La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'effroyable Gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 5:37

Yop !

Bon je vais passer une petite commande d'orques&gob chez FW pour le concours de bande à venir, et je compte ajouter cette fig dans ma commande :

L'effroyable Gueule  Dread-maw5

A la base juste parce que j'en suis super fan, et finalement parce que ça ferait une bonne base pour un scénar Mordheim.

Citation :
---------- Scénario Spécial : L'effroyable Gueule ----------

De vieilles légendes racontent qu'un "Serpent Taupe" terrorisait les habitants du quartier de Black Street, sortant de terre sans aucune raison, détruisant des maisons à chaque apparition et gobant les villageois esseulé de son immense gueule clairsemée d’innombrables rangées de dents. Ses légendes sont vite devenus des contes pour enfants et ont aussi été utilisées pour calmer les jeunes turbulents : "Si tu te calmes pas je vais taper de mon bâton appeler les Serpent Taupe !! Fait attention, il est capable de te manger tout cru d'un seul coup !!"

Terrain

En commençant par le joueur ayant la valeur de bande la plus faible, chaque joueur place tout à tour un élément de décor : Bâtiments en ruines, tours ou autres sur un table de 1,20m X 1,20m.

Déploiement

1. La table est divisée en 4 quarts de 60cm X 60cm.
1. Chaque joueur lance un dé, celui qui obtiens les résultat la plus haut choisit son quart de table, son adversaire se déploie dans le quart opposé.
2. Chaque joueur lance à nouveau un dès, les joueur qui obtient les résultat le plus haut choisit soit de se déployer en premier et de jouer en premier, soit laisser son adversaire se déployer en premier et donc de jouer en premier.
3. Les joueurs se déploient dans le quart qu'il ont choisit à au moins 15cm du centre de la table.

Règles Spéciales

Divisez la table en 9 zones de 40cm X 40cm. Au début de chaque tour l'Effroyable Gueule apparaît dans celle des 9 zones ou se trouve le plus de combattant, surement attirée par le bruit que sont les combattant en tapant du pied. En cas d'égalité, déterminez la zone attaquée aléatoirement.
Placez un marqueur au centre de cette zone, puis, faite le dévier de 2D6 X 2,5cm dans une direction aléatoire. Placez ensuite la figurine de l'Effroyable Gueule centrée sur le marqueur en mettant l'avant de la figurine dans la direction de la flèche du dès de dispersion.
La figurine de l'Effroyable Gueule ne se déplace pas d'avantage. Au moment ou elle apparaît, jetez 1D6 si au moins un combattant se trouve à 10cm ou moins de n'importe quel point de son socle. Sur un résultat de 5+ l'un des combattants (déterminée aléatoirement) dans les 10cm se fait gober sans pouvoir y faire quoique ce soit. Notez bien le tour ou le pauvre à rencontré l'estomac de la bête.
C'est maintenant au bande de jouer et d'essayer de libérer leurs amis gobés.

Caractéristiques
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cdt
L'effroyable Gueule  
Spécial
2
0
Spécial
5
9
3
Spécial
10
La figurine peut être chargée ou prise pour cible de la même façon que n'importe quel combattant adverse.

A la fin du tour retirez l'Effroyable Gueule de la table pour la faire revenir au tour suivant.

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu'une des 2 bandes rate un test de déroute en perdant ainsi la partie on lorsque l'Effroyable Gueule perd son dernier point de vie.

A la fin de la partie si l'Effroyable Gueule et tuée, reprenez chaque combattant perdu et soustrayez au tour ou l'Effroyable Gueule à perdu son dernier point de vie celui on le combattant à été gobé.
0-1 - "Putain le mec j'ai eu la peur de ma vie !!" => Le combattant ressort de la bête éventrée couvert de bave et de quelques éraflures mais sans grande séquelles.
2 - "Digestion partielle" => Les sucs gastriques de la bête on commencés à opérer laissant apparaître la chaires à vif du combattant, celui-ci manquera la prochaine bataille le temps de se remettre de ses blessures.
3 - "Morsure Profonde" => Faite un jet de blessure et rejetez tous les résultats autres que : 22-Blessure à la Jambe, 23-Blessure au bras, 25-Jambe écrasée, 26-Blessure au tors, 31-Œil crevé, 32 Vieille blessure, 33-Traumatisme nerveux, 34-Blessure à la main, 35-Blessure profonde, 62/63-Endurci et 64-Horrible Balafre.  
4 - "Digestion avancée" => Cumulez les effets de résultat 2 et 3. En revanche le temps passé dans le système digestif de la bête fait que le combattant à eu le temps de voir ce qui s'y passait il ressort blessé certes, mais les bras gorgés de richesses, vous gagnez 1D3 fragments de pierres magiques en plus des rétributions dues à la partie.
5+ - "Mort" => Votre combattant à passé trop de temps dans les entrailles de la bête, il a succombé à la digestion.

Si la partie s'arrête sans que l'Effroyable Gueule n'ai été tuée, tous les combattants gobés meurent dans d’atroces souffrances gastriques.

Expérience

+1 Survie. Si un héro ou un groupe d'homme de main survit à la bataille il gagne un point d'expérience.
+1 Chef Victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne 1 point d’expérience. Si la bataille d'arrête à la suite de la mort de l'Effroyable Gueule, le chef victorieux et celui dont la bande à occasionnée le plus de blessures à la bête.
+1 Par ennemis hors de combat. Tout héro gagne un point d'expérience par ennemis qu'il a mis hors de combat.
+1 Par blessure à l'Effroyable Gueule. Tout héro gagne un point d'expérience par point de vie qui à fait perdre à l'Effroyable Gueule.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: Re: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:34

Pas mal sauf que au lieu de marquer une figurine à 10 cm, marques une figurines à 4 ps.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: Re: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:53

bugman59 a écrit:
Pas mal sauf que au lieu de marquer une figurine à 10 cm, marques une figurines à 4 ps.

Merci de ta lecture, c'est ce que je vais d'ordinaire, mais comme le reste est en cm, je me suis dit que devait l'être Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: Re: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:11

Par contre, si à la fin de la partie, la bête est encore en vie, qu' est-ce qui arrive aux gars gobés ?
Un jet sur le tableau comme si la bête était morte ou tout les gars crèvent ?
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: Re: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:14

bugman59 a écrit:
Par contre, si à la fin de la partie, la bête est encore en vie, qu' est-ce qui arrive aux gars gobés ?
Un jet sur le tableau comme si la bête était morte ou tout les gars crèvent ?

hellbrandt grimm a écrit:
Fin de la partie

La partie se termine lorsqu'une des 2 bandes rate un test de déroute en perdant ainsi la partie on lorsque l'Effroyable Gueule perd son dernier point de vie.

A la fin de la partie si l'Effroyable Gueule et tuée, reprenez chaque combattant perdu et soustrayez au tour ou l'Effroyable Gueule à perdu son dernier point de vie celui on le combattant à été gobé.
0-1 - "Putain le mec j'ai eu la peur de ma vie !!" => Le combattant ressort de la bête éventrée couvert de bave et de quelques éraflures mais sans grande séquelles.
2 - "Digestion partielle" => Les sucs gastriques de la bête on commencés à opérer laissant apparaître la chaires à vif du combattant, celui-ci manquera la prochaine bataille le temps de se remettre de ses blessures.
3 - "Morsure Profonde" => Faite un jet de blessure et rejetez tous les résultats autres que : 22-Blessure à la Jambe, 23-Blessure au bras, 25-Jambe écrasée, 26-Blessure au tors, 31-Œil crevé, 32 Vieille blessure, 33-Traumatisme nerveux, 34-Blessure à la main, 35-Blessure profonde, 62/63-Endurci et 64-Horrible Balafre.  
4 - "Digestion avancée" => Cumulez les effets de résultat 2 et 3. En revanche le temps passé dans le système digestif de la bête fait que le combattant à eu le temps de voir ce qui s'y passait il ressort blessé certes, mais les bras gorgés de richesses, vous gagnez 1D3 fragments de pierres magiques en plus des rétributions dues à la partie.
5+ - "Mort" => Votre combattant à passé trop de temps dans les entrailles de la bête, il a succombé à la digestion.

Si la partie s'arrête sans que l'Effroyable Gueule n'ait été tuée, tous les combattants gobés meurent dans d’atroces souffrances gastriques.

You're welcome Wink
HG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effroyable Gueule  Empty
MessageSujet: Re: L'effroyable Gueule    L'effroyable Gueule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effroyable Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les kickstarters foutage de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: