La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le porte bannière

Aller en bas 
+2
Niko
Bru
6 participants
AuteurMessage
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:34

Les bandes les plus riches ou les plus narcissique aime avoir avec elle une banière personnelle afin que tous puissent reconaitre à quelle bande ils on a faire
certaine bandes adopte les couleur de leur contré d'origine d'autres encorre arborent des symboles repésantant une grande victoire le fait d'arborer une bannière
permet non seulement de s'identifier lors des combats mais de plus cela augmente le courage des guerrier qui se battent pour ses couleurs

Profil : M CC CT F E PV I A CD
4 3 3 3 3 1 3 1 7

équipement : épée, dague, casque

règles spéciale : toute bande incluant une bannière peut relancer le 1é test de déroute qu'elle aurrais a faire, de plus toute figurine situé a moins de 6ps
de la bannière peut relancer un et un seul jet pour toucher, cela représente le courage accru des guerrier qui souhaite faire honneur à leurs couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:45

Pour info, la bannière en tant qu'objet spécial existe déjà, elle porte ces règles ci.

Citation :
Bannière
10 Couronnes d’or
Disponibilité : rare 5
Les bandes bien établies portent souvent une bannière ou un drapeau pour annoncer leur présence, mais aussi pour disposer d’un point de ralliement durant la bataille.
REGLES SPECIALES :
La bannière doit être portée dans une main par un héro de la bande. Les guerriers amis dans un rayon de 12ps du porteur peuvent relancer tous les tests de seul contre tous ratés (mais vous ne pouvez pas relancer une relance ratée).

Dans ton, cas je reprendrais cette règle, par contre je mettrais un pistolet ou un pistolet de duel à ton franc tireur, histoire de l'étoffer un peu, qu'il se balade pas trop à poil.

Si c'est un franc tireur, il faut aussi doner sa prime de recrutement + sa solde, la valeur ajoutée à la valeur de bande en plus de ses points d'xp, le type de bande qui peuvent le recruter, et les listes de compétences parmis lesquelles il a droit de choisir les compétences acquise avec son xp
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:52

Je ne savais pas qu'elle était dispo en équipement c'est avec les règles d'empire en flamme ?

je penssai aussi à un bonus en xp pour une bande qui la capture du genre +1xp qu'en pensez vous ?

alor le cout de rerutement serrai de 30co plus 15co de solde

Valeur : +16 point +1 pour chaque point d'xp
Eduipement : pistolet de duel, épée, dague, casque

compétance : peut choisir des compétance de tir, vitesse et force
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:31

Dans équipement, n'oublie pas de rappeler qu'il est équipé de la bannière et que donc il est tenu de la tenir dans une main, et donc il ne peut se servir que de son autre main pour combattre.

Tir Vitesse et force me semble peu cohérent, Tir vitesse oui, je suis d'accord, peut être ausi combat pour pouvoir choisir si on l'oriente tir ou combat, je verrais même une compétence inédite rien que pour lui un peu du style de la comp d'érudition des capitaines langue de bataille mais version porte-bannière, cette comp peut s'acquérir à la place de toute autre comme une comp spéciale réservée au porte bannière et s'intitulerai par exemple :
Oriflamme exalté :
Le porte-bannière porte si haut les couleurs de la bande malgré l'adversité et les tirs ennemis, faisant fi du danger et de l'adversité qu'il galvanise ses troupes de plus belle, ainsi les guerriers même les plus éloignés peuvent voir l'oriflamme flotter en l'air. Ainsi les figurines peuvent désormais relancer leurs tests de seul contre tous ratés dans un rayon de 18 ps au lieu de 12 habituellement.

On pourrait presque imaginer la mettre en règle spéciale au lieu d'une comp, ce qui rendrait d'office plus intéressant d'engager un porte-bannière que de fournir une bannière toute simple à un de ses héros à la place.


Il y a juste une chose qui me gène vis à vis du porte bannière, c'est que c'est un mercenaire, un franc tireur, quelqu'un qui se fait payer en dehors du groupe avec un salaire différent de ceux des membres du groupe, mais dont le rôle est de rappeler au membres du groupe qu'ils font partie du groupe, que le groupe est là, solidaire en cas de coup dur, mais alors que lui même est un mercenaire et par définition ne fait pas partie du groupe, et qu'on doit le payer 15 CO séparément du groupe.
(C'est juste au niveau histoire, background ou fluff que ça me gène, pas au niveau jouabilité).
Pour remédier à ça, je te proposerai donc de lui garder son statut de franc tireur (il ne compte pas dans le nombre maximum de membres de la bande mais compte dans le nombre nécessaire aux tests de déroute comme tous les francs tireurs) on lui payerai non pas 30+15 CO de recrutement puis de solde après chaque bataille, mais plutôt de lui payer une prime de recrutement à l'embauche de 45 CO (ce qui n'est pas cher pour le recrutement d'un guerrier autant équipé, on peut voir un peu plus cher). En revanche, au lieu de lui payer une solde après chaque partie comme il le faudrait pour tous les francs tireurs, il intègre définitivement la bande et pour symboliser que sa rémunération est associée à la solde des autres membres de la bande, il fait prendre une tranche supplémentaire dans le tableau de revente des pierres magiques, ainsi, une bande qui aurait entre 13 et 15 membres devrait vendre ses pierres comme si ils étaient +de 16.



Pour la bannière, je ne suis plus très sur de l'origine exacte de la source, il me semble que ça provient de l'article Big bazard paru dans White Dwarf, et réédité ensuite dans le Modheim annual 2002 (en anglas : Oppulent Goods)



Pour finir, je pars dans toutes les directions avec ton projet, excuse moi si je t'embrouille ou te perturbe, ton idée de départ est intéressente, j'essaye de te donner des pistes de réflexion, mais je ne veux pas te freiner dans tes idées donc n'hésites pas à couper court sur certaines de mes suggestions si elles ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:00

Je viens rajouter un peu d'eau au moulin.

Tout d'abord, je plussoie l'idée qu'un porte bannière mercenaire c'est franchement pas très crédible.
Par contre, on pourrait très bien intégrer un porte bannière à un groupe d'hommes de main. (un jeunot qui est chargé de hisser les couleurs de la bande)


Ensuite, il est à noter qu'il existe d'autres règles de bannière : celle des guerriers fantômes.

Citation :
Bannière de Nagarythe (75 + 3D6 co / rare 9)

Une bannière de Nagarythe peut servir de second point de ralliement pour l'unité.Tous les membres d'une bande de guerriers fantômes à - de 12 ps de la bannière peuvent relancer leurs tests de moral ratés. De plus, si la bannière est capturée par l'ennemi (si la figurine qui la porte est mise hors de combat), tous les membres de la bande sont sujet à la haine jusqu'à la fin de la partie, et ne peuvent pas se mettre volontairement en déroute.

Une figurine portant une bannière a besoin d'une main libre pour la tenir, donc aucune arme, ni aucun bouclier ne peut être tenu dans la main qui porte la bannière, et la figurine ne peut pas avoir d'armes à deux mains. Une bannière peut servir au corps à corps de lance de fortune. (utilisez les règles de lance mais avec un malus de -1 au jet pour toucher).

Cette bannière ne peut être achetée qu'à la création de la bande (guerriers fantômes uniquement).


Voilà, si ça peut donner des idées...
La bannière des elfes est donc plus puissante, mais aussi bien plus chère!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:06

En allant par là, il y a des tas d'autres bannières en fait, il y a d'abord celle des pirates, le drapeau pirate avec sa tête de mort le Jolly Roger (pirates seulement) :
Citation :
40+2D6 Couronnes d’or
Disponibilité : rare 9
Il s’agit d’un modèle réduit du bateau pirate de la bande hissé au sommet d’une longue perche, servant de point de repère et de ralliement à l’ensemble de la bande, et la simple vue de ce fort symbole ravive les coeurs des flibustiers et les remplis de hardiesse.
REGLES SPECIALES :
Toute figurine pirate à moins de 12 ps de la figurine arborant le Jolly Roger ne sera jamais considérée comme seule contre tous au combat. Porter la hampe du Jolly Roger utilise une main, et le porteur ne pourra donc pas utiliser d’armes utilisant les deux mains pour toute la durée de la bataille


Mais encore la bannière des skavens pestilens (qui est en fait identique à celle d'origine) :

Citation :
10 Couronnes d’or
Disponibilité : rare 5
REGLES SPECIALES :
La bannière doit être portée par un héro de la bande et compte comme une arme à deux mains. Les guerriers amis dans un rayon de 12ps du porteur peuvent relancer tous les tests de seul contre tous ratés (mais vous ne pouvez pas relancer une relance ratée). Il n’est possible de posséder qu’une seule bannière à la fois par bande. Les skavens du clan pestilens utilisent cet objet à la place de la bannière classique.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:44

j'ai quand meme du mal a m'imaginer dix petzoules de va nu pieds arborer une banniere.... surtout qu'en combat pour se mouvoir ou bien porter un coup c'est un peu la croix.... et la banniere !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:07

C'est vrai que le terme meme de franc tireur inclue qu'il ne fait pas partit a proprement parler de la bande donc je pense plutot ajouter la banière en tant qu'équipement
pour les héros ce qui pourrais donner à peu pres ceci :

banière : 20co, rare 6

règles spéciales : une bannière est souvent utilisé par les bandes pour montrer à tous à quelle bande ils on à faire elle peut soit représenter le lieu d'origine de la bande ou comémorer une victoire
particulièrement glorieuse. Elle sert aussi de point de raliement sur le champ de bataille.
Une banière est considéré comme une arme à deux main avec les règle frappe en dernier son porteur ne peut donc pas utiliser d'autres arme de corps à corps ( exéption faite d'un pistolet ou pistolet de duel )
en outre il ne gagne qu'un bonus de +1 en force la bannière n'étant pas aussi puissante qu'une hache à deux main par exemple
De plus elle autorise une relance sur le premier test de déroute que la bande aurrais à faire, en plus de ceci si une figurine amie a moins de 6ps de la bannière et engagé au corps à corps
il peut relancé un jet pour touché raté lors du premier tour de corps à corps ( se jet n'est valable qu'une fois par partie )
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:37

Navré mais là par contre, je n'adhère plus du tout.

D'une, la bannière existe déjà 4 fois et notemment 2 fois de façon officielle (Guerriers fantômes et Mordheim annual 2002), créer une nouvelle version de bannnière ne ferait qu'aggrandir la déjà très grande confusion et profusion d'objets divers, variés et perdus dans la masse des diverses création des fans.

De deux, et c'est déjà ce que je reproche à la bannière des elfes, je ne conçois pas qu'on puisse se servir d'une bannière comme d'une arme, frapper et souiller ses couleurs avec le sang d'un ennemi serait pour moi un sacrilège et un désonheur.
De plus, une bannière n'est pas adéquate pour le combat, donc en faire une arme à deux main identique ne me parait pas convenable, déjà que celle des elfes donne -1 pour toucher, celle ci sans désavantage c'est pas cohérent.



J'aimais beaucoup plus l'idée de départ de faire ton franc tireur, bien qu'il faille arriver à justifier l'idée qu'il puisse devenir membre à part entière de la bande.
On peut suivre les deux pistes soit celle que j'ai donné, soit celle de benounn d'intégrer le porte bannière en tant qu'homme de main, bien qu'on puisse chercher des contreparties pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:48

Le truc qui me gêne, c' est qu' il est humain, alors que des peuples fiers, comme les nains, ne laisserai pas faire porter leurs couleurs par un non nain.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:18

Et mis à part certains humains, Mordheim est le repaires des voleurs, meurtriers ....
Seul les mercenaires des 3 faux Empereurs peuvent se le permettre. Et encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le porte bannière  Empty
MessageSujet: Re: Le porte bannière    Le porte bannière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porte bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Prise de bannière
» Campagne de la PORTE DES ETOILES
» tiens une porte ouverte !!!
» [CDD] GweNao : Porte SUD de MORDHEIM
» j'entend une voix que je connais, je pousse la porte et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: