putride fosse commune de pestiférés de Mordheim morts après des mois de famine, rappelle toi que si ton nécro connais le sort automatique "Incantation du réveil", ça change du tout au tout, et là ça devient l'apothéose.

Dans ma bande de gros gros morts vivants bien avancés, j'ai non pas 1 mais 2 zombis d'elfes (anciennement des héros) avec arc long (et oui ils savent toujours se servir de l'équipement qu'ils avaient avant de mourir), l'un d'eux a une arme à 2 mains, et avec 5 en CT et 5 en Init, je te raconte pas les escalades et charges plongeantes pour monter sur une corniche tirer puis faire un saut de 6 ps de haut pour charger le tour suivant Very Happy en plus avec 2 points de vie et mon nécro qui a aussi réanimation, ils peuvent mourir et revenir le tour suivant à 6 ps du nécro... une vraie plaie pour mes adversaires et en plus une cible prioritaire pour eux parce que ça les fait psychoter... mais comme ils reviennent à chaque fois, ils sont verts Very Happy
Je te laisse imaginer le profil

ProfilMCCCTFEPVIACd
Elfe Zombi555332529

Il m'est aussi arrivé de réanimer un skaven noir avec griffes de combats et 3 attaques de profil (4 avec griffes), une tuerie Very Happy

Tu imagines si tu mes dis que non ils ne doivent pas monter aux échelles ? Ce serait dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:32

une salle bete tes elfes
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:56

attention tout de même que ton nécro ne devienne pas la cible prioritaire pour pouvoir ce débarrasser enfin de tes zombies sous stéroïde. Composition d'une table, échelles et passerelles 800522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'une table, échelles et passerelles Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une table, échelles et passerelles   Composition d'une table, échelles et passerelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'une table, échelles et passerelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelles
» Echelles des figurines .
» [Nouvelle règle] Echelles
» Cherche Echelles ou Escaliers
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: