La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Technique pour faire des escaliers

Aller en bas 
+3
Magnifico Giganticus
Niko
growth
7 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:10

Bonjour,

Dans la confection de décors, j'ai rencontré 2 problèmes. La taille des étages: si tu calcules par rapport à la réalité t'arrive à un étage de 4,5cm environ. Mais avec la position de certaine figurines c'est impossible à utiliser, mais j'ai trouvé un sujet traitant de ça sur le forum. 6 cm semble être une bonne hauteur.

Mon second problème est la confection d'escaliers. Un escalier massif en pierre peut être fait en poly sans problème et avec un rendu parfait. Par contre quand il s'agit d'escaliers d'un étage à l'autre, un escalier en bois est plus réaliste.

J'ai essayé la découpe en dents de scie de depron puis collage des marches une à une, mais ça me satisfait pas super. J'ai essayé, l’incision du depon et encastrer les marches à l’intérieur, pas possible (trop fragile).La decoupe du bois comme sur la photo me parait impossible à cette échelle.
Mon erreur est peu être d'utiliser du bois de cagette plutôt que du balsa, ou faut il découpé en travers du sens des fibres.

Quel est votre technique?

Technique pour faire des escaliers  Imgp2326
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:33

Bâtonnets de glaces pour ma part, c'est assez solide, par contre je serais toi je ne mettrais qu'un montant droit, ne t'embête pas à tailler les marches sur ton montant.

Exemple ici :
Technique pour faire des escaliers  P1020211
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:06

C'est comme ca que je fais aussi Smile (les rares fois ou j'ai tenté l'escalier ..... comme dirait freud ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:14

Personnellement je vais faire les escaliers de mon décors en Dépron

Technique pour faire des escaliers  Tavern10

Vu la faible dimension de l'escalier ca ira.
Mais si tu n'aime pas trop le Dépron pour les escaliers, c'est encore la méthode de Niko la mieux... perso, c'est la découpe qui me saoule un peu avec les batonnets de glace.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:49

Pour ma part, les étage font 5cm entre le plancher et le plafond.
Pour les escaliers, j'utilise des bâtonnets à glaces que je coupe en dent de scie :
 Technique pour faire des escaliers  Mini_140531083137769290
Le truc est de tailler les 2 bâtonnets en même temp pour avoir le moins d'écart entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:46

Deja la decoupe d'un bâtonnet c'est pas facile, alors des deux en même temps... Niko ne les découpe pas en fait et ça semble bien mieux.
Donc on colle les marches à la super glue les unes à la suite des autres vers le haut et on fini par coller le second montant à la fin, je vais essayer et revoir l’échelle de mes escalier à la hausse.


Mon dernier escalier en WIP fait 20mm (longeur) x 20mm (largeur) x 40mm (hauteur)

Technique pour faire des escaliers  Mini_446956DSCN2884
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:11

salut si ça t'interresse  j'ai de quoi faire plusieurs sortes d'escaliers  hirst arts, des moules :
41 ( escalier droit pierre lisse)
58 ("                  " bois)
71 ( "              "   fieldstone)
72 ( escaliers fieldstone en colimaçon )
220 ( de quoi faire des escaliers en bois et planches etc)
sinon moi j'utilise aussi  du pvc 3mm c'est pratique pour créer les veines et noeuds du bois au cutter ou x acto et ça se colle très vite à la glue .
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:33

revois peut etre l epaisseur de tes marches, si une fig, s'arrete dedans, elle ne tiendras jamais, de plus il me parait un peu( beaucoup en fait) trop raide cet escalier  non?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour faire des escaliers  Empty
MessageSujet: Re: Technique pour faire des escaliers    Technique pour faire des escaliers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour faire des escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh pour faire simple: Karakaï
» Qu'utilisez-vous pour faire les boucliers ?
» [TUTO] Faire des torches pour Mordheim
» Recherche figurine pour faire un Impur [Kermesse du chaos]
» J'ai besoin d'aide pour faire de jolie mise en page...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: