La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campage Epique à travers le monde connus

Aller en bas 
+2
Von°Ron
Boren
6 participants
AuteurMessage
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:14

Bien le bonjour!

Ayant délaissé le hobby quelque temps, je reprend Mordheim avec plusieurs amis motivés et partant pour un projet de grande envergure.
En effet, après avoir lu en long et en large l'histoire et la Géopolitique de l'univers de Warhammer, nous étions désolés de voir que Game Workshop ne réutilise que 40% de son univers. Bien que divers Backgrounds permettent de transposer mordheim dans un tas d'endroit différent du monde connu, nous avions une vrai envie de voyage. L'envie de voir notre bande traverser des terre magnifique au paysage changeant et mystérieux à la recherche des plus grande richesse possible.

Je viens donc demander votre soutient pour réfléchir comment créer une campagne qui permettrai aux bandes de visiter entièrement le Monde Connu:
- règles de transport
- nouveau tableaux de recherche
- règles de campement adapté
- scénario possible
- particularité des terrains
- etc.

J'ai déjà commencé à penser à la tenue d'un calendrier pour les temps de voyage et ainsi déterminer ou ce trouve les bandes à tel date pour savoir qui pourra affronter qui et sous quel conditions. ( Une bande qui possède un bateau ce déplacera plus rapidement qu'une bande à pied etc.)

Pour l'objectif de campagne, je pensais générer aléatoirement plusieurs trésor à travers le monde. Chaque bande auraient une raison (valable) de vouloir les rassembler. La campagne prend fin quand une bande à réussi à prendre (ou voler) un certain nombre de trésor (et accomplir ainsi leur but final: pouvoir magique surpuissant, achat d'un pays, etc.) .

Je posterai ici les avancées du projet. Si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:49

excellente idée que celle là ! parcontre pour moi le hic vient du fait de faire se croiser et combattre les bandes...si la campagne se déroule dans le monde entier, y'a quand même peu de chances que cela arrive (sauf bien sur si l'objectif est commun...et encore faut que les gars arrivent en meme temps au même endroit !!!). je sais c'est poussé mais bon, c'est mon opinion ^^

ne penses tu pas que l'addition de bandes "tierce" seraient une solution ? le MJ pourrait les jouer et les gérer en fonction des évènements.

Après pour le développement des règles, je pense que les vieux du forum pourront t'aiguiller mieux que moi, je ne connais que les règles de bases et de campagne pour le moment !

En tout cas bon courage pour cette super idée, tiens nous au courant des avancées !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:19

Von°Ron soulève un point délicat en effet, ton idée est intéressante, mais difficile à mettre en œuvre par rapport à la localisation des bandes.

Si je comprend les grandes lignes de ton projet, tu souhaites permettre à tes joueurs de visiter à leur guise le vieux monde en instaurant des règles de transport, de campement et tout et tout... Le problème pour qu'il y ait combat, c'est qu'il faut qu'à un moment donné, il se trouve plusieurs bandes au même endroit en même temps, et là comment faire si joueur 1 est en bretonnie, joueur 2 en Ostermark, joueur 3 en estalie, et joueur 4 dans les cités des morts de Khemri etc...

Créer ou proposer un monde trop vaste peut être difficile du coup.

Sinon il existe aussi d'autres lieux à explorer, les règles de campagne et de recherches de fin de scénario ont été créées pour 4 lieux différents en tout :
Mordheim, les cités d'or de la jungle de Lustrie, les cités des morts de Khemri, et les vastes landes autours de Mordheim d'Empire en flammes (tous ces endroits sont sur les Town Cryer, et il en existe d'autres encore sur des supplément de fans comme le burning town qui se passe vers la lointaine cathay).

Je pense qu'il y a moyen en explorant ces endroits là de créer une campagne qui tienne la route, mais lorsque vous déterminerez les rencontres, les joueurs ne seront pas libres de choisir leur localisation.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:01

Chaque joueur possède 5 bandes (du même type...) de 750 C.O.
Ensuite, tu fais une carte (genre Risk). Une case=1 pts de mouvement.
Une bande à pieds=3 pts de mouvement par mois (tours).
Une bande possédant une charette, diligence= 4 pts de mouvement par mois.
Une bande possédant un petit bateau=2 pts de mouvements par mois/3 en mers.
Une bande possédant un grande bateau=ne peut pas bouger avec le bateau et compte ne peut donc pas s' éloigner de plus d' une case du port/4 pts de mouvements en mers.

Région boisées (Lustrie...)=charette= 2 pts de mouvements.
Région montagneuse= -1 mouvements.

Voilà en gros pour la base, après les prix des véhicule, tu te débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:29

On pourrait meme recycler migthy empires pour faire ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:36

bugman59 a écrit:
Chaque joueur possède 5 bandes (du même type...) de 750 C.O.
Ensuite, tu fais une carte (genre Risk). Une case=1 pts de mouvement.
Une bande à pieds=3 pts de mouvement par mois (tours).
Une bande possédant une charette, diligence= 4 pts de mouvement par mois.
Une bande possédant un petit bateau=2 pts de mouvements par mois/3 en mers.
Une bande possédant un grande bateau=ne peut pas bouger avec le bateau et compte ne peut donc pas s' éloigner de plus d' une case du port/4 pts de mouvements en mers.

Région boisées (Lustrie...)=charette= 2 pts de mouvements.
Région montagneuse= -1 mouvements.

Voilà en gros pour la base, après les prix des véhicule, tu te débrouille...
Génial, ça me donne envie d'explorer un peu plus moi aussi, seulement une chose me gène toujours, c'est selon la map, si un joueur est à plus de 10 cases de mouvements du moindre adversaire, il va lui falloir plus de 3 mois pour se rapprocher des autres bandes, et encore, à condition qu'ils ne s'éloignent pas entre temps.
Du coup, si un joueur est isolé sur la map alors que les autres se rencontrent sans arrêt, il risque d'y avoir de gros écarts de valeur de bande et d'expérience à la fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:49

bugman59 a écrit:
Chaque joueur possède 5 bandes (du même type...) de 750 C.O.
Et comment tu fais si deux bandes sous ton contrôle se rencontre ?
A moins que tu fasses intervenir un genre de grand chef de bande ?


Nono05 a écrit:
On pourrait meme recycler migthy empires pour faire ca
C'est ce que je voulais faire pour représenter la cité. Je voulais sculpter les petite maison en ruine Shocked 

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:50

Chaque joueurs a 5 bandes ! Et un moi représente un tour, donc, un tour toute les deux semaines à mon avis.
Après, je vous ai donné une base,à vous de développer... Ben deux alliés, dans ce cas, une des deux bouge de une case de l' autre dans n' importe quelle direction...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:53

bugman69 a écrit:
Après, je vous ai donné une base,à vous de développer..
Ben non, continue tu es bien parti !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:50

5 bandes ! ça laisse rêveur drunken  sauf pour le porte monnaie...

A mon avis, comme dit au début un peu plus haut, le plus simple est de développer et jouer sur le principe de campagne localisée, nettement plus simple a mettre en oeuvre, à gérer au niveau évolution de bandes et surtout au niveau scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:10

Ca doit etre fun ceci dit quand 3 bandes alliées debusquent une seule isolee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:23

Ouaip' ça pique !
Moi j'aime bien l'idée de Von'Ron avec une bande dirigé par un MJ. Mais il faudrait faire en sorte que le scénario permette des rencontres entre bandes dites "normal"

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:58

Une table des rencontres aléatoires ?

Si un déplacement de tour ne mène pas à rencontrer d'adversaire, on pourrait imaginer une rencontre aléatoire qui peut aller d'un simple évènement parfois même bénéfique jusqu'à une super mauvaise rencontre...

Exemple si vous explorez ce tour ci le même territoire qu'un adversaire, il y a combat
si vous êtes seuls sur ce territoire pour ce tour ci, vous pouvez tirer une rencontre aléatoire du genre :
sur 2D6

2 : Vous faites la pire mauvaise rencontre, un truc soit à jouer, soit automatique mais qui fait perdre beaucoup d'or voire même des guerriers de la bande... ou pire, vous croisez un duc du changement ou une légion estalienne qui vous poutre la g¤%*le... vous jouez pas, mais vous prenez cher.. très cher
3-4 : vous rencontrez la bande PNJ super forte du MJ, attention les dégâts, va falloir jouer serré.
5-6 : vous ne trouvez rien, pas un ennemi, pas même non plus un truc à se mettre sous la dents, la chasse était mauvaise, le tombeau que vous avez fouillé était vide... vous devez quand même payer vos francs tireurs et vous avez dépensé 2D6 CO pour vos frais fixes et votre bouffe.. Si vous n'avez pas assez d'or, un de vos hommes de mains quitte la bande (va chercher ailleurs s'il y a plus à bouffer), le cuistot halfling permet d'éviter ça... Pas d'xp, pour personne.
7-8 : La bonne auberge, y avait pas grand chose, mais la cantine était bonne, peu importe qui vous a invité à partager un repas, vous ne trouvez rien, mais vous n'avez pas de frais pour autant (en dehors de celui de payer les francs tireurs).
9-10 : pas d'ennemi mais votre flair ne vous a pas menti, vous avez pu fouiller un hameau fantôme et la chasse a été bonne, faites une exploration tout pareil que si vous veniez d'emporter une bataille en lançant 1D6 pour chaque héros qui aurait pu participer à la bataille.
11-12 : Jackpot, vous croisez vos potes de chambrée de l'armée de quand vous y étiez, ils vous ont filé une quête super simple que vous avez accomplie en deux coups de cuillère à pot, tout ça financé par les deniers de l'un des prétendants au trône, vous gagnez 1D6 xp à répartir pour la bande +1 pour avoir survécu pour chaque membre. et en plus vous pouvez gagner une récompense aléatoire etc..


C'est juste une idée comme ça, rien de bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:21

une bonne idée également en effet. On en revient toujours au meme probleme, la durée,car sur une mapmonde, ça peut etre long pour que 2bandes se croisent, et ça fait alors beaucoup de parties en mode aléatoire (non?).

Quid des règles de campement ? ça pourrait m'intéresser ça si ça se développe ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:55

Il faut que je retrouve le sujet, mais un membre avait essayé de faire des règles de campements. C' était pas mal...

Sinon, le truc aléatoire c' est bien pensé. Je trouve ça pas mal...
Par contre, pour la durée, on peut régler ça:
A partir du cinquième mois, un joueur lance un dé, sur un 6, la campagne s' arrête ce tour-ci.
A partir du sixième, c' est un 5+,etc.
Au tour 10, si la campagne n' est pas finie, elle s' arrête.

Quand la campagne s' arrête, chaque joueur additionne son nombre de trésors de toutes ses bandes. Cerlui qui en a le plus a gagné.
Un trésors est gagné pour chaque partie gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:30

Voila pleins d'idée très interessantes!

Pour ma part j'ai continué à réfléchir à la meilleur solution sans découvrir encore mon saint graal.
Je vous apporte déjà une idée de la carte à utiliser (les plus hautes résolutions que j'ai pu trouver):

Les cartes:

Il y'a surement des pistes intéressante à trouver dans le JDR Warhammer, comme par exemple ce genre de tableau:
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/6844_Tableau_de_rencontres_imperiales.pdf

Pour l'interaction entre joueurs, je pense qu'il faut surtout pousser les joueurs à interagir justement. J'avais pensé à un truc du genre, chaque joueur possède des carte de scénario particulier type: embuscade, attaque de campement, etc. Il peuvent cibler n'importe quel ennemis à une distance maximale de 2 cases. Les deux bandes doivent alors s'affronter sur ce scénario, le joueur ayant utiliser ca carte étant l'attaquant et l'autre le défenseur.

Le fait de mettre des objectif limitée sur la carte que toute les bande doivent obtenir permettra surement plus de rencontre (Si j'ai 1 objectif à obtenir en Cathay et que mes adversaire s'y rue, je vais certainement pas m'attarder en Albion pour regarder le paysage.)

Reste aussi la possibilité des "contacts". Je m'explique: Comme pour un contrôle de quartier, les bandes qui gagnent des victoire dans des régions éloignées lient des contacts avec des alliés sur place. Cela leur permet d’être au courant lorsque une bande ennemie rôde dans la région et d'agir rapidement. En matière de jeu, on ce détache de la contrainte temps, et on considère qu'une bande qui à un contact dans une région ou un ennemis rentre peut tout à fait voyager jusqu'à cet endroit pendant que l'autre bande est en trains de fouiller la région. Du coup on peut utiliser les règles de contrôle de quartier de la même façons en rajoutant certaines contraintes liée au espacement (Si la bande doit faire un voyage de 6 mois, l'autre bande aura largement eu le temps de fouiller toute la région, d’où l'utilité d’être équipé de véhicule performant ou d’empruntée les ligne de transport.)
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:14

Après mure réflexion et des heure de recherche, ce projet était sans doute un peu trop ambitieux pour le groupe de joueurs que nous somme (ne serait ce qu'en décor et en règles). Mais toujours avide d'exotisme et de fantasy profonde comme sait nous en fournir l'univers de Warhammer, nous nous tournons vers un projet plus à notre porté.
Nous avons choisi de faire notre campagne à Marienburg, gigantesque cité-états ou le commerce est roi. Dirigé par les guildes, des personne des quatre coins du monde connu viennent chercher fortune et gloire dans ce carrefour commercial immense. Cette ville me rappelle un peu le Cadwallon de chez Rackham. Le scénario de campagne ce prêtera à des lutte de pouvoir entre guilde, divers cambriolage et méfait au détour d'une ruelle, tiré des meilleur univers du genre (Assassin Creed, la Ligue des Gentleman, Laelith, etc).

Le travail de ce setting ce ferra en plusieurs points:
- Nouveau tableau d'exploration (qu'il faudrait d’ailleurs renommer autrement)
- Scénario adapté (Cambriolage, assassinat, espionnage et autre entourloupe)
- Compilation d’équipement à la vente (On trouve les objet les plus rare à Marienburg!)
- Approfondir les règles de crochetage et de dissimulation et développer des règles comme le vol à la tire.

Voila, ça me parait déjà beaucoup plus faisable pour nous, et niveau décors c'est plus tranquille.

Campage Epique à travers le monde connus Carte_13
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:32

bonne idée ça : effectivement ça parait plus accessible, et pour les décors, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des docks, des tavernes etc etc...en bon état pour une fois ! Razz
As tu les bouquins de warhammer JdR ? tu pourras trouver énormément de détails sur marienburg, les familles importantes liées aux guildes, les milices etc...que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:42

Et en plus la bas ya une milice qui pourra intervenir en cas de gros grabuge (les chapeaux noirs)... hesites pas a nous en dire plus Smile j'aimerais bien savoir ce que vous allez avoir comme idees pour ce genre d'environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:05

Je débute à peine la rédaction. En effet Von, j'ai fait un récapitulatif de toute les info Fluffique que j'ai pu trouver sur Mareinburg, histoire que tout les joueurs ai une bonne connaissance de l’environnement. Actuellement je fait le tableau d'exploration sur la base d'empire en flamme. Ce sera plutôt un tableau de rencontre pour le coup.

Au niveau des Bandes, je voudrais qu'elle choisisse entre criminelle/justice, cela influençant leur tableau de rencontre ou leur place sur les scénario. Une bande mercenaire pourra soit servir une des 10 maisons en tant que milice privée pour faire respecter l'ordre, ou bien servir un gang de la guilde des voleurs. Certaine bande quant à elle ne pourrais être que d'un côté ex: Les Haut Elfe ou repurgateur ne peuvent servir que la justice contrairement au skaven, pirate et au Orque qui servent les organisation criminelle en ce cachant dans les endroit sombre de la ville.

Je pense remplacer les pierres magique par des points d'influence qui au niveau du revenus ce traduirons par le racket des artisans ou le financement des politiques.

J'ai aussi trouvé quelque scénarios d'un groupe de joueurs anglais qui on créé leur setting à Marienburg : ICI leur Blog

Voila pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:20

Tain vous etes d'ou les mecs? xD je veux viendre !!!!!! lol

Ceci dit je vois tres mal certaines races dans une ville aussi grande que marienbourg ... a la limite en tant que hired swords... mais une bande d'orques ? oOo en infiltration haha ca tient pas 5 minutes et ils se feraient massacrer par la garde en moins de deux... les hommes betes ... pareil ... les elfes sylvains moui a la limite meme si je vois pas ce qui les amenerait si loin de leurs chenes et autres pins... les skavens ok mais uniquement en combat nocturne les hauts elfes oui je pense que oui vu qu'on trouve des enclaves hautes elfiques importantes a marienbourg pour le commerce idem pour les nains... les cultistes ok aussi mais tjrs en combat nocturne uniquement ... (fo pas oublier qu'il y a un grand immonde dans les egouts de la ville selon warhammer jdr v1 papy nurgle nous voici... ^^) les vamps ok mais limités aux vampires necros et parias ... etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:34

Nous on est de Limoges, mais d'après la Map du forum y'a moyennement de joueur par chez nous =D...

Pour l'exemple, voila le début du Tableau de rencontre:

(1-1) Concours de bras de fer
Au fin fond de la taverne du griffon bleu ce déroule le traditionnel concours de bras de fer. Toute la clientèles est en émulsion devant les challenger qui affronte le Norsca ''Poing de Plomb''

Justice : Le chef de votre bande ce prête au jeu et tente ca chance contre ''Poing de Plomb''. Lancer un D6, si vous faite moins que votre endurance, vous remportez un point d'influence.
Criminel :Vous profitez du brouhaha pour faire les poche au client et trouvez 1D6 CO.

(2-2)Racket

Dans un coin sombre au détour d'une ruelle , deux hommes richement vêtu, grâce à divers larcin qu'il on commis, tentent de voler un jeune garçon.

Justice : Vous décidez d'aider le jeune garçon qui vous récompense avec le peu qu'il ai sur lui. Vous gagnez  D6 CO, sur un 6 vous gagnez un porte-bonheur.
Criminel : Les deux hommes font partit d'un Gang adverse. L'un de vos hommes peut tenter de leurs tirer dessus avec un test de CT normal et une endurance de 3 pour les hommes. Si il blesse un seul homme vous gagnez une épée de qualités d'une valeur de revente de 10CO, si il blesse les deux vous gagnez une épée incrusté de pierre d'une valeur de 12CO

(3-3) Combat de rue
C'est devant une auberge que le combat à débuté. Un membre de votre bande c'est accroché avec un homme fort d'apparence. Rapidement une foule de citoyens entoure le combat et commence à lancer des paris.

A la fin du combat vous remportez 1D6 Co. Sur un 6 votre combattant inflige un uppercut très impressionnant vous permettant de gagner un point d'influence

Ça avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:18

trop loin limoges.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:16

Un petit rapport avec la fin des rencontre double et une couverture pour l'extension.

(4-4) Travail au noir
Les artisans de Marienburg on souvent besoin de mains d’œuvre mais ne peuvent pas toujours s'acquitter des taxes du gouvernement en place. Quelque contrats payés sous la table leur permettent toujours d'ajouter du beurre dans les haricots

Justicier : Vous découvrez un large réseau de travail au noir que vous vous empressez de dénoncer. Vous êtes récompensé d'une prime de 2D6 CO.
Criminel : Pendant votre temps libre, votre bande accomplis plusieurs contrats au noir vous faisant gagner 1D6 +2 CO

(5-5) Indic' des Bas Quartier
Au bord d'un quai, noyé dans le brouillard, vous retrouvez comme à l'habitude votre indic' pour obtenir les dernière nouvelle.

Pour savoir ce que vous livre votre indicateur jeter un D6
1-2:Votre indic' n'a rien à vous donner pour cette fois si.
3-4 :Votre indic' vous livre de nouvelle info sur les potin de la Cité (+1 Dé lors du prochain jet au tableau de rencontre)
5-6 : Votre Indic' vous livre le prochain plan de déploiement d'une des bande adverse
(lors de la bataille suivante, la bande pourra déployer jusqu'à trois de ses membres n'importe où sur le champ de bataille à couvert et à plus de 10ps d'un guerrier ennemi. Tous les trois devront commencer dans la même zone, à moins de 4 ps les uns des autres).

(6-6) Festin de la haute

Il n'est pas rare que les grandes familles organisent de grand repas mondains pour étaler leur richesse démesuré et s’échanger d'hypocrite flatterie.

Que ce soit pour protéger un grand ponte ou juste en tant que pique-assiette, votre bande mange à sa faim pour un bon moment. Vous pourrez vous décaler d'un cran vers la gauche sur le tableau de revenus lors de la prochaine partie.

Et la couverture:
Couverture:

Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:29

que du bon ! jouant marienburgers, tout ça devient très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campage Epique à travers le monde connus Empty
MessageSujet: Re: Campage Epique à travers le monde connus   Campage Epique à travers le monde connus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campage Epique à travers le monde connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture épique!
» sorts connus des héros
» bonjour tout le monde
» Le monde du jeu en quelques clics
» La bande la plus couillue du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: