La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Pifs Kassés

Aller en bas 
+4
socara
bearclaw
Vil le Môvé
Erestor
8 participants
AuteurMessage
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:18

Les Pifs Kassés
Ou l'histoire d'une poignée de Gobelins cavernicoles avide de Malepierre.


Je réclamerai avant tout votre indulgence; ça fait près de 4 longues années que la peinture dormait dans sa boite. Je suis retombé il y a peu sur "une nouvelle" écrite lors de mes années lycée qui m'a donné envie de m'y remettre. J'avais imaginé le Background d'une petite bande de Gobelins partant sillonner les rues de Mordheim.
Pour les courageux, voici cette histoire, la suite et la liste de bande complète suivront d'ici peu (Lorsque j'aurais remis la main dessus, chez mes parents)

Histoire:

Dans mes souvenirs la bande se composait de 2 chefs, un Chaman, 2-3 Squigs et la multitude de peaux vertes plus ou moins petits suivant le groupe. Alors place aux photos.


- 2 Squigs (Les cavaliers sont là pour faire beau, qui peut prétendre à diriger ces adorables petites bébétes)
Zig-Zag, le plus fou parmi les fous. Sur le dos de son squig Paf, il a survécu à moult batailles qu'il marque sur le flan de sa
bête. Il ne porte que peu de blessures de ses batailles précédentes, à l’exception de quelques dents perdues: C'est un élément imprévisible et dangereux des Pif's Kassés.
Les Pifs Kassés 53363111




Looping, est-ce le squig ou son maître? Peu importe, équipé de "Tulézénemi" sa fidèle épée de bois, il est encore plus imprévisible que son camarade.
Les Pifs Kassés 54334510




- Un chef (le sous chef). Mais la figurine sera surement remplacée car je ne suis pas fan de celle là.
Futé, un Gob malin... Ce chef de guerre gobelin dirige ses hommes d'une main de maître. Armé de son effrayant "aiguillon à
squig" et accompagné de son petit squig de compagnie qu'il bichonne à longueur de temps, Futé est une véritable machine à tuer. Ou plutot une véritable machine à fuir car, comme il le dit souvent, "C d'la ruze".
Les Pifs Kassés 54615110




- Le Chaman, Adorateur de Gork et Mork (ou l'inverse)
Néklat, chaman gobelin de premier ordre. C'est lui qui à guidé ses compagnons jusqu'aux ruines de mordheim, puisant sa
magie jusqu'au plus profond de lui même. C'est cette expérience qui à blanchi sa peau et l'a rendu complètement Barjo.
Les Pifs Kassés 55136310






Conseils, critiques, remarques et coups de pied allez-y je prends tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:18

Waaaaaaaaagh!


En tant qu'admirateur gobelin, c'est normal que je te jette la première pierre...  Laughing

Et bien non en fait. Je trouve ta peinture super clean, sans débordement et tout et tout. 

Maintenant il ne te reste plus qu'à maitriser les règles du lavis et de l'éclaircissement mais pour ça, il y a de bien meilleurs peignerons que moi pour te les apprendre.  Les Pifs Kassés 861476



J'aime beaucoup tes socles aussi. C'est très malin d'avoir mis une couche de graviers (nougatine ? Les Pifs Kassés 11587 ) sous tes pavages. Malin et réaliste ! cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:36

sympa comme bande
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:36

Sympathoch le début de bande, la peinture est bien nette, bien appliquée et les détails ressortent très bien ... félicitations et continues de partager avec nous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:41

bien sympa ces gobs de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:11

Merci pour ces encouragement, ça motive.

Vil lé Môvé a écrit:
Maintenant il ne te reste plus qu'à maitriser les règles du lavis et de l'éclaircissement
T'as pas tout à fait tort. Il y'a bien deux trois trucs que je maîtrise très mal: 
 - Faire ressortir le drapé sur les robes noires
 - Faire les effets de lumière (le fragment de malepierre dans le bâton du mage par exemple) 
Mais je cherche à m'améliorer et j'y travaille.

Par contre je vais vous mettre à contribution pour la suite, j'ai commencer à gribouiller deux trois gobs pour la suite et je cherche un truc pour donner une cohésion à la bande. Pas un uniforme genre Impérial où tous un chapeau rouge du coup, je bloque. Un rappel du bleu et du rouge (couleur des squigs) sur certaines pièces de vêtement (chapeau, foulard, robe complète?), un motif.?..?.

Dès que j'avance un peu, je poste quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:04

Salut,

C'est un beau début cette bande de gobs. Pour la cohésion tu peux reprendre le pourtour bleu de la capuche du chef par exemple mais perso je les trouve déjà cohérent du fait du schéma de couleur. Pour coller à ton fluff, tu pourrais leur mettre des champis sur le socle comme ça tu as un élément commun.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:15

Vil le Mové a écrit:
J'aime beaucoup tes socles aussi. C'est très malin d'avoir mis une couche de graviers (nougatine ? Les Pifs Kassés 11587 ) sous tes pavages. Malin et réaliste ! Les Pifs Kassés Icon_cheers
 C'est des socles spécial Oréo, à croquer ou tremper dans le lait.

Merci pour les idées et encouragements.
Je vais améliorer mon noir pour les vêtements et utiliser les éléments de cohésion entre les groupes d'Ho de main.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:05

C'est bon, j'ai deux trois idées pour la cohésion. Comme ils semblent déjà appartenir à la même bande, je vais essayer de différencier les groupes de Gob's de main.
Mais pour patienter un peu de WIP
Les Chasseurs
Les Pifs Kassés 100_5810
Les Pifs Kassés 100_5811
Du grand Chef
Les Pifs Kassés 100_5812
Et du Fanatique
Les Pifs Kassés 100_5813


Pardonnez la qualité des photos, mais le soir, à l'appart, j'ai tendance à manquer de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:34

très rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:30

Un peu d'avancement...
J'ai pas vraiment eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours du coup, je peins peu.

J'ai enfin fini les 2 chasseurs, reste plus que les socles à faire
Les Pifs Kassés 100_5814

Les Pifs Kassés 100_5815

Les Pifs Kassés 100_5816


Encore des photos sombres, Oh, lumière de M..d.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:40

joli le damier autour des capuchons.typiquement nightgobs !
le foulard rouge contraste bien avec le noir.
ptêt que les fringues devaient recevoir un ptit éclaircissement sur les tranches pour ressortir le drapé .
moi j'adore les gobs de la nuit j'ai une armée de ces ptits emmerdeurs ,  d'ailleurs si tu veux aller jeter un oeil chez titanforge tu verras ils ont des nightgobs zombies et fantomes ainsi qu'un superbe nécromancien monté sur squig squelette et aussi des squigs ailés .
http://titan-forge.com/
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:59

Merci.
Pour le drapé, c’est toujours un problème pour moi. Les premiers avaient un drapé avec des nuances de gris, mais vraiment faiblardes car je n’aimais pas le résultat. Là j’ai testé le bleu, c’est encore peu visible (j’espère qu’on le verra mieux avec des belles photos lumineuses.
Et j’avouerais que je ne suis pas déçu de l’effet du damier. Bien que de près, les casessont plutôt rondes, de plus loin, l’effet et génial ; Nightgoblinesque à souhait. Je le retenterai sur mes archers (aux manches) et sur les héros. Peut être d’une autre couleur.
Sympa les gob’s zombi, ça me donne des idées…Peut être une liste de morts vivants (Gobelins bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:10

Un peu de nouveau:
Un des Sous Gob'Chef vient d'arriver:
Skrigg (Avatar of War)
Les deux autres chasseurs et le troll (pour la suite sont en route). Bientôt à moi la cornemuse...

J'ai aussi fait le plein d'encres, le Lavis, c'est parti!
Le reste à la sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:36

j aime beaucoup le socle avec l evacuation des eaux , c est pas bete
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:12

La main humaine va glisser ses doigts à travers la grille. Comme si un courageux aventurier, depuis les égouts essayait d'attraper un minuscule fragment de malepierre dans le caniveau.
J'espère finir ça avant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:59

Encore un peu de Wip.
J'ai toujours pas fini le Grand chef, j'attends ses mains.
J'ai préparé quelques socles et les autres figurines de la banse, faut que ça passe à la sous couche.

Sinon, un peu de Squig et un Fanatique. Je ne suis pas mécontent se mon Skink Squig à crête rouge, ça sent la marque de Sotek  Gork ou Mork
Les Pifs Kassés 100_5910
Les Pifs Kassés 100_5911
Avec la bave au coin des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:21

jolies les bébettes et les champis sur la tête de ton gob ça pète bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:20

+1, j'aime beaucoup tes figurines aussi, hâte de les voir finies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 15:55

Contre toute attente, je ne suis pas mort...
C'est juste que moi et l'internet, ça à fait deux pendant un temps. En plus, les projets personnels, les déménagements, ça n'aide pas.

Je m'y remet doucement, sans promesse d'être assidu à ce sujet/forum. J'ai quelques autres projets Mordheim, jeu avec les enfants d'un collègue, peut-être une bande de l'école d'artillerie de Nuln...

Du coup, pas de mots, mais des photos:
Les Pifs Kassés Gob_110
La bande dans sa composition actuelle. Elle à surement changée par rapport à la liste d'origine, mais comme je peins avant tout pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:36

J'ai repris la peinture...

La bande a enfin des chefs; Crab', avec son crochet rouge qui fait penser à une pince de crabe, son acolyte Goyle qui lui, avec ses deux mains, peut porter ses deux épées. Il reste le troisième compère, Malofoie qui lui, en guerrier courageux mais pas téméraire à gardé son bouclier.

Ca n'a plus grand chose à voir avec la liste en début de message, mais je la mettrai à jour d'ici peu, j'ai mes petites idées. Le problème, c'est qu'il me manque quelques Snot's tout juste mis en peinture et un dernier compère avec son aiguon à Squig.

Place aux photos:
Les Pifs Kassés 20230918

Les Pifs Kassés 20230916

Les Pifs Kassés 20230917

Les Pifs Kassés 20230919
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Contenu sponsorisé





Les Pifs Kassés Empty
MessageSujet: Re: Les Pifs Kassés   Les Pifs Kassés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pifs Kassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobelins de la nuit, Les Pif's Kassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: