La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonus de svg selon l'équipement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:12

Bonjour a tous.
Jouant très souvent contre un vieux pote Tarlouze pardon Elfe qui flèche "a mort" Rolling Eyes , je me demandais quelle incidence pouvait avoir un Bouclier par rapport a mon équipement de l'instant(Tour en cour).
Je m'explique:
1) Un perso. avec un marteau et bouclier dans chaque mains a sa svg 6+. logique Bonus de svg selon l'équipement. 718994 
2) Un perso. avec un marteau a 2mains et bouclier  a sa svg 6+ uniquement sur les tirs comme indiqué dans la règle spé des armes a 2mains. 
 
3) Un perso avec deux marteaux, un dans chaque mains plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+  sur les tirs, comme pour les armes a 2mains? (il n'y a rien dans le paragraphe "manier deux armes" ni dans les règles d'armement du chapitre "armes et armures" hormis  la règle spé des armes a 2mains ) Bonus de svg selon l'équipement. 694786 

Idem pour les armes de tirs:
4) Un perso avec une arbalète ou un arc plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+  sur les tirs?  
5) un perso avec deux pistolets plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+  sur les tirs?

Perso comme convention de jeu nous utilisons le vieux principe de "battle" suivant:

L' adversaire est équipé tel qu'il a fini les différentes actions de sont tour.
Avec armes de tir a la mains si il vient de tirer.
Avec ses armes de corps à corps si il sort d' un combat.
Avec ses armes et protections optionnelles, si il se déplace.

Donc un arbalétrier avec bouclier aura sa svg de bouclier si, il se déplaçais a son tour, mais non si, il tirais.
Idem pour un pour un guerrier qui avec deux armes plus bouclier aura sa svg de bouclier si, il se déplaçais a son tour, mais non si, il tapais Bonus de svg selon l'équipement. 79969

Qu'en penser vous? Comment jouez vous cela? Bonus de svg selon l'équipement. 734875
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:12

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment plus d'explications que ça sur les boucliers.

Le fait d'avoir deux armes à une main n'empêche pas son porteur de préférer se servir du bouclier plutôt que de sa deuxième arme, et ainsi se battre avec épée bouclier plutôt que épée masse, et donc bénéficier de sa sauvegarde.
Tant que le corps à corps n'a pas commencé, rien ne prédétermine quelle arme il porte dans sa main, et on considère qu'il peu choisir de porter son bouclier tant qu'il ne décide pas d'en changer pour sa deuxième arme et intégrer un corps à corps.

En gros pour moi, la sauvegarde de 6+ fonctionnera toujours contre les tirs, même lorsqu'il tire lui même avec ses deux mains, rien ne l'empêche de soulever son bouclier entre deux de ses propres tirs. Dès l'instant qu'il a fini son tir et donc que sa main est redevenue libre, il peut se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:10

Je suis du même avis que mon comparse.
Et c'est la même dans notre groupe de joueur si je me souviens bien (trop longtemps que l'on a pas joué).

Comme tu le dis, rien n'est indiqué. A vous de vous entendre sur ce qui vous parait être le plus logique.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:23

Ben oui on va continuer comme ça:
svg bouclier sur le tir quelques soit l'équipement .
Svg bouclier au corps à corps si équipé du bouclier(en mains)

Au moins c'est simple et fluide, pour ne pas casser la jouabilité(sinon on ferait des GN Bonus de svg selon l'équipement. 11587 
Merci pour vos avis Bonus de svg selon l'équipement. 718994
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:03

Ben de rien, on est la pour ça.  cheers 

Mais en général, le plus simple est d'en discuter avec ton groupe de joueurs. i tout le monde est d'accord sur l'interprétation alors tout va bien.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de svg selon l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Bonus de svg selon l'équipement.   Bonus de svg selon l'équipement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de svg selon l'équipement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur les bonus.
» Selon l'echo que j'en ai eu ....
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: