La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 fimmo et green stuff

Aller en bas 
+8
Ralovely
kwarp
growth
maximaork
Niko
socara
Magnifico Giganticus
Flint*
12 participants
AuteurMessage
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:09

Serait il possible qu'un des artistes de la bande me donne des explications sur la fimmo ou le green stuff
genre petit tuto

le but est de realiser par la suite du mobilier des tonneaux et un maximum de petit complément de décors

style porte et fenetre

pour le moment je fait un maximum en balsa mais y a es limites scratch

j'ai lu je sais plus ou qu'il faut cuir la fimmo ???
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:59

Pour la green un endroit propre et lisse pour la travailler oint d'une fine pelicule d'eau pour eviter de la voir adherer a ta planche a petrir la green ^^ deja !

apres je ne suis pas expert mais un autre conseil sit tu veux tu fais deja la plus grosse partie du taff en green a la base pour donner des formes et tu reviens deux heures apres la lisser la retravailler quand elle a legerement durci Smile c mieux Wink

apres je ne sais que combler des trous avec alors :/
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:06

pour faire plein de mobiliers ou autre il faut mieux utiliser la fimo (moins cher Laughing ), il te faudra un outil pour lisser (genre pinceau gomme) ou bien mets des gants de chirurgien pour éviter les traces de doigts (c'est aussi valable pour la green). La fimo n'est pas bi-composante et ne se mélange donc pas, il faut quand même la malaxer pour la travailler.

Nono05, au bout de 2 heures ta green est trop sèche, donc il faut la lisser bien avant (max 45min AMHA)

Perso pour du petit mobilier, j’utiliserai du milliput, qui une fois sec se ponce très bien et peu être gravé What a Face
L'avantage de la fimo est que tu peux ajouter des détails même après cuisson (tout est marqué derrière la savonnette ...)

En espérant avoir répondu à tes questions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:42

Je note Socara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:48

oki merki pour les infos
parcontre le milliput de memoire y en a trois differents mais impossible d'en retrouver par chez moi a croire qu'en belgique c'est devenu interdit :p

arf donc pour la fimo faut cuir obligatoirement

vais donc fouiller mes boutiques de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:38

Citation :
arf donc pour la fimo faut cuir obligatoirement

vais donc fouiller mes boutiques de bricolage

tu auras plus de chance dans les magasins d'arts déco
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:18

Attention si vous faites cuire la fimo dans votre four, les émanations de la pate sont pas non plus très bonnes pour la santé...

Perso, j'ai jamais testé la fimo.

Pour la green je ne suis pas non plus expert, je ne fait que de toutes petites bricoles toutes moches Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:40

vi vi je me doute bien que tout ces produits ne sont pas tip top pour la santé mais bon voila
c'est votre faute aussi si je me lance Razz fallait pas poster de photos avec des super finitions en green ou fimo

pour la fimo vais me faire un ptit four avec une boite de conserve et une ampoule de 70w donc pas de souçi de nicker mon four
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:59

Regarde ce que tu peux faire en Fimo. Pour te dire à quel point c' est cool.
http://maximaork.blogspot.fr/2011/09/geant.html
Je n' utilises que ça pour les portes tables mobilier etc.
http://maximaork.blogspot.fr/2012/11/boucherie.html
Je peux te faire un tuto si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:21

merçi maximaork c'est justement la photo qui ma fait le declic pour les portes et objets de deco

si j'ai bien compris la fimo est en 1 composant a modeler et cuire et ensuite peut on encore le travaillé une fois cuit ? (ponçer ou percer ou gratter)

pour le green stuff c'est comme du milliput a mon avis (2 compo qui durçi a l'air )

oui oui si vous avez un ou des tuto c'est toujours ça d'appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:16

Il existe de la fimo "air" qui sèche à l'air libre en 24h environ. Personne ne semble l'utiliser dans le hobby, savez vous pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:09

growth a écrit:
Il existe de la fimo "air" qui sèche à l'air libre en 24h environ. Personne ne semble l'utiliser dans le hobby, savez vous pourquoi?
la fimo air j'ai testé et plus jamais c'est une texture faite pour des grosses sculptures genre pour les gosses car elle est très fibreuse ( quand tu la coupe dans le frais tu as plein de fil genre la pâte à modeler "playdoh" pour ceux qui connaissent)  et pour les détails bien lisses par exemple faut oublier
- sinon la greenstuff c'est génial pour les textures genre poils , cheveux mais plus encore , une fois les deux composants mélangés tu obtiens l'équivalent d"un chewing gum maché niveau consistance .
- la fimo ne dégage de la toxicité que si elle est est trop chauffée ( au dessus de 130 degrés me semble t il )
il y a plusieurs fimo différente ( soft , classics etc )
soft pour une fimo " plus tendre "
mais peut être que pour commencer il vaut mieux la classics qui est plus ferme .
- la super sculpey est une autre alternative à la fimo , je la préfère pour l'avoir un peu travaillée car j'ai l'impression qu'elle est plus lisse et reste mieux en forme .
la milliput est très pratique à poncer et graver une fois sèche comme dit plus haut par les copains .
- le ou les pinceaux gommes sont les outils indispensables pour pousser , lisser, ( on se croierait dans karaté kid ) marquer etc etc car la gomme n'adhère pas aux pâtes en général.
mais tu peux aussi bien te bricoler tes propres outils et textures pour travailler ta fimo ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:38

Super synthèse, merci Kwarp.

Pour le remplissage d'un moule fin mais non complexe (bras, figurine simple) c'est uniquement green stuff ou résine ?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:03

growth a écrit:
Super synthèse, merci Kwarp.

Pour le remplissage d'un moule fin mais non complexe (bras, figurine simple) c'est uniquement green stuff ou résine ?
tout dépend du résultat que tu veux obtenir .
est ce un moule en une ou deux parties ?
avec de la résine polyuréthane tu auras une bonne finition solide mais attention au dégazage des bulles .
si tu ne fais pas de "cheminées ' pour permettre à l'air de s'échapper tu auras des bulles coincées .
car pour mouler un bras complet je suppose que tu vas créer un moule en deux parties ?
en greenstuff je ne sais pas j'ai jamais fais de tirages greenstuff mais pour un moule très simple en une partie genre cranes , etc ç'est possible oui en appuyant assez fort pour permettre à ta pâte de bien remplir les cavités .
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:08

Oui l'objectif c'est bien de faire un moule en 2 parties. Il semble qu'avec un peu (beaucoup) d’ébarbage le moulage en GS marche (voir la video)


Le remplissage en fimo est possible mais le démoulage manuel avant cuisson va altéré les détails. En tigeant l'élément, on peut peut être s'affranchir de ça. J'ai acheté de l'oyumaru et de la fimo, je vais tester ça. Je testerai la GS plus tard.

Pour résumer, il n'y a pas de produit miracle, il faut de tout, chacun pour faire chaque chose spécifique. Fimo ou Milliput pour faire des décors ou la silhouette d'une figurine. Du plâtre pour reproduire des décors. De la résine polyuréthane pour reproduire des figurines. Du greenstuff pour finir la sculpture et faire des conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:44

Merci à tous pour ce topic ultra instructif. Kwarp j'ai adoré ton clin d'oeil à Karate kid !
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:48

Yop à tous,

Je me remet doucement sur mes projets (poussiéreux) de Mordheim après une bien longue parenthèse. J'interviens juste pour donner une alerte, un peu bête, qui concerne la pâte FIMO. 

En effet, avant ma pause j'avais mis des éléments de fig/décors en plastique dans la même boîte que mon pain de pâte FIMO. Résultat la pâte a attaqué les éléments en plastique directement à son contact. Je pense que cela viens du chlorure présent dans la FIMO, qui s'évapore à la cuisson.

MORALITÉ : isoler la FIMO des autres plastiques et conservé la dans de l'aluminium alimentaire au risque de perdre votre tupperware (dépendant de la nature du plastique de celui-ci)

Je précise que je n'avais pas ouvert cette boîte depuis 3 ou 4 ans mais que même !  Sad

++
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:57

oui ça m'est arrivé avec un bout de fimo cru , le plastique attaqué faisait des fils comme s'il avait fondu
c'est bien de le noter merci
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:02

J'ai découvert la greenstuff ce weekend pour convertir mon prochain guerrier pour le CDB.
Je suis étonné que la GS soit mole une fois sèche, quand je dis mole c'est qu'elle est pliable mais revient toujours à sa position d'origine. Est ce normal? J'ai mis 50% de jaune et 50% de bleu.


Dernière édition par growth le Lun 2 Fév 2015 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:01

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
yad
Serviteur
Serviteur
yad


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:43

growth a écrit:
Je suis étonné que la GS soit mole une fois sèche, quand je dis mole c'est qu'elle est pliable mais revient toujours à sa position d'origine. Est ce normal? J'ai mis 50% de jaune et 50% de bleu.
C'est normal, avec le temps (et cela prend beauuuuucoup de temps) cette souplesse diminue, et les pièces peuvent rompre si on les plie exagérément, là où elles ne faisaient que se tordre un jour ou deux après le mélange des 2 composantes.

Si tu veux éliminer cet réaction "plastique", mélange ta green-stuff à de la miliput (à hauteur de 50/50) ; tu auras ainsi les qualités des 2 matières : souplesse et plasticité de la GS au moment du modelage, dureté et aisance à être sculptée une fois dur du miliput.

Yad.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:23

idée interessante, je testerai, merci, je ne pensai pas le combo faisable
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:44

Observation récente:
Je sous-couche habituellement au pinceau puisque j'utilise beaucoup de polystyrène. J'ai sous couché à la bombe (acrylique marque inconnue) de la fimo classique et la peinture refuse de sécher depuis 2 semaines maintenant.

Avez vous rencontrer de probleme ? Si j'avais sus j'aurai passé une couche de pva diluée.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:46

Jamais eu de prob pour sous coucher la Fimo. C'est pas un problème dû à la peinture elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Contenu sponsorisé





fimmo et green stuff Empty
MessageSujet: Re: fimmo et green stuff   fimmo et green stuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fimmo et green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombicide Green Horde!
» Team Halflings Blood Bowl GREEN RABBITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: