La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question du dernier débutant en vigueure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace


Nombre de messages : 11
Bandes jouées : Elfes noirs
Date d'inscription : 06/03/2014

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:27

Mesdames, Messieurs, Mesnains, Mesorcs etc...

Comme dis plus avant dans un message de présentation j'ai quelques centaines de milliers de questions à vous poser. Comme je suis sympa je ne vais en poser que trois mais comme je ne suis pas sympa (mais que je suis un peu schyzo) elle n'auront aucun rapport les unes entre les autres (si ce n'est Mordheim). J'aimerai avoir votre avis sur ma bande de départ, je suis prêt à encaisser toutes les insultes de type "noob", "va t'acheter un livre des règles" et j'en passe mais s'il vous plait, pas les mamans et pas la politique.

La Bande:
Vous verrez qu'il y a un maître des bêtes sans bêtes. Je trouve ça plutôt bizarre (car je n'ajouterais surement pas de bêtes à ma bande), du coup je voulais transformer ce maître des bêtes en un genre d'instructeur pour les ombres. Je ne souhaite pas changer les règles c'est simplement d'un point de vue logique et pour avoir une figurine qui ne ressemble pas à un mettre des bêtes nudiste avec un fouet en main...

Dynaste 70
Epée 10
Hache 5
85

Sorcière 55
Dague
55

Spadassin 40
Epée 10
Dague
50

Spadassin 40
Epée 10
Bouclier 5
55

Maître des bêtes 45
Arbalète à répétition 35
Dague
80

2 Corsaires (35x2)
2 haches (5+5)
2 dagues
80

2 Ombres (30x2)
1 arbalète à répétition (35)
2 dagues
130

Total de 500 (sans la calculette!)



Figurine:
Je souhaiterais avoir des figurines originales et je crois avoir trouvé mon bonheur, il me reste à vous demander confirmation que mon choix n'est pas bête ou que je ne me lance pas dans un truc trop gros pour mon niveau (en peinture et sculpture surtout).

Voilà les liens, je me suis fait une petite sélection de pièces pour faire des figurines classe:
http://stores.ebay.fr/laboitearabiots/
http://stores.ebay.fr/legarageabitz/
Je préfère la première, les frais de port sont offert très vite mais certaines pièces ne sont que dans la deuxième.

Greenstuff
Qui dit assemblages de pièces pas faites pour aller ensemble dit bricolage (je ne me trompe pas hein ?). J'ai trouvé ce site: http://shop.greenstuffworld.fr/
Est-ce que vous avez déjà eut affaire à eux ? Est-ce que les produit (outils, pinceaux, greenstuff, tout quoi) vous semblent de bonne qualité ? Est-ce que les prix sont correcte ?

N'ayez crainte la prochaine vague de question ne saurait tarder.

Sadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:18

salut pour ta question concernant le site greenstuff world,
je viens de recevoir ma commande aujourd'hui et je ne suis pas deçu,
j'ai testé le bluestuff tout à l'heure ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas démoulé car pas encore sec .
j'ai reçu ma commande en qlqs jours, je ne trouve pas que ce soit cher pour moins de 50 euros fdp compris , j'ai une floppée de produits.
et tout à l'air costaud et serieux.
les pinceaux gommes sont excellents, je n'ai pas encore utilisé la green stuff et la sculpey mais ça à l'air nickel.
les petits éléments (gemmes, chaines, anneaux etc) sont de bonne facture .
je n'ai pour l'instant rien à redire sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:21

La Bande:
menace a écrit:
Vous verrez qu'il y a un maître des bêtes sans bêtes. Je trouve ça plutôt bizarre (car je n'ajouterais surement pas de bêtes à ma bande), du coup je voulais transformer ce maître des bêtes en un genre d'instructeur pour les ombres. Je ne souhaite pas changer les règles c'est simplement d'un point de vue logique et pour avoir une figurine qui ne ressemble pas à un mettre des bêtes nudiste avec un fouet en main...
C'est bien dommage, les bêtes à sang froid sont assez intéressantes pourtant, je trouve. Elles ont un force et endurance de 4, des écailles pour une sauvegarde miracle de temps en temps même contre des coups plus forts, elles causent la peur et donc ne la craignent pas, et en plus, c'est le membre le moins cher de la bande à égalité avec les ombres sauf qu'elles n'ont pas besoin d'équipement sup. Bon par contre, une seule attaque c'est peu mais elles ne sont pas seules dans la bande.

Pour le reste, je suis pas fan des haches, les sauvegarde sont rares en début de campagne, tu peux les acheter plus tard, ni des boucliers, je leur préfère toujours une seconde arme pour accroître les attaques et le potentiel de destruction Smile La meilleure défense reste toujours l'attaque, et puis un adversaire mort ne peut pas taper Smile
A la limite les boucliers vont bien avec les lances puisque les lances n'autorisent pas l'usage d'armes additionnelles.

Par contre une ou deux lances dans la bande avec des elfes à forte initiative pourrait être une option.

Ensuite, mettre une arbalète à répétition à une ombre est contre-productif, les ombres n'ont que 3 en CT alors que les corsaires et tous les héros ont 4 et toucheront mieux.
De plus si une sortie est faite grâce aux tirs, les xp ne seront gagnés que si ce sont des héros qui l'ont provoquée, donc si tu files l'arba de ton ombre à ton dynaste tu accrois ses chances de gagner de l'xp (d'autant que s'il en arrière à tirer, il n'est pas devant à recevoir les coups). La sorcière a ses sorts, le maître des bêtes a déjà la sienne, et les spadassins n'y ont pas droit.



Un exemple de ce que ça pourrait donner (juste exhaustif hein, j'ai pas non plus la science infuse, et c'est à toi de jouer comme tu aimes).

Dynaste 70
Epée 10
dague
arbalète à répétition 35
115


Sorcière 55
Dague
55

Spadassin 40
Epée 10
Dague
50

Spadassin 40
Lance 10
Bouclier
55

Maître des bêtes 45
Arbalète à répétition 35
Dague
80

2 Corsaires (35x2)
2 haches (5+5)
2 dagues
80

2 Ombres (30x2)
2 dagues
60

Total de 495 (avec la calculette!)
resterai 5 CO qui peuvent servir à acheter soit 2 dagues de plus pour ta sorcière ou tes ombres, en sachant que tu peux en remplacer un par un sang froid, ou alors une hache si vraiment tu y tiens.



Figurine:
menace a écrit:
Je souhaiterais avoir des figurines originales et je crois avoir trouvé mon bonheur, il me reste à vous demander confirmation que mon choix n'est pas bête ou que je ne me lance pas dans un truc trop gros pour mon niveau (en peinture et sculpture surtout).

Voilà les liens, je me suis fait une petite sélection de pièces pour faire des figurines classe:
http://stores.ebay.fr/laboitearabiots/
http://stores.ebay.fr/legarageabitz/
Je préfère la première, les frais de port sont offert très vite mais certaines pièces ne sont que dans la deuxième.
J'ai beaucoup commandé chez ton deuxième lien le GAB (Garage à Bitz) que j'aime beaucoup, par contre dis toi bien qu'en prenant des pièces détachées chez ces vendeurs là, les figurines vont te revenir très chères au final alors que tu dois déjà pouvoir en trouver de très originales en occasion sur EBay. Moi même pour faire mes propres elfes noirs, j'ai acheté une boite de corsaires GW pour les corsaires et les spadassins, la sorcière à poil... heu elfe noir de GW aussi, et j'ai trouvé 3 ombres GW d'occasion pour 7,5€ les trois sur EBay. Le truc le plus cher a été d'acheter 5 chevaliers sur sang froid pour au final n'en garder que 2 (m'en reste 3 sur les bras, que d'ailleurs je pourrais te revendre si ça t'intéresse).

Greenstuff
Menace a écrit:
Qui dit assemblages de pièces pas faites pour aller ensemble dit bricolage (je ne me trompe pas hein ?). J'ai trouvé ce site: http://shop.greenstuffworld.fr/
Est-ce que vous avez déjà eut affaire à eux ? Est-ce que les produit (outils, pinceaux, greenstuff, tout quoi) vous semblent de bonne qualité ? Est-ce que les prix sont correcte ?

Je crois que les copains ont cité ce site il n'y a pas très longtemps sur un des sujets du forum et au moins deux de nos membres ont semblé avoir un point de vue positif de leur commande, donc y a qu'à relire ça :
https://mordheim.1fr1.net/t2422p15-cdd_2014-triffon

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Menace
Serviteur
Serviteur
Menace


Nombre de messages : 11
Bandes jouées : Elfes noirs
Date d'inscription : 06/03/2014

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:59

Merci beaucoup Niko, je vais suivre tes conseils !

Je voulais me passer de bêtes à sang froid car il ne gagne pas d'XP et je me suis dis qu'il valait mieux risque la vie de pauvres elfes pour les rendre plus fort plutôt que de prendre de bestiole stupides. Du coup ça amène une autre question, si j'ai une ombre ou un corsaire avec plusieurs points d’expérience et que j'ajoute d'autres hommes de main, les nouveaux sont traité avec le reste du groupe ou je dois faire un autre cadre pour les traiter à part ?

En ce qui concerne les haches, je voyais effectivement sur le long terme. Est-ce que les joueurs de Mordheim que vous êtes sont très attachés au WYSIWYG ? Je le suis particulièrement et je songeais à mettre des aimants sur mes figurines mais j'avoue que plus je vois ce qui m'attends plus j'ai la flegme.

Pour les figurines je suis ton conseil, j'ai trouvé une boite de corsaire à 15€ et pardon pour la greenstuff j'avoue ne pas encore avoir fouillé tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:14

Ca me fait me poser une question... ! A t'on besoin d'un maitre des betes dans son team pour avoir un sang froid comme monture ...?

Et pour te repondre, menace, il faut payer l'xp gagné par tes hommes de mains a tes nouvelles recrues si tu veux les ajouter a ce groupe d'hommes de main ! (c'est dans le bouquin de base vers la fin Wink)

et oui en general a mordheim on aime le wysi ... enfin tout depend quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:24

Menace a écrit:
Je voulais me passer de bêtes à sang froid car il ne gagne pas d'XP et je me suis dis qu'il valait mieux risque la vie de pauvres elfes pour les rendre plus fort plutôt que de prendre de bestiole stupides. Du coup ça amène une autre question, si j'ai une ombre ou un corsaire avec plusieurs points d’expérience et que j'ajoute d'autres hommes de main, les nouveaux sont traité avec le reste du groupe ou je dois faire un autre cadre pour les traiter à part ?
Tu peux en effet décider de créer de nouveaux groupes pour tes nouveaux hommes de main qui commenceront donc en cours de campagne à 0 pt d'xp.
Mais tu peux aussi intégrer les nouveaux membres à d'anciens groupes déjà expérimentés, mais pour ça tu dois d'abord tester le nombre de points d'expérience disponible (2D6 après chaque partie), il faut qu'il y en ait suffisamment pour compléter le groupe et comme l'a dit MG, tu devras payer cette xp de 2 CO par point.


Menace a écrit:
En ce qui concerne les haches, je voyais effectivement sur le long terme. Est-ce que les joueurs de Mordheim que vous êtes sont très attachés au WYSIWYG ? Je le suis particulièrement et je songeais à mettre des aimants sur mes figurines mais j'avoue que plus je vois ce qui m'attends plus j'ai la flegme.
Bien si tu aimes collectionner 150 figurines par bande dans ce cas fait du WYSIWYG, moi je trouve ça super triste et absurde. Un des énormes avantages de ce jeu c'est son aspect campagne, progression, évolution, achat de matériel après chaque partie, découverte de trésors majestueux etc...
Imagine ton pauvre pécore avec sa hache et sa dague qui découvre un marteau runique ou un long fusil d'Hochland et qui justement apprend à s'en servir grâce à la bonne comp... et bien non... t'as pas la fig adaptée, alors soit tu en convertie une en urgence, soit t'as pas de fusil... Snirf... C'est nul.
J'essaye de mon côté de coller le plus possible, mais ce n'est jamais vraiment faisable à 100% (sauf vraiment collectionner 5 ou 6 versions du même perso avec équipement différent, et ça multiplié par 15).


Menace a écrit:
Pour les figurines je suis ton conseil, j'ai trouvé une boite de corsaire à 15€ et pardon pour la greenstuff j'avoue ne pas encore avoir fouillé tout le forum.
Y a pas de mal, tu imagines si tous les nouveaux devaient lire l'intégralité du forum avant de poster ?
Même moi j'ai pas tout lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du dernier débutant en vigueure Empty
MessageSujet: Re: Question du dernier débutant en vigueure   Question du dernier débutant en vigueure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du dernier débutant en vigueure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios
» Un petit dernier !!
» Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]
» Rangers of shadow deep : Le Dernier Acte
» Mes questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: