La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne et PNJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:56

J'ai récamment participé à une campagne ou nous avons utilisé des pnj un peu à la façon des pnj donneur de quetes dans certain mmorpg ( je ne citerais pas lequel Razz ) afin d'introduire différents objectifs secondaire propre à chaque bandes ayant participé à celle-ci.
Lors de cette campagne nous nous sommes beaucoup amusé et l'ajout des pnj y est pour beaucoup, alors si cela intéresse quelqu'un je peut vous transmettres les règles que nous avons utilisé lors de cete campagne ( qui comprennait un MJ ) et qui reste pour ma part la meilleure campagne à laquelle j'ai participé
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:58

Envois ca a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:02


Le temp que je réunisse tout les bouts de papiers qui nous on servis de support pour écrire les règles, d'ici demain soir sa devrai pouvoir se faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:07

Même chose, j'aimerais bien en apprendre un peu plus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:09

trop cool ^^

es que ça dit quelque chose à quelqu'un ça http://www.laelith.fr/JDR/?Page=Mordheim&PHPSESSID=b2cf36814af839e53fb4ccf4daf775a8
et si oui vous en avez pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 1:04

Bon je ne retrouve malheuresement plus toute les fiches que nous avions rédigée mais on va faire sans

Lors de la campagne une personne prennait le role de MJ et c'etait donc à lui d'intégrer des pnj ou non en fonction du scénario, lors de chaque partie il pouvait plaçer jusqu'a 2 pnj maximum sur la table (1,20X1,20), ces derniés étant représanté par des figurines de civil qui commençaient la partie caché, les figurines étant placé seulement une fois découverte ( de préférence dans des endroits difficile d'acces )
Une bande pouvant repéré le pnj caché si une de ses figurines se trouvait à la distance en ps de son initiative ( doublé en cas de lanterne, +4ps pour une torche ), une fois un pnj découvert les bandes avaient plusieur choix :
- les bandes d'alignement bonne ou neutre pouvait accépter la quete ou la refuser
- les bandes d'alignement mauvais pouvais accépter la quete ou sacrifier le donneur pour gagné +1xp ( les bandes de MV pouvaient choisir entre l'xp ou un zombie gratuit )
Si une bande refuse une quete le pnj ne compte alors plus comme caché et les autres bandes peuvent alors prendre la quete ou sacrifié le pnj si une figurine de la bande arrive à moins de 2ps du pnj

Si la quete est accépté nous avions inventé toutes sortes de quete secondaire du style : éffectuer une charge plongeante durant la partie, arriver a mettre hors de combat un héros précis, tirer 4 fois avec un pistolet etc ...

Vous pouvez inventez vos propres quete ou utilisé le tableau des missions secondaires, pour notre groupe de joueurs c'est le MJ qui nous donnais les quetes

Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 1:10

Si vous souhaitez utiliser les règles des objectif secondaires pour vos quetes de pnj voici le lien :
https://mordheim.1fr1.net/t1615-regle-maison-objectifs-secondaires-et-missions-secretes

Personnelement je recomande fortement d'avoir un MJ lors d'une campagne utilisant les pnj ce dernié pourra en effet inventé toutes sortes de quetes et bien sur les récompenses qu'elle engendrent ( notre MJ avait crée une quete dont le but était de sauté d'un toit d'une hauteur minimale de 6ps pour une récompense de 50co deux braves bretteurs regrettent encorre d'avoir tenté cette action Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:01

Ca m'a l'air bien sympa et fun et en plus pas trop trop prise de tete a mettre en place ... vais le proposer a mes joueurs ca^^ (bon ca demande quand meme un minimum d'adaptation pour ma table selon les missions... genre fouillez les cadavres des decors.... oui ok mais j'ai pas de cadavres sur mes decors xD !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:41

nono05 a écrit:
Ca m'a l'air bien sympa et fun et en plus pas trop trop prise de tete a mettre en place ... vais le proposer a mes joueurs ca^^

Quand tu l'auras testé fait moi part de tes impréssions, on pourrais peut etre crée des règles plus approfondie pour pouvoir se passer de MJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Campagne et PNJ   Campagne et PNJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne et PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» Campagne Belfortheim
» Début de Campagne
» Campagne des Arpenteurs
» Campagne de Bugman 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: