La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Création] Maître ingénieur impérial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: [Création] Maître ingénieur impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:05

Bien, je crée ce sujet à cause d'une figurine qu'on m'a offerte mais pour laquelle je ne trouve pas de place dans mes différentes bandes, il s'agit du maître ingénieur de l'empire avec pistolet à répétition.
L'idée d'en faire un dramatis personnae m'a aussi traversé l'esprit, et je suis intéressé par vos propositions.

Tout d'abord, la figurine en question (la mienne n'est pas peinte) :
[Création] Maître ingénieur impérial Maitre10


Voilà, l'idée de départ est bien sur de le jouer en tant que maître ingénieur (franc tireur ou dramatis), de lui choisir un profil, un prix et de fixer les règles spéciales de son pistolet de son oiseau et de sa longue vue.

Si vous le voyez plus en dramatis Personnae il faudra peut être aussi ébaucher un début de background, je pourrai compléter en fonction.




Mon intention perso, serait un Dramatis personnae (mais ça peut changer), un peu tireur fou qui détecte les ennemis cachés avec sa longue vue et peut tirer avec un pistolet de duel à répétition qu'il a lui même bricolé.
Il aurait alors les compétences oeil de faucon (+6ps de porté = 16 ps total), tir rapide (ou pistolier selon), tireur d'élite, et chasseur
Son pistolet a six coups et il peut avec tir rapide tirer 2 fois par tour, et une fois qu'il a tiré ses six coups, il a besoin d'un tour complet pour tout recharger (les six coups dans un seul tour) grace à la compétence chasseur.
Il se bat au corps à corps avec une dague et son pistolet qu'il utilise à chaque tour tant qu'il lui reste des coups.
Il n'utilise pour son arme que de la poudre noire de qualité supérieure, et il faudra lui en trouver à chaque bataille, cette action devra s'ajouter à sa solde sans quoi il refuse de prendre part à la bataille, mais sans non plus renoncer à sa solde, sinon il quitte la bande. m'enfin ça fait quand même un sacré tireur à 4 ou 5 en CT sans malus de couvert qui tire double à 16 ps avec une force de 5 et +1 pour toucher du pistolet de duel, c'est pas mal non?


Voilà, à vous de me dire ce que vous vériez, modifiriez, crériez etc, etc...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: [Franc-Tireur] Maître Ingénieur Impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:45

Voici un essai de ce que ça pourrait donner en tant que simple Franc Tireur, mais peut être que ce sera trop puissant pour n'être que ça :


Maître Ingénieur Impérial

30 Couronnes d'or de prime de recrutement + 15 Couronnes d'or de solde
Les maîtres ingénieurs sont des individus excentriques obsédés par la création de nouvelles machines et de merveilles scientifiques. Beaucoup d'entre eux sont aussi des artistes, des poètes et des musiciens pour qui inventer des choses n'est qu'une façon supplémentaire d'exprimer leur talent. Lorsqu'ils l'exercent dans les ateliers de l'École d'Ingénierie, on peut les voir trifouiller des inventions à moitié achevées et développer sans cesse l'arsenal des armées de l'empire. (simple copié collé de la description GW)
Employeur : Toute bande d’humains à l’exception des Ostlanders et des sœurs de Sigmar peut engager un Maître Ingénieur.
Valeur : Un Maître Ingénieur augmente la valeur de bande de 18 points plus 1 point pour chaque point d’expérience qu’il possède.

M CC CT F E PV I A Cd
Maître Ingénieur 4 3 4 3 3 2 3 1 7

Equipement : Pistolet à répétition, Longue vue, et dague
Compétences : Un Maitre Ingénieur peut choisir ses compétences parmi les compétences de tir.

EQUIPEMENT SPECIAL :

Longue vue
REGLES SPECIALES :
Un Maître Ingénieur peut utiliser sa longue vue pour scruter le champ de bataille, et découvrir quelques chiens galeux tentant furtivement de se frayer un chemin jusqu’à lui ou ses camarades. Au début de son tour, le porteur de la longue vue peut tenter de détecter une figurine ennemie cachée avec laquelle une ligne de vue est possible. Sur un jet de 4+ sur 1D6, la figurine cachée perd son statut de cachée. Le Maître Ingénieur peut ensuite se déplacer librement, mais ne pourra ni charger ni courir.

Pistolet à répétition
Portée Force Règles spéciales
10 ps4 Six coups,
Précision,
Rechargement,
Décharge,
Modif. de Sauvegarde
Corps à Corps

REGLES SPECIALES :
Six coups : Le pistolet à répétition est une invention qui rassemble en une seule arme, six canons de pistolets de duel avec un système rotatif pour faire basculer les canons déchargés tandis qu’un autre se prépare à tirer. Ainsi il est possible de tirer à tous les tours avec cette arme sans jamais recharger jusqu’à avoir tiré son sixième coup. Notez que la compétence Pistolier permet au maître ingénieur de tirer deux fois avec cette arme dans le même tour (comme s’il était équipé d’une paire de pistolets).
Précision : Tout tir ou attaque au corps à corps effectué avec un pistolet à répétition offre un bonus de +1 pour toucher, exactement comme un pistolet de duel
Rechargement : Il faut un tour entier pour recharger chacun des six coups du pistolet à répétition, vous n’êtes pas obligés d’attendre que tous les coups soient tirés pour décider de recharger, et vous pouvez décider de recharger plusieurs coups en étendant l’action sur plusieurs tours. Notez que si le Maître Ingénieur apprend la compétence Chasseur, il n’aura plus besoin que d’un seul tour pour recharger la totalité des six coups de son arme.
Décharge : Il est possible, bien que ce ne soit très dangereux, de décharger en un seul tir la totalité des coups restants dans les différents canons de pistolet à répétition. Pour ce faire n’effectuez qu’un unique jet pour toucher avec un malus de -2 pour toucher, si le tir est réussit, la cible unique du coup reçoit autant de touches qu’il ne restait de coups chargés dans le pistolet à répétition. Ce tir exceptionnel n’est possible qu’une fois par bataille et est systématiquement soumis aux tests d’incidents de tir même si vous ne jouez habituellement pas avec cette règle.
Modificateur de sauvegarde : Les balles de pistolet à répétition percent mieux les armures que ne le suggèrent leur force de 4, une figurine blessée par un pistolet à répétition subit un malus de sauvegarde de -2.
Corps à corps : Les pistolets à répétition peuvent être utilisés au corps à corps comme au tir. Une figurine armée d’un pistolet à répétition et d’une autre arme de corps à corps gagne +1 attaque, résolue avec une force de 4 et un modificateur de sauvegarde de -2. Cette attaque supplémentaire n’est utilisable qu’une fois par tour de combat tant qu’il reste des canons chargés pour le faire. Les touches sont de force 4 avec un modificateur de sauvegarde de -2 quelle que soit la force du tireur, sont résolues avec sa CC et peuvent êtres parées. Il est possible d’utiliser la règle spéciale Décharge du pistolet à répétition au corps à corps, mais dans ce cas, le malus pour de -2 toucher sera toujours valable.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: Re: [Création] Maître ingénieur impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:26

Chouette figurine en effet, j'ai peint la version métal il y a un petit temps et je ne peux que comprendre ta volonté de l'intégrer dans mordheim. J'avais dans l'idée de faire un franc-tireur ingénieur, tu m'as pris de vitesse Wink. Personnellement, je l'aurais plutôt vu donnant divers bonus.
Premièrement, une règle spécial concernant l'entretien des armes. Celle-ci permettant d'éviter le premier incident de tir de chaque figurine de la bande utilisant une arme à poudre noire.
Deuxièmement, dans le cadre d'une campagne, je pensais que grâce aux compétences des ingénieurs on aurait pu imaginer d'éventuelle bonus défensif pour une bande combattant sur son territoire. L'ingénieur aidant à mettre au point certains ouvrages défensifs, style créneau par exemple.
Troisièmement, je fais partie de la campagne d'Hellspawn, dans cette campagne chaque bande à un territoire de base avec un bonus suivant le type de bande. Pour les mercenaires, il s'agit d'un canon feu d'enfer, pour être utilisé, il faut délégué trois tireurs de la bande. Je pensais à éventuellement permettre à l'ingénieur de s'occuper du canon et vu sa présence et sa connaissance de la machine ne requérir la présence que d'un servant (toujours un tireur de la bande).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: Re: [Création] Maître ingénieur impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:39

Ce sont de très bonnes idées, en particulier celle permettant d'éviter le premier incident de tir de chaque figurine de la bande utilisant une arme à poudre noire, mais à condition que les règles optionnelles sur les incidents de tir soient utilisés (ce qui n'est pas le cas chez nous, c'est pour ça que je n'ai pas pu y penser).

Par contre pour ce qui est des deux autres règles, je ne connais absolument pas les règles de contrôle des quartiers et défense de territoire, j'avoue que tes propositions me semblent un peu en chinois Very Happy, si tu pouvais m'en dire un peu plus (Il y a des canons dans Mordheim ??? .... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: Re: [Création] Maître ingénieur impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:22

Les règles d'incidents de tir ne s'appliquent pas non plus dans notre campagne même si elles devraient à terme s'appliquer. Enfin, perso, ça ne me concerne pas vraiment j'en utilise pas dans ma bande reiklander. Mais on peut aussi à la place d'éviter les incidents de tir, éventuellement partir du principe que l'entretien régulier et de qualité et on considèrerait que tant que la bande compte un ingénieur, les armes ont de la poudre noire supérieure. Même si il faudrait alors sans doute revoir la solde vers le haut car c'est un bonus plutôt important.
En fait, notre groupe joue une campagne en se servant des deux spawn cryer. Dans cette campagne, il y a différents quartiers qui sont les théâtres d'affrontement entre les bandes et qui peuvent être pris et tenu par la bande victorieuse. Ces quartiers pris apportent certains bonus en CO après chaque phase d'exploration (pages 7 à 9 du Spawn Cryer n°1). Il peut donc y avoir des affrontements dans des quartiers tenus par une bande. C'est pour cela qu'une bande défendant un de ses quartiers pourrait éventuellement bénéficier de bonus défensifs grâce à des défenses que l'ingénieur aurait aidé à mettre en place. On pourrait par exemple imaginer un malus de 2 au lieu du 1 habituel pour les figurines la bande défenderesse qui se trouve dans le bâtiment principal du quartier par exemple.
Donc comme je l'ai expliqué, il y a différents quartiers et chaque bande peut en tenir plusieurs (ma bande en tient 4 par exemple), mais il y a un quartier plus important que les autres pour chaque bande, le territoire de départ, tiré au début de la campagne. Ce territoire dont les règles se trouvent aux pages 16 à 19 du Spawn Cryer octroi un bonus à la bande qui le détient. Un chaudron de la gueule pour une bande Ogre, un cercueil ancestral pour les morts-vivants et un canon feu d'enfer pour les mercenaires humains. Le canon feu d'enfer pour être utilisé nécessite que la bande délègue 3 servants qui sont des tireurs de la bande. Un ingénieur via sa connaissance de la machine permettrait donc à la bande de ne délégué qu'un seul servant.
Voilà, j'espère que tu comprends un peu mieux où je voulais en venir, même si je sais que ces quelques idées ne s'appliquent qu'aux utilisateurs des Spawn Cryer.

Sinon pour la longue vue, je viens de voir par hasard qu'il y avait des règles pour cet objet dans le Spawn Cryer 2 (page 23): "Un héros possédant une longue-vue peut, à chaque tour, augmenter de 1D6 ps la portée normale des ses armes de tir. Il triple également la distance à laquelle il peut repérer des figurines cachées."
Tiens, c'est juste au cas où tu préfères celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Maître ingénieur impérial Empty
MessageSujet: Re: [Création] Maître ingénieur impérial   [Création] Maître ingénieur impérial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Maître ingénieur impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain
» [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes
» L'ingénieur Nain
» Ingénieur nain et armes de tir
» Drenok, Maitre de la grande hache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: