La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peintures effets spéciaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:08

je lance ce sujet qui peut être pratique pour nombre d'entre nous , et je m'adresse aussi bien aux pros qu'aux amateurs ou peintres du dimanche :
voila le topo , ce serait bien de recenser ici une liste de peintures ou produits  avec marque références etc .....
qui de part la couleur ou la consistance permet d'obtenir un effet ou réalisme ou imitation la plus proche de la réalité ( ou ce qu'on se fait de la réalité dans nos univers miniatures respectifs bien sur )

par exemple niko pourrait commencer avec son produit qui fait la morve verte de ses socles ou même le sang sur ses socles etc etc en le listant genre:

- ( produit x) : ( marque x) : descriptif ................

et tout le monde ajouterai son ptit truc et on aurait une gamme d'effet à utiliser en sachant exactement ce à quoi correspond et pour quel usage !
en tous les cas moi ça me faciliterai la vie au lieu de fouiller des heures parfois pour savoir comment ce gars à réussi à avoir cette matière ou aspect , couleur etc ....
qu'en pensez vous ,?
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 539
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 2:18

tout a fait mon p tit jean mimi surtout quuuue , yanioch nous doit de nouuuus faire un tuto sur les figurines qu il barbouille quand il a 6 ou 7 heures a perdre ; soso et magnificantus geanticus pourrrrraient eux aussi si coller mais comme dit le proverbe du cuisto a qui on demande sa recette sur la sauce qu il vient de realise " putin j ai pas passe 20 ans d ma vie a la pofinee pour te la debaler en 5 minutes" 
font chier ces cuistos
bref j approuve l idee pour ceux qu auraient rien compris
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 539
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 2:48

maiiiis n oublions pas solth et ollityka pour fabuleux decors avec descriptions sur leurs materiaux et dessins en 3d ( ou nous ne savons toujours pas ou ils ont chope ca , mais tous ca ne nouuuuus regarde pas )  surtout que nous pourrions parler aussi d une personne qui est je pense chere a ce forum , je voulais bien sur parler du corbeau , qui je pense ne devrais pas tarder a nous rejoindre sur ce forum vu que l hiver  viendra ( game of trone )
lui aussi l cochon il en a fait des beaux
mais on a kwarp qu a beaucoup d idees , alors si vous avez envie de pecher des decors chez kwarp pensez a vous munir de votre carte ............de peche ( peche a la kwarp:0018: peintures  effets spéciaux  922593peintures  effets spéciaux  922593 )
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 539
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 2:53

bon ben qu tout l monde est couche , ben j y vais aussi 
vous m le dite hein si j vous saoul hein ! What a Face
non mais c est que j me sentais en forme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:49

pêche à la kwarp !
bah voyons !
tu dis ça parce que j'habite juste derrière une superbe rivière et qt'es jaloux mon dragounet ?
le corbeau ? l'hiver viendra ? ça sent le gars qui vient de terminer la dernière saison de game of throne ça Smile
tention si tu déformes mon nom trop souvent , je t'envoie en mp tous les personnages qui vont mourir dans la suite
car moi j'ai lu les 13 tomes et je sais ce qui se passe ensuite héhéhé !
bon moi aussi je vais au pieu car j'ai passé la nuit sur gimp à créer mes feuilles de personnages pour mon avp game
( je posterai plus tard les visuels )

allez les gars on y va de ses ptites références de peinture et produits !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:06

Bien puisque c'est si gentiment demandé, je m'y colle pour ce que j'en sais, mais attention, je les ai utilisées sans apprentissage préalable, ne prenez pas mes infos pour argent comptant... Smile

Nurgle's Rot Citadel - Games Workshop
Descriptif de la marque : Nurgle’s Rot est une peinture vert vif idéale pour simuler des pustules, de la morve, des bubons, ou même du vomi sur vos figurines.
Prix : 3,50 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : Une peinture très épaisse et gluante, qui nécessite un bon mélange avant usage. De ce que j'en ai gardé comme impression en l'utilisant, de par sa texture très épaisse :
- Soit on trempe tout juste le pinceau dedans pour l'utiliser en précision, mais dans ce cas, elle reste très translucide et laisse apparaître les couches de couleur en dessous en n'ajoutant qu'un film brillant qu'on pourrait comparer à de la bave d'escargot par exemple.
- Soit on prend plus de matière sur le pinceau pour une couche plus épaisse qui cette fois donne un vrai rendu morve ou dégueuli, mais on ne pourra pas travailler avec trop de précision. Une fois sèche, la peinture garde une bonne épaisseur de texture et ressemblerai presque à du caoutchouc au toucher.


Blood for the Blood God Citadel - Games Workshop
Descriptif de la marque : Blood for the Blood God donne un aspect de sang humide qui permet à n'importe quel peintre d'obtenir un effet ensanglanté réaliste sur ses figurines.
Prix : 3,50 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : Effectivement, le descriptif de la marque ne ment pas, je l'ai utilisé tel quel après un bon mélange tout de même, mais le médium un peu brillant qui doit la composer donne en effet cet aspect sang frais sympa... Il est possible de repasser une ou plusieurs couches les unes sur les autres pour accentuer un aspect "marre de sang" ou "sang coagulé" Very Happy


Ryza Rust "Dry" Citadel - Games Workshop
Descriptif de la marque : Les Citadel Dry ont une consistance plus épaisse que celle des autres peintures Citadel, pour faciliter le brossage à sec, qui est une technique commode pour faire ressortir les détails d'une figurine, ou pour appliquer les éclaircissements vite et facilement.
Prix : 3,20 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : On m'avait conseillé ce pot pour simuler de la rouille en l'appliquant par petites pointes, c'est une peinture très épaisse, pour ne pas dire véritablement une "pate", mais le rendu n'est pas aussi flagrant que ce qu'on m'avait promis, mais en ajoutant par dessus quelques lavis d'Agrax Earthshade, on obtient un résultat qui s'approche plus de ce que je recherchait au départ, mais d'autres techniques seront sans doute meilleures pour de la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:39

Allez à mon tour: Pareil que Niko je l'ai testé une fois ou deux donc pas une grosse maîtrise et il se peut que je dise des connerire, hésitez pas à préciser si c'est le cas.

Typhus corrosion- Citadel Games Workshop:
Il s'agit d'une peinture vert sombre (proche du dark angel green mais en plus froide) proche du lavis contenant des tout petits grain de sable. On obtient un "lavis texturé" avec une texture super fine. Passé sur un métal seul ça ne rend pas ultra génial mais si on le brosse en orange ça pète tout de suite plus.
peintures  effets spéciaux  Cimg3810
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 539
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:18

une petite parenthese , kwarp ,pour le corbeau , va voir se qu il a fait dans le forum de mordheim c est vraiment magnifique , d ailleur grugni et d autre de notre belle cite , on ete faire une partie sur sa table , je crois qu ils sont restes sur le c€)}+$ pendant un bon quart d heure , voila maintenant je re viendrais pour parler sur que tu proposes mais , va voir ce qu il a fait ma poule
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:46

super les gars ! les descriptifs sont très intéressants et en plus quand ya des photos avec ....c'est byzance !
allez j'ajoute :

- EXTRA HEAVY GEL : vallejo : gel acrylique de consistance crémeuse, blanc , et qui permet de créer des surfaces
d'eau ou autre puisqu'il  devient transparent en sèchant !
très facile à utiliser , les résultats peuvent être différents suivant avec quel outil on le travaille .
il reste en forme c'est à dire si vous créez une petite vague , elle ne s'affaisse pas en séchant dans une certaine limite de masse bien sur !
par contre ne cherchez pas à faire une eau lisse avec ça ( à moins d'être terassier !)

peintures  effets spéciaux  Extra_10


- PIGMENTS : Guardi : pour les effets de rouille sur le metal , j'utilise des pigments et principalement la référence
" rouge d'oxyde de fer moyen " de chez guardi que j'achète chez boesner !
on peut l'appliquer en le diluant avec un peu d'eau comme une peinture ou même l'appliquer tel quel pour une texture plus granuleuse enfin les utilisations sont multiples .

peintures  effets spéciaux  Pigmen10

peintures  effets spéciaux  Pigmen11
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:03

Tant qu'on est dans les medium:

Medium gel matt de chez Amsterdam: Pâte blanche crémeuse que j'utilise avec une acrylique et de la colle vinylique à raison d'1/3 de chaque à la louche pour texturer les socles de mes décors. J'ai jamais essayé tel quel mais après la description de Kwarp je vais faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 2:49

Ralovely a écrit:
Tant qu'on est dans les medium:

Medium gel matt de chez Amsterdam: Pâte blanche crémeuse que j'utilise avec une acrylique et de la colle vinylique à raison d'1/3 de chaque à la louche pour texturer les socles de mes décors. J'ai jamais essayé tel quel mais après la description de Kwarp je vais faire l'essai.
attention ça met du temps à sécher moi j'attends 24 h !pour être sur , je me fie au changement du produit , quand c'est transparent bah c'est sec ( ENFIN JE PENSE !! comme dirait le chef de la tribu des pierres dans RRRrrrrrr ! )
toi , comme tu mélanges avec de la colle ton temps de séchage doit être beaucoup moins long je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peintures  effets spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: peintures effets spéciaux    peintures  effets spéciaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peintures effets spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ray Harryhausen - Le Titan des Effets Spéciaux
» autres personnages speciaux et hommes de mains etc xD !!
» Mes peintures de l'été
» Table Batman (Et effets d'eau en gel :))
» Peintures texturé GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: