La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver Johan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Trouver Johan Empty
MessageSujet: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:24

2 bande rivale on entendu parler des talent d'assassin de Johan le surrin et décident de se mettre à sa recherche dans les ruine de Mordheim

Le scénario se déroule en 2 partie


1e partie : un joueur neutre ( ou une personne de pasage ferra aussi l'affaire ) note l'endroit ou est caché Johan le surrin ( dramatis personae du livre de regle Mordheim )
Il doit le placer apres le déploiment des deux bande et a plus de 12ps de toute figurine.
aucun joueur ne doit savoir ou se trouve Johan, le but du jeu éttan de le trouver le premier

Les deux bande se déploie normalement

Pour trouver Johan les regles normale des figurine caché s'appliquent
Le premier joueur qui trouve Johan le recrute automatiquement sans avoir à payer sa solde

2e partie :
Une foi Johan découvert et inclu dans une bande la bande adverse devr tout faire pour l'éliminer

Fin de partie : la partie dure 8 tours si Johan est tué la bande l'ayant vaincu gagne la partie si le joueur l'ayan recruté
arrive a le maintenir en vie au bout des 8 tours il gagne la partie

Expérience :
+1 pour la bande qui trouve Johan
+2 pour l"élimination de Johan
+1 chef victorieu
+1 par héros ou homme de main hors de combat
+1 survie
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Trouver Johan Empty
MessageSujet: Re: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:55

Citation :
Le premier joueur qui trouve Johan le recrute automatiquement sans avoir à payer sa solde
Ca fait un peu fort je trouve, je te proposerai que celui qui le trouve ne paye pas la prime de recrutement mais devra quand même payer sa solde normalement en fin de partie pour la fois suivante.

Sinon j'ailme bien ton idée, ça a l'air sympa, par contre ça nécessite d'avoir une troisième personne qui ne dispose pas de bande, et cette personne doit pouvoir rester pour confirmer ou pas que johan était bien là, ça va être contraignant pour cette tierce personne.

Enfin, je comprend pas comment tu fais pour découvrir Johan, admettons que j'entre dans le même bâtiment que lui, comment je sais qu'il est là, et comment je fais pour le recruter?
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Trouver Johan Empty
MessageSujet: Re: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:17


C'est vrai que le recrutement de Joha n'est pas tres clair donc je vais modifier la manière dont on le trouve afin de regler le rpoblème du joueur neutre

A chaque fois q'une figurine entre dans un batiment elle doit lancer un D6 sur un résultat de 5+ Johan se trouve dans le batiment ( les batiment de la zone de déploiment ne compte pas on cosidère qu'il on déja été fouillé )
la bande qui découvre Johan doit alor lancé un D6 sur 2+ Johan se joint a elle pour le reste de la bataille seulement si elle sohaite le recruter pour la suivante elle devra payer sa prime de recrutement
Si le jet de des donne 1 Johan décide que la cause de la bande qui l'a trouver n'est pas de son gout et charge immédiatement la première figurine de la bande l'ayant trouver

La partie se terminne si l'une des deux bande rate son test de déroute ou si Johan est éliminé dans se cas la bande l'ayant abattu gagne la partie
Si Johan a pu etre engagé et que la bande louant ses services le garde en vie au moin 8 tours elle gagne la partie

Expérience :
+1 survie
+1 si une bande engage Johan ( si elle fait 1 apres l'avoir trouver Johan n'est pas engagé et la bande ne recoit donc pas d'xp )
+ 2 pour lélimination de Johan
+1 chef victorieu
+1 pour chaque guerrier hors de combat

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Trouver Johan Empty
MessageSujet: Re: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:38

C'est déjà nettement mieux à mon sens.

Pour ce qui est de découvrir Johan, je trouve la difficulté de 5+ un peu trop facile sur 1D6, je te propose de relire le scénario chasse au trésor du livre des règles, la difficulté pour trouver le trésor est de 12 avec 2D6, et si personne ne l'a trouvé, ce sera le dernier bâtiment fouillé. Bon 12, je trouve ça aussi trop dur donc marcherai pas, mais pourquoi pas demander 9 ou 10+ avec 2D6. Sinon pour le reste, ton scénario tient la route, surtout si Johan n'aime pas ceux qui viennent le chercher et qu'il les charge.

Penses à préciser que ceux qui n'ont pas le droit de recruter Johan se font automatiquement charger quand ils le trouvent, Johan ne se joindra jamais à de putrides possédés ou morts vivants même s'ils le payent avec son poids en or...
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Trouver Johan Empty
MessageSujet: Re: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:43

Je me suis justement inspiré du scénario chasse au trésor pour la facon de trouver Johan mais 12 sur 2D6 me semblait un peu trop ...

Oui tu a raison je pense que 10+ serrais pas mal du tout avec la meme regle que pour le scénario chasse au trésor c'est a dire qu le dernié
batiment fouillé est obligatoirement celui ou se trouve Johan si personne ne l'a encorre découvert

Evidamment Johan chargera immédiatement toute bande qui ne peut normalement pas le recruté ( skaven, possédé et mort vivant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver Johan Empty
MessageSujet: Re: Trouver Johan   Trouver Johan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver Johan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parias où en trouver ? (mort-vivant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: