La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aigle sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Aigle sauvage Empty
MessageSujet: Aigle sauvage   Aigle sauvage Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:25

Bonjour,

Niveau fluff on est d'accord que les aigles n'ont rien à faire à Mordheim, à la limite pour faire un raid ou une opération de sauvetage. Mais je trouve dommage de se priver de certaines figurines pour Mordheim, surtout que le vol peut être une nouvelle dimension à Mordheim tant que ça reste exceptionnel, hors de question de faire des combats aériens.

Je suis parti d'une discussion du Warfo sur "La compagnie animale" 2007 (lien) en modifiant et ajoutant certains points.

Aigle sauvage 489869Aiglesauvage
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Aigle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Aigle sauvage   Aigle sauvage Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:52

Coucou bien j'ai déjà pu jeter un œil à ce fameux volatil qui m'avait fait tiquer sur le warfo, mais je vais essayer de faire quelques remarques constructives.

1) Le fluff : Tu as raison, ces aigles n'ont pas vocation à se retrouver à Mordheim, mais c'est aussi le cas de déjà tellement de monstres et de personnages divers que je dirais, pourquoi pas, par contre je ne le considèrerait pas accessible à autant de monde, je le rendrait accessible plutôt seulement aux elfes (sylvains et hauts) et peut être à certains mercenaires humains de l'empire et de bretonnie, mais pour moi ça devrait s'arrêter là. Et dans le cas où il servirait de monture, il ne devrait être disponible qu'à certains guerriers bien particuliers détaillés dans une liste (ex maître des ombres ou mage elfe uniquement).

2) Le statut : Selon moi, là il y a un problème.
- Soit tu le crée en tant que vrai franc tireur et dans ce cas, il n'y a pas de jet de rareté (tu donnes un rare 11), mais il ne doit pas servir de monture et tu devrais donner un recrutement possible uniquement aux bandes possédant un elfe, bandes d'elfes ou mercenaires avec franc tireur elfe.
- Soit tu le donne comme monture exactement comme la liste des montures d'empire en flammes, et dans ce cas là, la rareté sera justifiée, mais il ne pourra pas se jouer en tant que franc tireur isolé.
(Encore une fois c'est mon point de vue)

3) Le prix : Alors si comme je le pense tu es partit de la liste des montures d'Empire en flammes et que tu as créé une nouvelle monture, je comprend ton prix au delà de 100 CO. Par contre si tu comptes en faire un simple franc tireur encore une fois, le prix là devient exorbitant, d'autant qu'il faut lui donner une solde après chaque bataille qui n'est pas mentionnée dans ton plan.
Pour te donner un exemple de franc tireur, reprend le profil de l'ogre et son prix, en considérant que l''ogre est bien plus puissant que l'aigle.

4) les points : même chose, 50 points de valeur de bande par rapport à son profil, c'est impensable, les autres francs tireurs sont au mieux entre 20 et 30 points de plus et sont autrement plus puissants.
Par contre en tant que monture, il n'ajoute pas plus de points (cf empire en flamme).

5) Le vol : On a déjà abordé le sujet du vol pour les familiers de ton nécro, je t'avais précisé que le vol n'existait pas à Mordheim et qu'il fallait le préciser, c'est apparemment chose faite ici, c'est pas mal dit, par contre 10 ps je trouve ça un peu léger, surtout quand on sait que tu leur interdit de doubler le Mv en charge ou course. Pense que les elfes avec 5ps de Mv vont à 10 ps en charge ou course, et les autres montures d'empire en flamme eux sont à 8 ps en moyenne et eux peuvent courir et font du 16 ps de Mv. Je tablerait sur 16ps en volant aussi, mais tout le temps et toujours comme tu l'as précisé, sans doubler le Mv.

6) La peur : A peut de choses près, un très grand nombre de grandes cibles provoquent déjà la peur, et par conséquent y sont immunisés, du coup préciser que les aigles font peur sauf aux grandes cibles est inutile, d'autant que parmi les grandes cibles il y a aussi les autres cavaliers et du coup le mercenaire qui monte sont cheval n'aurait plus peur de l'aigle simplement parce qu'il est monté ?

7) Charge en piquée : Ca a l'air pas mal ça, mais ça manque de précision sur le déroulement de la chose : ça se passe quand ? Tu devrais rajouter une phrase du style :
"A la fin de n'importe quel tour de corps à corps..." (mais dans ce cas, ça pose problème puisque le mouvement n'est pas censé avoir lieu... ou sinon plutôt comme ça :
"Au début de sa phase de mouvement, si l'aigle est déjà engagé au corps à corps, il peut décider de quitter le corps à corps à condition de... ... il peut dès lors utiliser sa phase de mouvement normalement, y compris pour charger une autre figurine" par exemple...

Cool Vifs : Je préciserait plutôt qu'il ne génère pas le bonus habituel de +1 pour les toucher aux tireurs qui les ciblent, mais qu'en revanche les autres règles sur les grandes cibles courent toujours, comme par exemple il est toujours possible de les choisir pour cible même s'il y a d'autres cibles visibles pourtant plus proches du tireur.

9) Enfin le profil : Je n'en parle qu'en dernier parce que je ne connais absolument pas l'aigle Warhammer classique, je ne sais pas si c'est le profil original ou si tu l'as retravaillé. Par contre pour moi il est assez faible par rapport au prix et à la valeur qu'il ajoute à la bande dans le cas d'un franc tireur. Bien qu'il offre certains avantage avec son vol, son attaque piquée et son initiative, son endurance et surtout son commandement le fragilisent beaucoup, et les tests de seul contre tous seront une catastrophe pour lui. En tant que monture, ces problèmes seront compensés grâce au cavalier qui les montent.

Je termine avec un encouragement quand même parce que j'en ai dit énormément sur ton aigle, mais je l'ai fait en essayant de te donner des pistes de réflexion pour avancer dans ta création, je pense que ta bébête peut être viable et jouable, mais peut être pas sous sa forme actuelle, il faudra voir. Est ce que tu l'as déjà testé en jeu simple ? En campagne ? Pour voir si il présente vraiment un intérêt stratégique tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Aigle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Aigle sauvage   Aigle sauvage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:20

Merci pour le temps que tu as passé et la justesse de tes précisions.
J'ai modifié les points que tu as soulevé.
Mais je ne l'ai pas encore testé en jeu, il faut que je l'essai maintenant.

Aigle sauvage Mini_605118Aiglesauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigle sauvage Empty
MessageSujet: Re: Aigle sauvage   Aigle sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigle sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouest sauvage .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: