La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Durée de campagne a Mordheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:29

Resalut tout le monde ! cheers 

je poste ici sans savoir si je suis dans la bonne section, j'ai hésité avec la section "règles"....je laisse soin au modo de juger.

Ma question est la suivante :

On s'approche doucement de la fin de la campagne 2013-2014 à Mordheim, on aura donc jouer d'octobre à avril.
Etant entrain d'envisager une nouvelle campagne a partir de la rentrée 2014, mais avec bien plus de joueurs, je voulais savoir sur combien de temps vous jouez ou envisageriez une campagne ? 1an ? 6mois ? moins ? sachant qu'on part sur la base d'une journée par mois (planning multijoueurs et multijeux oblige).

J'attends vos retours et propositions afin d'améliorer la future campagne !  Durée de campagne a Mordheim 614450 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:35

Au rythme d'une journée par mois, sur une période de 6 mois, ça te fait environ 12 parties (en partant du principe que vous en faites 2 dans la journée). Combien d'adversaire ? Car contre 2 adversaires tu évolueras moins vite que contre 3.

Donc dis nous le rythme des parties lors de ta journée (une, deux ou plus... et le nombre d'adversaires également).
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:41

Pour le moment, le format de campagne implique 4 joueurs.
Lors d'une session, nous jouons 2 parties de suite.

Je compte garder cette base car je trouve que ça marche très bien et on garde un bon rythme (et c'est pas trop galère a suivre pour le MC).

La prochaine campagne serait nettement plus compliquée, car on aurait potentiellement 9-10 joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:35

Bah nous on joue sans limites de durées et on refait des bandes neuves quand on veut en cours de campagne, parfois on jongle, un coup je joue mes morts vivants, un coup je joue mes marienburgers, les autres font pareil.

En ce moment, certaines de nos bandes en arrivent à 250 et plus de valeur de bande, mais parfois ça monte plus haut.

La victoire ou la défaite importe peu, il n'y a pas de classement chez nous, juste des bandes plus fortes et compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:05

Niko a écrit:
Bah nous on joue sans limites de durée et on refait des bandes neuves quand on veut en cours de campagne, parfois on jongle, un coup je joue mes morts vivants, un coup je joue mes marienburgers, les autres font pareil.

En ce moment, certaines de nos bandes en arrivent à 250 et plus de valeur de bande, mais parfois ça monte plus haut.

La victoire ou la défaite importe peu, il n'y a pas de classement chez nous, juste des bandes plus fortes et compétentes.

mouai...pas convaincu par cette formule, car ducoup tout le monde ne progresse pas en meme temps, il doit y avoir des bandes super fortes et des bandes débutantes dans les mêmes parties...

On ne fait pas de classement, néanmoins je veux maintenir un équilibre entre les joueurs, et surtout avoir un début et une fin à la campagne, car je ne fais pas une campagne comme préconisé dans le bouquin, càd une succesion de baston sans raisons mais plutot une campagne avec des objectifs, des quêtes secondaires, des PNJ et une histoire en guise de fil rouge entre les joueurs. Je ne peux donc pas permettre a tout un chacun de changer de bandes selon son bon vouloir Durée de campagne a Mordheim 614450 

C'est pour toutes ces raisons que cela me prend du temps d'organiser une campagne, et c'est pour les mêmes raisons que j'hésite a en lancer une seconde avec 2x plus de monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:00

Von°Ron a écrit:
Je ne peux donc pas permettre a tout un chacun de changer de bandes selon son bon vouloir

Donc si je te relis, celui qui perd la moitié de sa bande en cours de route il est cuit ?
Si je perd le chef, un autre héro prend une blessure multiple et devient plus un boulet qu'un atout, le troisième se fait dépouiller et je perds 2 hommes de main en prime sur 3, pas grave je suis obligé de continuer avec ces éclopés ?

Tu devrais laisser la possibilité à chacun de faire un reset et de rapartir de 0, sinon le risque dans ce cas, ce serait de perdre des joueurs en cours de route parce qu'ils ont plus de bande assez forte pour se maintenir.
Pour les gros écarts de valeur de bande, il existe les règles sur les challengers au pire.

Maintenant, nous on joue jamais en 1 contre 1, donc mon exemple ne correspondra pas à ton besoin ça c'est sur, je te donnais juste notre fonctionnement. On est souvent 5 à 7 joueurs donc on fait une grosse grosse grosse bataille en équipe, souvent les méchants contre les pas trop méchants en essayant d'équilibrer les sommes globales de valeur de bande et on se met sur la tronche en jouant un camp après l'autre au tour par tour (et pas un joueur après l'autre sinon les 6 autres font plus rien quand y en a un qui joue) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:31

Niko a écrit:
Von°Ron a écrit:
Je ne peux donc pas permettre a tout un chacun de changer de bandes selon son bon vouloir

Donc si je te relis, celui qui perd la moitié de sa bande en cours de route il est cuit ?
Si je perd le chef, un autre héro prend une blessure multiple et devient plus un boulet qu'un atout, le troisième se fait dépouiller et je perds 2 hommes de main en prime sur 3, pas grave je suis obligé de continuer avec ces éclopés ?

Attention a ne pas mal interpréter, j'ai bien dit "selon son bon vouloir", cela veut dire que c'est envisageable, mais pas sur un coup de tête ou parce qu'on est dégouté d'avoir pris une déculotté à la partie précédente. On peut tout a fait repartir sur une bande neuve, j'ai rien contre, mais faut que ça colle avec la campagne.


Après pour revenir au sujet, je ne demande pas d'avis sur le fonctionnement de la campagne ou la gestion des bandes, le système actuel est bon et convient a tout le monde., je cherche juste a avoir des retours (les votres) sur les campagnes auquelles vous participez, afin d'avoir une idée de durée globale en fonction du nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:23

A mon avis, 9-10 joueurs c'est trop pour une campagne sur 6 mois. Envisage 1 année je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:33

c'est ce que je me dis également, au moins une année scolaire, voir une année complète civile, mais là y'a le soucis des congés d'été à prendre en compte (rien d'insurmontable).

Merci pour le retour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de campagne a Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Durée de campagne a Mordheim   Durée de campagne a Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de campagne a Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne du portail de Brokkerhead
» CAMPAGNE RETOUR A MORDHEIM
» Cartes de Mordheim pour campagne
» table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"
» Campagne Mordheim(louvain la neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: