La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bass
Serviteur
Serviteur
bass


Nombre de messages : 26
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Orques, Gobelins(liste alternative), Nains (en cours de montage)
Date d'inscription : 08/10/2011

les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:24

Bonjour tout le monde, je suis en train de me battre corps et âmes dans mon coin de sud pour attirer du monde à dépoussiérer notre bonne vieille cité des damnés, je me replonge dans les règles et peaufine mes listes de bandes débutantes à 500 couronnes et une question me taraude.
Dans les listes peaux vertes et Skavens (que je vais jouer en plus des nains) sont disponibles le troll et le rat ogre, moyennant la bagatelle de 200 couronnes on peut embaucher ces véritables rouleaux compresseurs pour aller écraser ses adversaires.
Problèmes leur coût exorbitant rétrécie considérablement le nombre de protagonistes de sa bande et les tests de déroutes viennent plus vite.
Alors messieurs je viens chercher vos conseils avisés, rentables ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: Re: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:47

"fragile" mais rentable en début de bande, il attire les tirs, les calins virils, donc le proteger le temps de se renforcer sur 2 à 3 parties après c'est chaud d'en engager un, sauf si tu tombe sur le franc tireur dans l'exploration
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: Re: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:44

Le soucis de l'engager après c'est qu'il y a plus de gros tas force 4 endu 4 dur à cuire avec fléau et compagnie pour lui casser la bouche.
Donc moi je dis viable, le prendre dès le début de la bande, parce que après 3 parties c'est plus difficile de réunir l'argent, et ça lui laisse le temps de se renforcer (pour l'ogre et le minotaure en tout cas). Faut juste faire attention contre qui on l'envoi et bien profiter de son mouvement.
Évidement avec les orc et gobelins c'est plus facile, tu ne perdras jamais ton argent dans ce cas là.


Je suis moins convaincu que c'est une bonne idée pour le rat ogre, y en a pas vraiment besoin vu la force des héros skavens, il ne gagne pas d'expérience, et te prive plus ou moins de l'avantage du nombre qu'on quasi systématiquement les skavens dans les premières parties. Aussi, avec son endu 5 il est plus à même de survivre que les autres face à des ennemis puissants de bandes bien évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: Re: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:30

Je rejoins l'avis de Natori sur le rat ogre, vu son prix, le prendre dès le départ ruinerai ton bénéfice du nombre alors que si tu le prends plus tard, il reste compétitif avec sa force.

Par contre pour les autres bandes, c'est vraiment une question de gout selon moi, c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier dans tes bandes, l'effet Grobil attention ça cogne (guerre psychologique efficace), ou alors attention, on tape moins fort mais on est plus nombreux ou mieux équipés.

Les seuls à vraiment avoir un énorme intérêt à prendre un Big Guy dès le départ ce sont les Ostlanders puisque leur Ogre homme de main peut devenir héros lorsqu'il progresse avec "Ce gars est doué" et là du coup un ogre héros, ça fait vraiment très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: Re: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:14

ou engagé un ogre en debut de campagne ça fait mal aussi^^ demande a mon vieux Vil^^.

Pour ma part je reste d'avis qu'il vaut mieux le prendre de suite a la création  vu le prix , après ça peux être difficile de réunir la somme si les parties  tournent en ta défaveur!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Empty
MessageSujet: Re: les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)   les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande] Clan des rats ogres...
» Les Rats Shitik
» La tacatacatique du gros Geeek !
» Les rats Chitik de Sarkhel
» Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: