La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question armure

Aller en bas 
+4
Flint*
urochnor
Niko
Perturabo
8 participants
AuteurMessage
Perturabo
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Question armure Empty
MessageSujet: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:07

Sachant que je suis la règle flegme des hommes lézards soyez indulgent avec moi Smile je n'ai pas du tout compris les règles d'équipement concernant les armures lors d'une campagne de mordheim!

En effet pour les armes c'est clair et net, un héros ou homme de main ne peut utiliser que celles de sa liste d'équipement, et les héros peuvent avec les compétences en tir et cac apprendre a se servir d'autres armes.

Mais pour les armures, il semblerait que ce soit la même règle de base, un héros ou homme de main ne peut prendre qu'une amure disponible dans sa liste d'équipement, mais qu'en est il alors des armures en gromril et itilmar?! Seul les nains et les elfes les ont dans leur liste d'équipement.......et il n'y a pas de compétence pour apprendre a se servir des armures!

Donc est ce que ces 2 armures sont à compter comme des armures lourdes, elles seraient disponible uniquement pour les figurines pouvant porter une armure lourde?

Et sa me choque un peu qu'une figurine ne puisse porter n'importe quel type d'armure! C'est illogique, il ne faut pas être spécialement intelligent pour enfiler une armure lourde! Et si je ne me trompe pas certaines bandes comme les nordiques ou les skaven n'y ont pas droit alors?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:21

Perturabo a écrit:
Donc est ce que ces 2 armures (Ithilmar et Gromril) sont à compter comme des armures lourdes, elles seraient disponible uniquement pour les figurines pouvant porter une armure lourde?

Et sa me choque un peu qu'une figurine ne puisse porter n'importe quel type d'armure! C'est illogique, il ne faut pas être spécialement intelligent pour enfiler une armure lourde! Et si je ne me trompe pas certaines bandes comme les nordiques ou les skaven n'y ont pas droit alors?

A ma connaissance, je n'ai pas vu de règles concernant ce point, tu soulève un sujet qui me perturbe aussi. Peut être que dans la section Question/réponses du Mordheim Annual 2002 il existait une réponse à ce sujet, mais je ne garantit rien.

En ce qui me concerne, je serais d'avis de faire comme tu en as déduit toi même : ces 2 armures (Ithilmar et Gromril) sont à compter comme des armures lourdes, elles seraient disponible uniquement pour les figurines pouvant porter une armure lourde.

Mais si on va plus loin dans l'interprétation, l'armure en Ithilmar étant plus fine et légère que la Gromril, pourquoi dans ce cas ne pas compter l'Ithilmar comme une armure légère, et la Gromril comme une lourde ?

Ou tout simplement accepter les deux comme armures légères et les autoriser à tous ceux qui ont droit aux armures, même légères ?

Certaines figurines ne portent jamais d'armures, non pas parce qu'ils ne savent pas s'en servir, mais parce qu'ils l'ont choisis, ceux là ne pourront donc jamais porter d'armure même spéciales.

Enfin, je dis tout ça, je ne dis rien, je ne suis pas concepteur des règles. Le mieux, c'est d'en débattre avec ton groupe de joueurs habituel et de fixer la règle "maison" que vous choisirez une fois pour toutes entre vous, et que vous n'y dérogiez pas ensuite Smile

Si d'autres ont plus de précisions que moi, n'hésitez pas, je suis aussi tout ouï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:59

Citation :
Et sa me choque un peu qu'une figurine ne puisse porter n'importe quel type d'armure! C'est illogique, il ne faut pas être spécialement intelligent pour enfiler une armure lourde! Et si je ne me trompe pas certaines bandes comme les nordiques ou les skaven n'y ont pas droit alors?

Après, le souci c'est que c'est un raisonnement qui peut s'appliquer à tout. Pourquoi les skavens n'utilisent pas d'hallebardes ? Les elfes pas de massues ? Les humains pas de frondes ? Pourquoi on ne peut pas parer avec une épée à deux mains ? Porter une cape en peau de sang froid sans être elfe noir ?

Et la réponse est toujours la même, les règles sont la pour le jeu avant d’êtres la pour être réalistes. Même si en cherchant un peu tu peux toujours trouver de quoi justifier. Une armure lourde c'est facile a enfiler oui (et encore...), mais à entretenir ? Pas vraiment pour le coup, surtout si t'y connais rien. Typiquement les nordiques on les voit mal se trimballer avec une pince a rivet pour remettre les plaques qui auront sautés... T'as aussi la culture qui joue, et les habitudes d'entrainement. Combattre en armure ça n'a rien a voir avec combattre sans. Faut s'habituer au poids, apprendre a y voir moins et a ne parer que les coups vraiment dangereux. Quand on t'a enseigné le contraire, dur de changer d'habitudes. Dur aussi de supporter les moqueries de tes potes barbares qui pensent que se planquer derrière du métal c'est vraiment pour les petits joueurs... Pour les skavens c'est pareil, a quoi bon fabriquer des armures lourdes quand la majeure partie des guerriers sont considérés comme du consommable ? Comment utiliser les arts martiaux du clan eshin avec 25kg de métal sur le dos ?

bref, la règle qui ne leur permet pas de prendre des armures, ça ne représente pas forcément qu'ils sont trop bêtes pour en porter...


Sinon d'un point de vue règles, a priori j’interprète comme Niko, les armures en ithilmar et en gromril sont des armures lourdes améliorés, donc un type qui n''a pas accès aux armures lourdes ne peut normalement pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:30

c'est vrai que nous avions aussi discuté de ça avec des potes et on en a retiré que sur un champ de bataille
ou dans une escarmouche, tu utilise ce que tu as sous la main pour te battre et te défendre.

mais comme nous faisons aussi du combat MED en réél (avec armes et armures) c'est beaucoup plus simple pour mettre des regles de jeu en pratique

un simple exemple , l'ARC tout le monde se dit , bha c'est un bout de bois pour tirer des fleches , un gamin peu le faire donc .
et bien non en réalité c'est pas le cas il faut des années d'entrainement pour dire de pouvoir tirer sur une cible à 20M et encore plus à 100M ( la je frime parceque je sais le faire maintenant )
mon arc est d'une puissance de 60lvr et en balistique je tire a 100+/- sur une cible de 3M au sol

autres exemple le combat à l'épée
des épées y en a plein , 1 main , 1 main et demi, 2 mains, fine , grosse lourde légère...
oui c'est façile un gamin joue avec un bout de bois et y a qu'a frapper
encore une fois c'est l'entrainement et les années qui te permette de tenir 5 minutes en combat
si tu n'as aucun entrainement aucune base de déplacement et de tenue de l'arme , bein ... tu meurs en moins de 2 minutes
l'armure c'est la même chose
tout le monde ne sais pas porter l'armure c'est une question d'entrainement
une simple cotte de mailles (genre c'est 30kilos) y en as pas beaucoup qui vont courrir dans les ruelles de Mordheïm avec ça sur le dos
en plus ça fait un raffut de dingue
c'est pas confortable et pour le combat c'est tres génant

en plus une maille ou une armure métal ou meme cuir se porte toujours avec un Gambison en dessous donc encore plus chaud et encombrant

donc , un skaven avec une hallebarde , oui pourquoi pas si il passe du temps pour l'entrainement
il faut voir l'avantage que ça va lui donner dans son milieu naturel ( sous terrain)

donc voila , nous en gros nous avions conclu que
armes à 1 main non maitrisé = -1 CC
armes à 2 mains non maitrisé = -1 en CC et F
armures en fonction du type -1 ou -2 en Endu en plus du malus de l'armure et pour les lourdes -1 en CC en plus
Question armure Namur210

ça c'est moi en armure (gambison et salade) juste pour montrer ma tronche Wink



Dernière édition par Flint* le Lun 15 Avr 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:59

Merci Flint pour ces précisions tout à fait intéressantes!


Puisqu'on en est à étudier l'armement, les armures, je vous met une petite vidéo, que j'avais trouvé assez intéressante et également insolite...
Si vous aimez le cochon, vous apprécierez !
https://www.youtube.com/watch?v=juIw20z5p0c


Enfin, concernant les règles et restrictions d'armes, il s'agit bien sûr de faire des règles réalistes et plausibles, mais aussi d'orienter les joueurs vers l'un ou l'autre des types de combat.
On conçoit bien que les nains avec leur faible initiative sont des créatures qui devront être bien protégées. On leur donne donc des capacités spéciales et le droit de porter des armures lourdes.


Prenons maintenant un skaven qui court très vite et qui est très agile: si on lui donne une armure lourde alors on a tout faux concernant le style de combat de ces rats d'égouts (tant).
Revenir en haut Aller en bas
crom
Serviteur
Serviteur
crom


Nombre de messages : 45
Age : 34
Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête
Date d'inscription : 28/04/2012

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:01

Moi personnellement j'estime que les armure en gromrill et autre sont accessible à toutes les bandes, mais uniquement le type d'armure déjà accessible, ça me semble un bon compromis. Je sais pas si c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2013

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:17

ok merci baucoups pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:16

Désolé, je viens mettre mon grains de sel ...
En fait, j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Tout est indiqué dans le texte des armures.
Les armures en Ithilmar ou en Gromril sont des améliorations d'armure lourde.
Qu'est ce qui me permet de dire ceci, les informations suivantes :
Question armure Armure10

Ce qui est important, c'est la phrase : "[...] et ne le ralentit pas s'il porte aussi un bouclier"
Et cette règle, seul les armures lourdes l'ont :
Question armure Armure11

CQFD

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Serviteur
Serviteur
crom


Nombre de messages : 45
Age : 34
Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête
Date d'inscription : 28/04/2012

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:33

Houla j'ai mélanger avec les armes moi Question armure 575735
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:57

Oui grumbel selon toi c des ameliorations et je rejoins ce point de vue aussi ... Cest juste quil faut bien relire cinqs fois pour comprendre et que cest pas marque texto mais a mon sens cest la pensee des auteurs... Je crois quil faut pouvoir les attribuer a tous ceux qui ont la "competence" armure lourde pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 4:42

Je te rassure, j'ai relus plusieurs fois pour être sur que je ne raconte pas n'importe quoi, et être sur aussi que j'avais bien compris.
Pour moi, tout ceux qui ont accès aux armures lourdes peuvent trouver une armure en ithilmar ou en gromril. A condition d'y mettre le prix .....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question armure Empty
MessageSujet: Re: Question armure   Question armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Armure en Ithilmar / Gromril
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» armure et bouclier
» armure des elfe noir ???
» armure homme lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: