La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'execution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'execution Empty
MessageSujet: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:06

*EDITE*


BG : 

Une bande qui a le pignon haut dans le quartier des cents fontaines a recemment mis la main sur un criminel d'une autre bande ... (suite a une capture dans le tableau des blessures)

Quel que soit son larcin ou son crime il en a ete entendu de le pendre le lendemain meme.... Sans condition

ET ... le lendemain arriva !

Les deux bandes vont donc s'affronter ! l'une pour garder leur honneur le prisonnier et l'executer,et faire fuir la bande rivale, l'autre pour liberer leur gars !

Une foule de badauds s'est rassemblee et commence deja a jeter des pierres et des fruits avariés sur le futur executé !

Mais voila que ses compagnons arrive.... Sus !!!!


Deploiement :

au centre de la table placez un echafaud, ainsi que 1 d 6 +1 membres de la bande defendante (choisis aleatoirement) qui assurent la securité a maximum  10 pas autour du billot !

Placez ensuite 3 d 6 badauds venus observer la mise a mort autour du billot... a minimum 5 pas de ce dernier, et maximum 8... (chaque adversaire en place un a son tour)

Les attaquants (toute la bande sauf le prisonnier capturé) se deploient a minimum 14 pas de toutes figurines ennemie ou neutre, Ils commencent la partie cachee !

Regles de jeu :

Toute figurine attaquante a distance de charge d'un badaud voit se dernier faire un test sur 4+ soit il fuit si il rate soit il charge ! (utilisez le profil d'une recrue de base armee juste d'un couteau pour le badauds) Apres tout on ne va pas laisser partir un vil criminel comme ca... 

Les badauds fuyants vont le plus vite qu'ils peuvent vers le bord de table le plus proche ! d'un mouvement de 2 d6 pas par tour !

Les membres des deux bandes s'affrontent normalement, mais tant qu'un defenseur est a moins de 3 pas du prisonnier, ce dernier mourra pendu dans les 1d4 + 3 tours qui suivent ! (si le ou les defenseurs s'eloignent et reviennent de la zone de trois pas du prisonnier ce laps de temps est mis en attente ). Ils essayent d'executer le criminel aussi vite que possible ! 

 Le prisonnier est attaché et ne peut combattre il peut juste fuir si un de ses compagnon parvient jusqu'a lui et le guide ! (sa vision est entravee) 

La partie dure 8 tours ou jusqu'a ce qu'une des deux bandes deroute !

Conditions de victoire :

Si un attaquant reussit a prendre la fuite par n'importe quel bord de table avec le prisonnier le camp des attaquants gagne la partie

Si les defenseurs executent le prisonnier les defenseurs gagnent 

et bien sur en cas de deroute la victoire appartient au camp restant 

en tout autre cas c'est une ex equo !

Point de victoire :

+2 pour le chef vainqueur (ca fera bientot le tour de tout Mordheim cette histoire la) 

+1 pour la survie

+1 pour chaque mort causée par un heros (sauf les badauds Wink )

+2 pour celui qui execute ou sauve le prisonnier !

(inutile de preciser que si la bande attaquante deroute et abandonne le prisonnier ou bien que si il est executé ce dernier est bel et bien mort et rayé de la feuille de bande, c'est un ultime espoir de voir son prisonnier liberé ... rien de plus ! ^^)


Dernière édition par nono05 le Jeu 20 Juin 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Serviteur
Serviteur
atlov


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2013

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:22

Salut
tout d'abord je trouve ton idée très originale. le contexte et l'idée des badauds sont bien trouvés.
apres je crois qu'il y a quelques problemes pour ton scenario...
par exemple deja le fait que le prisonnier soit choisit au hasard parmi la bande est un peu dur.je pense qu'il serait mieux que ce soit restreint aux heros hors chef ou aux hommes de main.
De plus, techniquement, si le personnage a été fait prisonnier il perd tout son equipement, et le fait qu'en cas de defaite le personnage meurt est trop severe.
Je proposerais que le scenar devienne plutot que les defenseurs ont capturé un criminel et que l'autre a été engagé pour le liberer..
ensuite je pense qu'il y a quelques points a rendre plus "logique"
                                  
nono95 a écrit:
Les membres des deux bandes s'affrontent normalement, mais tant qu'un defenseur est a moins de 3 pas du prisonnier, ce dernier mourra dans les 4 tours qui suivent ! (pendu) (si le defenseur part et revient de la zone de trois pas du prisonnier ce laps de temps est mis en attente ) Ils essayent d'executer le criminel aussi vite que possible ! 
pour ça je pense qu'il faudrait ajouter que les persos qui se battent ne comptent pas. s'ils sont en train de se battre ils ont autre à faire que pendre le criminel .apres peut etre que je me trompe mais la tache serait impossible pour l'attaquant: il doit en 4 tours mettre en deroute l'équipe adverse.

voila sinon super boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:56

Je vais cogiter la dessus et editer le truc sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:21

Pour moi ce scénario est trop rude pour les attaquants qui risquent de perdre un membre de leur bande arbitrairement (selon tes termes, 4 tours avec un ennemi à moins de 3 ps et le prisonnier meurt... cash! ), et ça pourrait très bien tomber sur un personnage important comme le capitaine qui en plus ne pourrait pas être racheté par la suite.
Surtout qu'au départ, le membre capturé n'a rien demandé à personne, il n'a pas forcément été capturé dans une bataille avant ni rien.

Perso, je serais pas d'accord pour le jouer, même si on me proposait d'être l'exécuteur, c'est trop rude pour le pauvre qu'a rien demandé et trop handicapant pour ceux qui perdraient un héro comme ça brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:27

He bien admettons qu'on le joue comme un scenario qui prend suite a une execution arbitraire suite a une capture ?^^ apres tout la ca devient une aubaine de derniere chance pour l'attaquant non? Smile

ou bien que le condamné ne soit d'aucune bande juste un gros bonnet chez les gredins et que la bande a ete engagee pour le sauver? 

je vais voir a peaufiner ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:30

Tiens, je double poste pour te montrer un scénario que j'avais imaginé et qui ressemble beaucoup au tiens, avec d'autres points de départ et d'autres enjeux malgré tout.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/19/sauvez-willy/

Voilà, donc déjà, le mien fait surtout suite à un résultat capturé, et je ne me souviens plus trop mais je crois que si on le joue en partie simple, le défenseur n'a pas le droit de l'exécuter en fin de partie (trop dur pour celui qui veut libérer son gars).

N'hésites pas à piquer toutes les idées qui te plairont pour ajuster le tien (si tu estimes qu'il y a des choses à récupérer ce qui n'est pas certain non plus Wink )

Voilà, bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:06

*edité*
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:14

nono05 a écrit:
He bien admettons qu'on le joue comme un scenario qui prend suite a une execution arbitraire suite a une capture ?^^ apres tout la ca devient une aubaine de derniere chance pour l'attaquant non? Smile

ou bien que le condamné ne soit d'aucune bande juste un gros bonnet chez les gredins et que la bande a ete engagee pour le sauver? 

je vais voir a peaufiner ca Wink


youps, j'avais même pas vu cette réponse là, désolé...

Bein oui c'était tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'execution Empty
MessageSujet: Re: L'execution   L'execution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'execution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: