La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Equilibre du troll dans la bande orque

Aller en bas 
+3
maximaork
Niko
el lobbo
7 participants
AuteurMessage
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:12

Salut la communauté.

Je viens vers vous car ma bande de joyeux louffoque et moi sommes en train de faire une campagne et je viens de m'acheter le troll dans ma bande d'orque cheers .

Mais pour mes collegues un probleme se pose. Ils trouvent en effet abusé le fait que le troll ne meurent jamais.

Mes argument pour justifier sela sont:
-le troll est stupide et avec un commandement de 4, il doit rester dans un rayon de 6 pas du boss pour espere faire quelque chose 5contrairement aux autres big guy.
-le troll a les carcs les plus faible parmi tous les autres bigs guys (kroxygor, rat ogres, minautaures, ogres ect...)
-Le troll ne gagne pas d'exp (comme la plupars des autres bigs guys)
-Le troll a un coup d'entretien, comme les francs tireurs

Et vous, a partir de vécu, et d'exemple vécu de préférence, qu'en pensez vous? Faut il le rééquilibré? Si oui comment?

Merci de l'éxpérience que vous pourrez nous apportez a déméler se sac de noeux...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:24

Je ne vois pas comment convaincre tes amis pour ça, il y en aura toujours qui feront preuve de mauvaise foi (tout le monde en fait, par période...).
Je n'aurais pas d'argument miracle, maintenant comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette... Les orques et gobs sont une des rares bandes officielles du jeu (en comparaison de toutes les bandes non officielles qui sont apparues à côté), il n'y a pas à revenir dessus, abus ou pas.
Rétorque leur qu'il existe une bande d'Ogres s'ils sont pas content tu te pointe avec toute une bande de Big guy... (mais ça va pas le faire non plus, la mauvaise foi y a rien qui en vienne à bout malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:39

T' as juste un truc à leur dire, enfin deux.
1>> 200 couronnes , voilà quoi !
2>> c' est les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:59

Non je peux pas pas venir avec ses arguments, sachant qu'on a deja fait quelques amenagement de regle.

Ex: nous avons un joueur skaven et nous avons mis en avant le fait que les fronde n'avait que des avantages par rapport a l'arc court et nous avons donc augmenté le prix de la fronde a 4po (pas un drame en soit)
re Ex: nous avons un joueur qui joue Homme bete et nous ne trouvions pas normal qu'une bestiole avec un corp de cheval puisse grimpé au mur. Du coup il ne le peux plus. En contre partie nous lui avons autorisé le caparcon et la lance de cavalerie. Juste une question de bon sens (enfin de notre point de vue.

Maintenant, mes collegue se pose la question sur le fait que le troll soit immortel, et en gentleman, nous debatons Rolling Eyes .

Donc je ne peux pas mettre en avant, c'est les regles et voila tous!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:40

Euh, un troll régénère, même des blessure super graves, donc, c' est tout.
Il te le défonce, eh ben, hop, il régénère !
Revenir en haut Aller en bas
matban
Serviteur
Serviteur
matban


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:35

Salut tout le monde,

je fais partie de la bande de louffoque d'el lobbo. Déjà merci de participer à notre débat.

Alors pour commencer je voudrais vous dresser le topo de la situation:
-nous reprenons mordheim après 10 ans de non jeu
-nous sommes sur un mode de discussion de règles pour rendre notre campagne role play
-Nous avons déjà modifieé plusieurs règles qui ne nous semblaient pas coller à notre façon de jouer

@ Niko:
el lobbo ne cherche pas à nous convaincre, il n'y a pas de mauvaise fois, on ne cherche pas d'argument miracle pour placer coute que coute un personnage. On voit apparaitre le Troll, auquel personne n'avait fait gaffe niveau règles (je rappelle qu'on reprend Mordheim après 10 ans d’arrêt), on soulève juste des points de règles qui nous semble ne pas trop coller avec ce qu'on pensait du jeu. il faut savoir que toutes nos discussions en rapport avec les règles se finissent par:"si la majorité n'est pas d'accord ce n'est pas grave j'accepte". Ce n'est pas une question d'être content ou pas du fait qu'il ai un big guy, la question posée par el lobbo est :"Et vous, a partir de vécu, et d'exemple vécu de préférence, qu'en pensez vous? Faut il le rééquilibré? Si oui comment?"
Si rien de concret ne sort de cette discussion, de vrai argument en faveur de la modification des règles il sera joué tel quel et cela sans soucis Wink

@ maximaork:
-200co oui, comme tous à peu près les big guy
-c'est les règles, point de débat avec ce type de phrase. Nous ne sommes pas du tout montés les uns contre les autres, nous sommes en mode discussion.

@ bugman59:
En effet un troll se régénère, et pour moi c'est un point fondamental de la mythologie heroïque fantasy. Donc je (et là je donne mon avis pas celle du groupe de jeu) pense que c'est une règle qui doit être mise en place.


Mon idée est que la svg 4+ invu ET le pas de test de blessures ça fait beaucoup. Pourquoi pas l'une ou l'autre de ces deux règles pour représenter au choix:
-je régénère vite les petites blessures -> je garde la svg 4+ invu
-je régénère toutes sortes de blessures mais du coups ça prend du temps -> pas de test de blessures mortelles

Q'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:41

Merci a mon gollegue d'etre intervenu! Ca fait plaisir et il a bien resumé la situation.

Voila se que moi je propose plutot:
- La Svg du troll ne devient plus non modfiable (ca represente le fait qu'une attaque plus puissante n'est pas regeneré aussi facilement)
-Le troll fait des jet de blessure grave comme tous le monde mais peux relancé le resultat 1-2
-Le troll fait des jets de blessure grave comme tous le monde mais est retiré de la feuille de bande que sur un 1
-Le troll fait des jets de blessure grave comme tous le monde mais au lieu d'etre retiré de la feuille de bande, il loupe la prochaine partie.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:54

Ah bein il fallait commencer comme ça alors Very Happy
Du coup, oui ça change tout, si vous cherchez à rééquilibrer le jeu à votre sauce (sachant qu'à la base ce jeu n'a jamais été et ne sera jamais équilibré).

Du coup, un peu dans la lignée de ce que disait El Lobo, je vous donne mon avis perso pour une modif à peu près équitable sans ruiner totalement le fluff du Troll qui reste un Troll.

Je proposerai donc 2 modifs ensembles sans suprimer aucune des deux règles de régénération.
1) la régénération imédiate de 4+ pour chaque PV perdu ==> la rendre modifiable par la force de l'attaque plus l'attaque est puissante, plus la régénération est difficile... Un peu comme pour les sauvegardes, sauf que seule la force de l'attaque compte, les haches et les armes à feu ne génère pas plus de malus de sauvegarde pour la régénération.
Une force de 3, la régénération a lieu sur 4+, force 4 = 5+, force 5 = 6+, et à partir de 6, plus de régénération immédiate.
2) Comme l'a proposé El lobo, en cas de mise hors de combat, le Troll quitte la bande sur un 1 (c'est pas qu'il est mort, c'est qu'il est trop bête pour retrouver le reste de sa bande après la bataille)...

Par contre, aux vu de ces changements, il m'apparaitrait judicieux de redébattre également de la solde de nourriture en fin de bataille, puisqu'il est désormais possible de le perdre, je penserai juste de baisser sa solde à 10 CO ou moins, ou un gob ou squig à bouffer quand on a plus de sous...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:02

Desolé je ne connais pas assez bien les regles du troll Smile je ne connais d'ailleurs aucun troll de visu Smile (sauf grugni bien sur mais bon comme il est modo je ne le dis pas souvent xD)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:05

Moi, je trouve que la règle de Niko est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:10

Se que propose Niko est pas mal je trouve, car il prend un nerf, qui n'est pas extreme, et d'un autre coté on nerf aussi un de ses handicaps.

Mais j'attend aussi des retours d'experience? Ya personne qui joue orque dans se forum bordel!!! (je plaisante, pas tapé!)
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:28

Je dois avoir un orque... c'est un orque agonisant une fleche dans le bide sur un decor (pas encore peint xD)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:51

Moi je joue orques & gobz + gobz !

Ben, par expérience voilà ce que je dis:
-Le troll est assez équilibré comme ça, j' m' explique:
-Il a beau être intuable et balaise, il ne joue pas souvent.
Une flèche dans l' bide du boss, et bim, troll inutile qui ne sert plus à rien.
Voilà, moi je dirait de le laisser ainsi, en moyenne, le troll joue 4 tours/6.
Après, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi Bugman,c'est exactement l'argument que j'ai voulu mettre en avant, il ne peux joué que le role de garde du corp du chef (reste dans un rayon de 6ps du chef et de se fait je le trouve plutot equilibré aussi.

Mais la majorité de mes collegue ne l'entende pas ainsi, et vu qu'on est en democratie, je viens vers vous pour avoir le plus de retour possible sur son experience de jeu et donc, des personne l'ayant joué/affronté m'interresse.

Si la majorité de mes amis ne sont pas convaincu, nous trouverons un equilibrage, qui satisfera tous le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:10

J'ai vu des parties ou le Troll ne faisait rien du tout a cause de sa stupidité......Avez vous pensé a ça?
Parce que acheté un gars a 200c qui fous rien de la partie a part bavé en restant sur place c'est plus que frustrant et avantage les adversaires.....
Perso on as jamais eue de problèmes avec l'équilibrage du Troll, cela nous a jamais posé de soucis....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:57

Faut que je me fasse une bande d'orques tiens ca peut etre fun .... apres tout c'est vrai j'avais presque oublié toutes ces regles stupides mais rigolotes a leur sujet ^^ (ps grugni je ne te traitais pas vraiment de troll hein mea coulpa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
matban
Serviteur
Serviteur
matban


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013

Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:00

Salut tout le monde,

après discussion, en tenant compte des avis de chacun, de l'expérience de bugman59 et de Les Fils de Grugni, nous avons décider de terminer notre campagne sans toucher au troll.

La proposition de Niko est très intéressante et sera surement essayer si nous continuons de trouver le troll déséquilibré à la fin de cette campagne.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre du troll dans la bande orque Empty
MessageSujet: Re: Equilibre du troll dans la bande orque   Equilibre du troll dans la bande orque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre du troll dans la bande orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim
» [Bande Orque ] Es'Tro Pié
» demande de conseil pour bande orque
» De retour dans la cité (bande Skaven et bande Bretonienne)
» Les mouses dans la bande de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: