La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:39

Bonjour, nous jouons ce soir le scénario embuscade de chaos dans les rues mais je m'interroge sur les conditions de victoire.

pas de teste de déroute, scénario a durée fixe 10 tour ou jusqu’à ce que les fragments aient été emportés hors de la table.

La question est sur la dernière condition, quelles sont les conditions car si le défenseur est sur son coté de table il peut sortir des le premier tour sur son bord de table.
Le défenseur ne peut il donc pas sortir les pierres de la table?, ou doit il les faire sortir par un autre bord?

Ce scénario fait un peut massacre si le seul choix du défenseur est de rester sur son bord de table et de serrer les fesses pendant 10 tours et a servir de distributeur de pierres, ou a rester cacher dans une maison pendant que les deux autres bandes s'affrontent avant l’assaut final

En bref comment faites vous avec les conditions de victoire de ce scenario?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:58

Bien, je viens de parcourir le scénario dont tu parles ainsi que les règles de Chaos dans les rues, et je t'avoue n'avoir trouvé ta réponse nulle part.

D'abord, rien ne dit dans la description du scénar que les héros doivent quitter la table comme objectif, mais ensuite bien ceux qui sortent... ???

Dans nos parties à nous pour pas que les gars sortent au premier tour, mais pour pas non plus que certains aient la table entière à traverser sur sa plus grande longueur, on dit qu'ils doivent sortir par une zone de déploiement "non-adjacente".

Exemple, les zones de déploiement se succèdent autours de la table dans l'ordre A B C D E F, si le héros est partit de la zone C, il doit éviter les zones B et D qui sont trop près de la zone de départ, et donc il peut sortir par A, E ou F.


Je sais pas si je suis clair.

Bon par contre y a rien qui explique cette règle nulle part non plus, c'est notre règle à nous (faut dire qu'à force de jouer en multi on en a des règles maisons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:01

Dans mes souvenirs, la condition de victoire "sortir de la table" impliquait de traverser la table pour sortir par le côté adverse, enfin dans l'esprit "Games Workshop" des règles de "Battle" de l'époque.

Je pense que c'est une variation du scénario 5 : combat de rue du livre de règle (ne pas sortir par son bord de table, traverser la table ...).
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:36

on l'a lut en faut survivre 10 tours ou traverser, ayant deux bandes rapides contre moi qui me rattraperaient tres vite je me suis retranche dans une maison, j'ai tenus 9 tours mais je me suis fait tableraser complètement (0 figs debout a la fin)

Bilan : mort de ma chef, mort d'une sœur supérieur, une soeur passée perso capturée et d'une sœur. mon augure jambe cassée (-1 mouv)
0 gain car plus de pierre a ma disposition et 0 recherche

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:56

silent pale Tu as rasé la bande du coup ?


Question, tu es venu nous trouver pour ce scénario bien avant la partie, vous aviez décidé du tirage à l'avance ?

Si oui qui en a décidé, est ce que c'était bien tiré au sort ?

Ensuite est ce que tu étais vraiment la plus grosse bande de la table ? Si non ce n'est pas toi qui aurait du te trouver dans cette posture.

Penses aussi que la victoire en alliance est permise (s'il n'y a pas que des méchants en face).

Enfin, faut pas être jusqu'au boutiste comme ça, ça coute cher en général.

Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:03

Pour le scénario on les faisaient tout simplement dans l ordre.
J était bien la plus forte bande, et jouant à 3 les alliances ce n est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:20

oui pour les alliances sauf qu'en te rasant toute ta bande à toi, tes deux potes ils ont fait un genre d'alliance tacite ou tout au moins un pacte de non agression le temps de te poutrer et ils se sont mis sur la gueule après donc c'est pas terrible non plus.

Tu vas te refaire une bande à zéro du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:20

Je pense que je vais ressortir une bande d hommes bêtes ils seront plus à même de résister aux elfes et aux skavens au démarrage, il y aura quand même 7 scenars de décalage entre les skavens et moi
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:43

en fait, il n'y a pas eu d'alliance tacite ou non, mais on s'est déployé chacun d'un coté de dec (positionné en "C") nous étions en A et E, donc Dec au milieu de nous deux.
entre Guerrier fantome et Skaven (moi), on a plus passé de temps a aller voir Dec que de se réunir pour du CC avec les fantomes, il y a juste eu du tir stérile sur la fin. ma portée à 18" et les fantômes avec leur arc et leur porté de M....

Rajouté à cela, le fantone, avec le mago qui se téléporte en mode furtif en plein milieu des sœurs. indétectable tant qu'il n'attaque pas. en gros, il s'est goinfré en récupérant 11 fragments sur les sœurs qui sont tombé au combat.

donc bilan de la partie.
- es sœurs tablerasé, boss mort et une autre (heros) fait prisonnier, gain 0 Co et 0 frag, juste l'XP de survie.
-Skaven, 2 fragments récupéré au 10ème tour à l'arrache. un héro mort, (après le mago la partie précédente), un Skaven noir blessé qui ne rentrera que si je ne fais pas un 1 à chaque début de partie (en plus il a une Endurance de 2, suite a une autre blessure, et des évolutions bien pourave), au total 3 morts, cela fait 3 scénarios ou toutes les Co servent à remplacer les morts.
-Elfes, double Xp écart de 50 de valeur de bande, le mago fait 6 progression, 11 fragments plus ceux trouvé dans la prospection. aucun blessé ni mort

bref, un scénario a réécrire
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:39

bearclaw a écrit:

bref, un scénario a réécrire
Moi j'aurais plutôt cherché l'erreur dans la liste "Guerrier Fantôme" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Empty
MessageSujet: Re: Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.   Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à Chaos dans les rues
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios
» [Scénario] Une promenade dans le jardin
» [Scénario] Au feu !!!
» [Scénario] Le sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: