La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vernis?

Aller en bas 
+2
Niko
Smorfl
6 participants
AuteurMessage
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Vernis? Empty
MessageSujet: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:22

Paix et félicité.

Je viens à vous pour savoir quel vernis utiliser; celui qui vous semble le mieux adapté, compte tenu de vos longues années d'expérience de la peinture^^.

Je sais que certains ne vernissent pas leurs figurines, mais je préfère passer une légère couche de protection tout de même.

Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:26

Moi j'utilise le vernis en bombe de Games workshop, mais je ne suis pas entièrement satisfait, il faut vraiment ne passer qu'une fine couche sinon avec le temps, le vernis fini par faire un genre de voile blanc par dessus la peinture qui nuit à la visibilité des couleurs en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:41

Vernis mat army painter!
Par contre secoué la bombe au moins 5 mn, sinon ça blanchis

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:59

Voilà, c'est justement ce voile blanc que je voudrais éviter.

Sur tout ce qui était maquette, 1/72 et Warhammer à l'époque, c'est le soucis que j'avais.

Army Painter dis-tu? Connais pô, on va tester du coup.

Merci à vous. D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:59

bah moi j'utilise le vernis games workshop aussi , les habitudes ont la dent dure mais si qlq à un plan équivalent qui fonctionne bien avec une marque de chez brico , casto , etc etc faut pas hésiter ,
idem pour les bombes de sous couches j'ai tjrs peur d'en acheter une à 8 ou 9  euros chez bristorama et compagnie car j'ai la flippe que ça tienne pas sur mes figurines et que la peinture s'écaille ou se barre à termes !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:50

Kwarp, évite les sous couche a deux balles, pour l avoir fait a une époque, c'est de la daube, ça couvre grave en épaisseur et elle tient pas....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:26

Les Fils de Grugni a écrit:
Kwarp, évite les sous couche a deux balles, pour l avoir fait a une époque, c'est de la daube, ça couvre  grave en épaisseur et elle tient pas....
ok merci pour l'info comme ça je suis sur définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:06

Perso, j'utilise un verni mat avec protection uv de marque Sennelier, trouver en magasin d'art, je ne pourrais pas dire le prix mais je doute fort qu'elle soit plus cher qu'une Gw.

Pour sous-coucher c'est à l'aérographe et acrylique de base. Vu le prix d'une bombe de sous couche l'investissement vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:55

Dwodin a écrit:
Perso, j'utilise un verni mat avec protection uv de marque Sennelier, trouver en magasin d'art, je ne pourrais pas dire le prix mais je doute fort qu'elle soit plus cher qu'une Gw.

Pour sous-coucher c'est à l'aérographe et acrylique de base. Vu le prix d'une bombe de sous couche l'investissement vaut le coup.
j'avais pensé à l'aéro mais c'est genre 200 boules minimum pour avoir un bon aéro j'imagine?
et puis ça à l'air un peu fastidieux le nettoyage des buses ainsi que le produit spécial à mélanger avec la peinture je crois ?
pour ce prix la ça fait pratiquement 15 bombes de sous couches donc je sais pas si c'est si rentable car la peinture de l'aéro faut aussi l'acheter !
si tu as un bon plan et une référence d'aéro pratique sans solvants à ajouter à la peinture, ça peut ptêt m'intéresser car dans l'avenir je vais avoir besoin de sous coucher en batterie les décors que je vais vendre donc si je peux faire des économies de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:13

Bien kwarp si c'est uniquement pour sous-coucher, il y a parfois des aérographes à vendre chez Lidl dans les 60€ tout compris (le plus cher étant traditionnellement le compresseur), par contre je ne connais pas sa fiabilité, c'est à vérifier. Pour la promo par contre, il faut guetter les catalogues, c'est selon les arrivages
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:38

Niko a écrit:
Bien kwarp si c'est uniquement pour sous-coucher, il y a parfois des aérographes à vendre chez Lidl dans les 60€ tout compris (le plus cher étant traditionnellement le compresseur), par contre je ne connais pas sa fiabilité, c'est à vérifier. Pour la promo par contre, il faut guetter les catalogues, c'est selon les arrivages
sympa l'info
après lidl ça doit pas être top top la qualité mais bon pour de la sous couche on s'en fout un peu,du moment que ça propulse pas du grumeau que ça reste bien fluide ,ça me conviendrai !
et pour la peinture ? je peux mettre n'importe quelle acrylique dedans ?
et est ce qu'il y a donc un produit à ajouter à cette peinture ? si oui qu'est ce que c'est ?
bon désolé je profite des réponses aero pour m'informer , je ne veux pas pourrir le sujet sur le vernis non plus,
mais il me semble que ça va de pair tout ça ! bombe peinture , vernis et aero !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:07

Bah sinon l'aéro GW il est pô cher et il fonctionne plutôt pas mal, faut juste racheter la bombe de propulseur une fois l'autre vide. J'y croyais pas trop mais on me l'a offert. Bon j'avoue ne pas l'utiliser souvent mais il est simple d'utilisation. Après je suis sûr qu'un pro de l'aérographe me dirait que c'est du caca mais pour de la sous couche ou du zénithal en masse ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:15

Je ne connais pas trop l'utilisation des aéros, mais à mon avis YouTube doit regorger de tutoriels sympas pour l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis? Empty
MessageSujet: Re: Vernis?   Vernis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: