La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 platre dentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

platre dentaire  Empty
MessageSujet: platre dentaire    platre dentaire  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 1:32

pour mes moules hirst arts , en général , j'utilise un plâtre céramique résistant mais qui reste cassable quand même si on y va comme un sauvage .

ma question est :
il y a t'il qlq sur le fofo qui aurait ou utilise du plâtre dentaire pour ses moulages ?
et qui pourrait me renseigner concernant :
- la viscosité ( épais ou fluide )
- et surtout ce qui m'intéresse , la résistance / solidité
car certains plâtres dentaire ont des ajouts résine .

c'est pour un projet futur de réalisation d'un donjon modulable que j'aimerai me faire en remplacement de mes sets dwarven forge ( que je revends ) .
et puis pour mes pièces issues des moules en général ( si je peux gagner en solidité c'est un ++ )

j'ai vu que sur platredentaire .fr ils vendent différents plâtres , si qlq les a déjà utilisé ,
ce serait top d'avoir le retour sur ces différentes qualités ( die stone ........extreme stone etc...) ou équivalent bien sur !
j'aimerai savoir s'il y a une réelle différence de dureté entre ces plâtres et par exemple le staturoc ou plâtre céramique .
le but serait de créer mes modules de murs,  sols , angles etc ( à la dwarven forge )
et en créer des moules afin  de  tirer les pièces à l'infini avec un super plâtre solide , car la résine ça va me coûter trop cher et ça flingue les moules au bout de 30 à 50 tirages .

donc si vous avez des infos , je suis tout ouîe !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

platre dentaire  Empty
MessageSujet: Re: platre dentaire    platre dentaire  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:29

Perso je n'ai pas de réponse à te donner mais ici https://mordheim.1fr1.net/t2292-apo-copie-de-l-auberge-en-ruine-du-site-tabletop-world tu devrais trouver des réponses study ... il y a du tri à faire et quelques liens supplémentaires.

Bonne continuation à toi
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

platre dentaire  Empty
MessageSujet: Re: platre dentaire    platre dentaire  Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:00

merci so je vais aller fouiner tout ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platre dentaire  Empty
MessageSujet: Re: platre dentaire    platre dentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platre dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mur en plâtre
» [Tuto] Toit en plâtre
» heroquest ! le plateau en plâtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: